Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les tuners

Tuner teac T1D

Message » 26 Avr 2005 21:17

bonjour,

Est ce que des personnes auraient des infos sur ce tuner car je n'ai pas réussi à en trouver sur ce forum et les descriptifs sur les sites de vente sont rapides.

Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2005 0:26

Pourquoi celui-ci particulièrement ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Avr 2005 8:04

je suis moi aussi intéressé par ce tuner qui est un des moins cher en silver avec facade alu brossé et qui pourra donc parfaitement s'intégrer avec le reste de mon matériel (WAF oblige).
talenko
 
Messages: 7244
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

parce que

Message » 27 Avr 2005 9:28

il est donné comme un élément audiophile et qu'en ce moment il est à un prix très intéressant sur un site par rapport aux autres.
De plus au niveau look, il est sympa.

Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2005 11:04

Et hop, un lien vers mon thread sur les tuners vintage :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1105302766

On peut certainement faire mieux que le teac, pour moins cher.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:11

DrBenton a écrit:Et hop, un lien vers mon thread sur les tuners vintage :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1105302766

On peut certainement faire mieux que le teac, pour moins cher.



Mais est ce le but ?

Il y a t il la possibilité de s'intégrer mieux dans un ensemble moderne alu brossé avec un tuner vintage qu'avec un tuner moderne ?

Parfois la performance est secondaire...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:24

DrBenton a écrit:Et hop, un lien vers mon thread sur les tuners vintage :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1105302766

On peut certainement faire mieux que le teac, pour moins cher.


J' avoue avoir un doute sur les tuners vintage, j' ai entendu une ou deux vieilles saloperies qui ne m' ont pas laissé un souvenir impérissable et c' est dommage car la FM c' est une bien belle source quand ca marche.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:35

nico- a écrit:
DrBenton a écrit:Et hop, un lien vers mon thread sur les tuners vintage :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1105302766

On peut certainement faire mieux que le teac, pour moins cher.


J' avoue avoir un doute sur les tuners vintage, j' ai entendu une ou deux vieilles saloperies qui ne m' ont pas laissé un souvenir impérissable et c' est dommage car la FM c' est une bien belle source quand ca marche.

Le but de mon thread est justement d'éviter ces "saloperies" :wink:

Quand à l'éternel débat "numérique vs analogique", tu noteras - il suffit de lire la première page du thread - que j'ai écouté les deux technologies sans préjugé. Et le verdict, c'est que j'attends toujours un numérique qui ferait aussi bien qu'un analogique. Or j'en ai quand même testé un certain nombre :wink:
Dernière édition par DrBenton le 27 Avr 2005 12:46, édité 1 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:41

ougo a écrit:
DrBenton a écrit:Et hop, un lien vers mon thread sur les tuners vintage :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1105302766

On peut certainement faire mieux que le teac, pour moins cher.



Mais est ce le but ?

Il y a t il la possibilité de s'intégrer mieux dans un ensemble moderne alu brossé avec un tuner vintage qu'avec un tuner moderne ?

Parfois la performance est secondaire...

Si je ne m'abuse Courouble a un etalon exampli, et aux dernières nouvelles ce modèle n'est jamais sorti en alu brossé. Il s'agit donc d'un jugement esthétique pur, comme dirait l'autre.

Et justement, je n'ai peut-être pas plus d'oeil que d'oreilles (les forumeurs invités te confirmeront la laideur et l'absence totale d'unité de style de mon intérieur), mais je ne trouve pas ça laid, un joli tuner à aiguille dans un système.

Après, si tu trouves celui de ma signature laid et mal intégré, chacun son mauvais goût après tout :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:46

En plus, Docteur Benton, tu n'as pas davantage de goût pour t'habiller ! Ceux qui t'ont rencontré en vrai le savent bien :wink: Tu es d'un débraillé vestimentaire qui fait de quoi un cousin de Zézette du Père Noel est une ordure !

Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois sur ce forum :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60381
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Avr 2005 12:51

haskil a écrit:En plus, Docteur Benton, tu n'as pas davantage de goût pour t'habiller ! Ceux qui t'ont rencontré en vrai le savent bien :wink: Tu es d'un débraillé vestimentaire qui fait de quoi un cousin de Zézette du Père Noel est une ordure !
Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois sur ce forum :o
Alain :wink:

Haskil, quand on n'y connaît rien au milieu de la musique comme toi (:wink:), on ne se permet pas de venir me chercher des poux :mdr: . Non mais pour qui tu te prends ! Wagner, Stravinsky, n'oublie pas que c'est moi qui t'ai tout appris ( :mdr: ) alors un peu d'humilité ! :x
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

cela n'est pas pour l'esthétique

Message » 27 Avr 2005 13:51

Tu as raison DrBenton, j'ai bien un étalon exampli et il est noir.
Si je parle du Teac, cela n'est pas pour l'esthétique mais comme je le disais, il est donné pour un tuner audiophile (c'est peut être un bien grand mot) mais à 175€ cela n'a pas l'air trop chère.

Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 20 Juil 2005 17:53

Suis également intéressé....
Quelqu'un l'a achetté ici ???
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:15

courouble a écrit:Tu as raison DrBenton, j'ai bien un étalon exampli et il est noir.
Si je parle du Teac, cela n'est pas pour l'esthétique mais comme je le disais, il est donné pour un tuner audiophile (c'est peut être un bien grand mot) mais à 175€ cela n'a pas l'air trop chère.

Cédric


Ma foi… 175€ c'est le prix pour tuner Yamaha (noir), ou pour un Onkyo 4211 (noir) ou pour un Sony (doit être noir aussi) et en cherchant bien, Pioneer en a sans doute sorti un aussi — je n'ai donc pas l'impression que le Teac soit si concurrentiel que ça…
Parmi ceux là, l'Onkyo marche pas trop mal (très sensible) même si le médium pourrait être un poil plus chaleureux…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2005 22:57

salut courouble,
Moi j'ai ce tuner et ma foi pour le prix il est tres bien construit et le son est bon. La reception est bonne mais j'habite a Paris ce qui peut aider... Voila.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message