Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Peut-on lire un DVD avec un DD USB 2?

Message » 25 Avr 2005 0:16

Je vais peut-être passer pour un c.. mais je me lance.

J'envisage de ripper mes dvd sur un DD pour y avoir acces directement via MyHTPC pour avoir une sorte de juke box vidéo. J'ai testé et ça fonctionne.

Le souci est qu'à un moment donné mon DD sera saturé alors j'ai pensé à une solution : avoir plusieurs DD remplis de rip dvd que je brancherais sur mon PCHC par l'intermediare d'un boitier externe USB2 comme celui-ci par exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024266.html

Le débit USB2 est-il suffisant pour permettre à Zoom Player Pro de lire un dvd rippé sur un dd branché en USB 2 ?

Merci d'avance.
rabo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Juin 2003 23:35
  • offline

Message » 25 Avr 2005 7:50

Ca marche très bien avec un lecteur DVD branché sur un port USB2, donc à fortiori ça devrait marcher avec un DD (un DD a des performances de lecture supérieures à un DVD, en temps d'accès et en débit).
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2005 8:01

je fais ca depuis + d'1 an maintenant et ca marche impec.

@+
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 25 Avr 2005 8:40

Ca marche nickel et le débit est largement suffisant pour la lecture d'un DVD.
choco140
 
Messages: 712
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:34

Sans blème. Par contre, pour avoir des disques externes en USB et Firewire, les performances sont identiques (normal, vu que le port est beaucoup plus rapide que le disque) mais les périfs firewire sont moins conviviaux à connexter (a chaud uniquement).
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 25 Avr 2005 19:34

OK, merci à tous pour vos réponses, qu'est-ce que je deviendrais sans le forum HC-FR... :roll:
rabo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Juin 2003 23:35
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message