Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 26 Avr 2005 13:38

Bonjour,

je l'avais oublié celui là :oops: :oops: :oops:

ce sujet n'a pas de synthése en début de topic.

Est- ce que quelqu'un se devouerait pour effectuer une synthèse (avec éventuellement des liens avec les CR marquants) ? et me passerait la page ou le lien en MP.

Celà améliorerait la lisibilité du sujet et il pourrait figurer dans le post it des sujets avec synthèse dédiés aux VP et aux lecteurs de DVD

Un grand merci d'avance à ceux qui se dévoueront :lol: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:18

thebe volontaire désigné d'office :mdr: ...
néon pas capable de faire un CR,car mon 868 ne tourne que depuis très peu de temps....,mais me fait une très belle image 1080i sur mon TT :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Avr 2005 7:56

néon a écrit:thebe volontaire désigné d'office :mdr: ...
néon pas capable de faire un CR,car mon 868 ne tourne que depuis très peu de temps....,mais me fait une très belle image 1080i sur mon TT :wink:


Bonjour,

on m'a déjà fait le coup pour le HC 900 :lol: .

Non, j'ai déjà attaqué le Denon 2900 et le 1910, je ne pense pas que j'irai plus loin.

J'aurais bien fait le Z2, mais est-ce vraiment utile avec le site de FranckC :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

DV 868 et MT500

Message » 27 Avr 2005 22:37

Bonjour a tous,

Mon projo toshiba MT500 connecté en DVI/HDMI avec mon DV868 ne m'affiche aucune image lorsque je lui envoie un signal en 1080i, normal ou pas normal et pourquoi ?

D'avance merci
djrom
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Nov 2002 1:14
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:11

bigwig a écrit:
farlane a écrit:
bigwig a écrit:Je suis toujours à la recherche d'info sur ces fines lignes rouges qui apparaissent de manière aléatoire. Si l'un d'entre vous a constaté ce phénomène, je suis preneur d'infos ! Pour l'instant aucun réglage n' a éliminé le problème.


J'ai aussi ce problème, chiant n'est-ce pas ? Moi j'ai laissé tombé et je me suis reconnecté en yuv. J'ai aussi de mon côté effectué pas mal de réglage, mais rien à faire, l'anomalie persiste.
Le câble ne semble pas être en cause, puisque j'ai prêté le mien à une autre personne dont la config était exactement la même, et lui n'a pas rencontré ce pb.
Je pense personnellement que le firmware du Pioneer n'est pas adapté au projo (je possède le MT8 en version 3.5), d'où des problèmes de synchro en DVI et ces fameux drops (lignes rouge et jaune apparaissant de manière alléatoire). Par contre, pour y remédier, je ne sais pas si aujourd'hui il est possible d'upgrader son lecteur soit-même ? A méditer...


Merci pour tes infos. On se sent moins seul! Je vais me renseigner pour savoir si la modif "Boostercorp" peut régler le problème. Il semblerait aussi que le SAV Pionneer puisse aussi effectuer une modif. Chez moi, ce défaut est léger c'est à dire qu'il peut ne pas apparaitre pendant une 1h puis se faire remarquer plusieurs fois de suite et disparaitre....bref Fantômas ! :lol:

Je suis confronté également à ce problème de lignes horizontales apparaissant de temps en temps. J'ai un Pioneer 868 et un Nec HT1000 reliés par un cable HDMI/DVI Oehlbach de 7,5m. Après de nombreuses recherches, j'ai peut-être trouvé la cause de ces problèmes : je pense qu'ils proviennent de la prise HDMI. Cette prise est mal conçue et ne permet pas un bon maintien du cable. J'ai donc disposé, à l'arrière du Pioneer, un petit support, sur lequel s'appuie le cable, et qui permet de maintenir la parfaite horizontalité de celui-ci jusqu'à la prise HDMI. Sur mon dernier film visionné, aucun trait parasite n'est apparu alors que j'en avais systématiquement auparavant ! Je vais essayer de confirmer çà avec mes prochains films. Sinon, j'ai également la possibilité d'essayer bientôt une autre marque de cable. Je vous tiens au courant.
Dernière édition par sleboz le 18 Mai 2005 22:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:10

Après quelques tests complémentaires, le problème semble totalement résolu après install d'un support du cable hdmi/dvi comme indiqué ci-dessus. 8)
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 19 Mai 2005 17:58

Comment connait on le numero de firmware du lecteur ?
Désolé cela a du etre déjà dit mais j'ai la flemme de me taper les 83 pages du post... :(
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2005 12:33

Selon vous, est ce que le 868 sera mieux que le 747A + psm1 sur mon VPL VW 10HT ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mai 2005 12:47

bof :( pas certain du tout FLB
'videment j'ai pas comparé, j'en sais rien :lol:
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Mai 2005 12:50

oui il sera superieur, mais de la a remplacer ton 747??

cela depand du prix que tu as acheté ton 747 ? car a la revente c'est le coup de marteau .

si j'etais toi j'attendrai fin 2006 quand les standards hd seront en place sur les lecteurs a venir.

ton 747 est une tres bonne machine.

