Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler : Cinemateq, DVDO, PixelMagic, Lumagen => near HD?

Message » 21 Avr 2005 8:28

fjpchina a écrit:Bastien, qd avez vous le PE Pro en test ?


:o Je n'ai pas eu le PE Pro en test ( personne ne l'a testé d'ailleurs), pour la bonne et simple et raison que le produit n'est pas disponible :wink: J'ai donc testé cette fameuse fonction NLS sur le Crystalio :D

Pourra t on avoir un CR plus precis que dans les revus sur les defauts ?


:o :o :lol: Je pourrai effectivement donner plus de détails sur le forum sur certains points particulers mais concernant les "défauts" ils seront les mêmes dans le mag que sur le forum ... je ne suis pas sûr de bien comprendre ...

;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:28

Bonjour,

Une petite question concernant les branchements du Iscan HD: si on le branche en YUV sur un projecteur qui fait du 800x600 et qui accepte du 720P, l'image sera-t-elle notablement meilleure? :roll: Et en VGA? :roll: :roll:

Merci pour vos réponses, vous les heureux possesseur de ce scaler! :D
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2005 23:37

Eh alors? :D il n'y a personne qui sait ???
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:09

up pour une petite réponse ! :oops: :D :D
S'il vous plait, messieurs dames, à votre bon coeur !! :D :D
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:29

frayssinet a écrit:up pour une petite réponse ! :oops: :D :D
S'il vous plait, messieurs dames, à votre bon coeur !! :D :D


C'est vrai quoi, y a personne ??????????????? :cry:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:57

Je vais faire une réponse qui ne fera pas forcément plaisir :roll:

A mon humble avis un Scaler pour un projecteur 800x600 n'apportera pas grand chose par rapport à un bon lecteur DVD progressif en YUV (Denon 2200 par exemple).

Et puis, investir dans un scaler pour plus tard c'est toujours payer cher maintenant quelque chose dont on a pas besoin, alors que les quelques années passées ont montré que c'est de mieux en mieux et de moins en moins cher. cf ce que dit Bastien sur le crystalio vis à vis du Dune.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:04

Patman a écrit:Je vais faire une réponse qui ne fera pas forcément plaisir :roll:


Patrick.


Merci, c'est déjà gentil d'avoir répondu :wink: .

Je crois que tu n'a pas tort.

Personnellement j'attendrai les matrices 1920 x 1080 pour acheter un scaler et là je pourrai profiter de mes DVD classiques en "HD" :oops: (j'ai vu ce que cela pouvait donner avec le scaler du HD2K, De Dieu Gladiator :o :o :o ) (et avant que je ne les remplace tous, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts :wink: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:33

Merci beaucoup pour vos réponses! :D :D L'idée de base étant de raccorder toutes les sources au même appareil et d'avoir au final sur mon Philips Astaire Deluxe une image améliorée de toutes les dites sources en attendant la sortie des projo avec matrice HD. Apparemement, ce ne serait pas trop spectaculaire comme changement si je comprends bien vos réponses ?... :( :(
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2005 13:31

Patman a écrit:......cf ce que dit Bastien sur le crystalio vis à vis du Dune.....

où ça ?, un quote ou un lien stp
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2005 14:17

Alfa,

C'était dans ce même topic un peu plus haut :

Bastien Cluzet a écrit:
schrek a écrit:Et selon toi, existe-t-il un ou des modèles présentant un bon compromis quelque soit la source, et pour un budget ne dépassant pas 1500€ ?


Ah... l'éternel question du "compromis". Pour te proposer un compromis, il me faudrait connaitre tes exigences. Ce qui est un compromis pour certains sera inacceptable pour d'autres ... 8)

J'ai la chance d'avoir testé la plupart des scalers/ doubleurs de lignes du marché : DVDO iScan, Focus Centerstage, Dune et Dune-F, Cinemateq, Faroudja NRS etc ...Le premier doubleur de lignes du marché s'appellait le Faroudja LD100, il ne fonctionnait qu'en composite et en NTSC, et coutait plus de 200000 F :roll: C'était il y a à peine 10 ans :-?

Ces produist évoluent très vite, les prix baissent et les performances augmentent. Tout le monde ne veut toujours plus pour le même prix. Le Crystalio par exemple, dépasse en qualité un Dune-F et coute trois fois moins cher ... qui l'aurait cru :P ?

A+
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Avr 2005 17:14

merci :wink: c'est page 5 exactement
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2005 18:55

frayssinet a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses! :D :D L'idée de base étant de raccorder toutes les sources au même appareil et d'avoir au final sur mon Philips Astaire Deluxe une image améliorée de toutes les dites sources en attendant la sortie des projo avec matrice HD. Apparemement, ce ne serait pas trop spectaculaire comme changement si je comprends bien vos réponses ?... :( :(

Et pourquoi pas utiliser un tres bon doubleur du style VIGATEC FX2 pour y relier tes differentes sources qui de plus est un produit tres convivial permettant de nombreux reglages . Il y en avait un dans les PA pour un prix d'appel de 600e (j'ajoute que je ne connais pas ce vendeur mais le produit oui) ..
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 24 Avr 2005 20:51

Merci beaucoup pour ta réponse très juste! :D
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:40

Bof, le Vigatec FX2 alias Videon Omega One est un produit un peu has-been... 600 € çà peut le faire m'enfin bon :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:58

Ayant moi meme un DVDO Iscan HD, je peux te dire que lui aussi il sait assigner les differentes entree audio aux sources...
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message