David92 a écrit:Je suis aussi possesseur d'un ASK M5 (proxima DX3), qui vient de tomber en panne ? (image solarisée, qui se décale dans le temps et saute sans arret ...) et je vais donc être obligé de changer ... donc le HC900 apporte réellement un gain par rapport au M5 ?
la réponse est OUI !! absolument ... le gain est indéniable .. la pêche des couleurs, le contraste impressionant (les noirs sont vraiment TRES noirs) , un piqué de folie ... d'ailleurs je trouvais la grille plus apparente sur le HC 900 que sur le M5 .. en fait c'est le piqué de l'optique supérieur du premier qui est en cause : en "défocalisant" légèrement, je retrouve mon image sans grille (au prix d'une très légère perte de piqué, bien sur) ...
Cela dit, pour un DLP "1ere génération" (il a au moins 5 ans le M5!), il n'est pas completement enfoncé par les projos actuels ... à l'époque il devait être dans le peloton de tête (c'est curieux qu' "on" n'en ai pas beaucoup parlé sur ce forum, d'ailleurs) même si le taux de contraste n'a rien à voir avec ce qui se fait maintenant (de mémoire il est à 700:1 ou 800:1, me semble-t-il), le M5 offre le XGA, l'entrée DVI, 1500 lumen, et une image très cinema
[modéré par Davidoff1204]
3-1. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postées dans un autre forum ou mises en signature d'un message seront modérées.