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Mai 2005 18:25

En fait, je n'ai pas de 747+cinematrix mais seulement un 656A que j'ai acheté peu de temps après sa sortie..... pour voir venir en commençant à profiter des sacd (j'en ai une quinzaine) et dvd audio (j'en ai une vingtaine). Effectivement, je pense qu'attendre les futures offres liés à la HD est une bonne solution mais, au vu des offres d'occases qui fleurissent sur le forum, je me demande si ce ne serait pas intéressant, de façon à attendre dans de meilleures conditions (je me fixe environ 3 ans), d'acquérir d'occasion un 868 ou un 747+PSM1. Sachant que pour moi la hifi (stéréo + multicanal) compte autant que le HC et que l'on commence à trouver les 2 appareils à des prix assez proches en occase, je me demande quel serait le choix le + judicieux sachant que mon VPL VW 10HT acheté d'occase sur ce forum marche bien et ne sera remplacé que dans environ 3 ans quand la HD sera "mûre". J'ai cru comprendre que la qualité audio stéréo (et peut être même multicanal) n'avait cessé de décliner : le 868 serait moins bon que le 757 lui même moins bon que le 747 (??? Je n'ai pas comparé moi-même). Quant à l'image, je ne sais pas si le 868 fera mieux que le 747+PSM1 sur mon VPL VW10 HT (théoriquement, c'est pas sûr, d'après les premiers renseignements collectés). De toute façon, ce qui est sûr, c'est que dans les 2 cas, ce serait beaucoup mieux que mon 656 qui marche bien mais a ses limites.
Finalement, c'est vrai que la question se résume à savoir si ça vaut le coup d'investir 700/800 euros pour remplacer mon 656... ou bien vaut il mieux attendre un peu la sortie des nouvelles bêtes pour lire les dvd HD ou bluray ??????
:oops: Pas facile de trancher.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mai 2005 18:59

salut FLB , j'etais dans le meme cas que toi a savoir attendre
la HD et ses nouveaux lecteurs soit investir maintenant dans
un tres bon lecteur , c'est la deuxieme solutio que j'ai choisi
car avant que le standart HD soit bien fixé et surtout que le catalogue dvd soit assez etoffé , il va nous pousser une barbe
blanche , de plus est ce que ce standart percera ....c'est pas
gagne . la grande majorité des gens sont deja entierement
satisfait de la qualité du support actuel , alors allez leur expliquer
qu'il leur faut changer pour la HD alors qu'ils ne verront meme
pas la difference , moi je pense que la HD verra le jour mais
vivotera un temps au meme titre que le SACD et le DVD AUDIO .
bref , j'ai investi dans cette fabuleuse machine qu'est le pioneer
868 et comme toi je le relis en YUV a un SONY VW10HT ,pour moi en terme de qualité d'image ça a ete le jour et la nuit , faut dire que mes lecteurs precedents etaient très moyens, donc j'en suis super content , maintenant si on veut faire mieux avec ce projo le 747 cinématrixé ou un PCHC doivent arriver a faire mieux , voilà j'espere t' avoir un peu aidé !
alainclement
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2003 15:32
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:04

pour ma part j'ai un 868 en image c'est le top en hc c'est tres bien aussi .

par contre si tu ecoutes beaucoup de cd (stereo) ou sacd (multicanal)
je te deconseille de 868 mais plutot le denon 3910 qui l'enterre je ne connais pas son prix actuel mais il se compare au gros marantz a je crois 5000e

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:15

re
en ce qui concerne la hd le jour quelle sera en place ? je pense mi voir fin 2006 en france sur des lecteurs accessible financierement. mais je ne suis pas devint.

par contre ce que je suis persuade c'est que cela va enterre le dvd actuel au meme titre de ce qu'a ete le passage vhs/dvd .

j'ai deja assiste a une vrai projection hd dans les regles de l'art et je suis encore sur le cul.

plus aucun fourmillement sur les arrieres plan,
plus aucune marchent d'escalier sur diago,
sur les traveling lateraux aucune saccade , aussi net qu'une image fixe.

pourtant projection sur des images tres difficile ( ciel bleu , building , ocean , pont suspendu....)


matos utiliser pchc + jvc dila + scaler

a+ sylvain
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:24

SYLVAIN , je suis d'accord avec toi la HD c'est top et c'est ce que nous voulons tous ici , mais ce que j'expliquais plus haut c'est que je ne suis pas certain que cela marche au niveau grand public qui ne verra ,je pense , pas de difference avec ce qu'il possede dejà . et c'est là la crainte car s'il ne perce pas sur le marché grand public , d'une il restera très cher et de deux le catalogue films restera restreint . regardes ce qui se passe avec SACD
et DVD AUDIO !
alainclement
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2003 15:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message