Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marre de mon denon 3910!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 19 Avr 2005 22:13

Essaie de voir si c'est possible en payant une (légère) différence! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 20 Avr 2005 1:19

Officiellement, la différence entre le A11 à sa sortie et le A1 XV est quand même de 1.000 euros !!
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 20 Avr 2005 8:18

et la difference entre le 3910 et le a11 elle est de combien?
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:26

L A11 est sorti à 2.500 euros, le 3910 est à 1.500 donc exactement la même chose de l'autre côté !!
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:22

ça fait un 3910 plus un ampli denon 2805 ça!? :roll: à negocier!!!
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:58

smeagol a écrit:ça fait un 3910 plus un ampli denon 2805 ça!?


Tout à fait. Il faut quand même savoir que la dernière proposition de M. SOLOMON est donc l'échange du A11 contre le 3910 sans contrepartie pour le client.

Mais comme DENON est royal, ce ne sera pas le revendeur qui devra fournir le 3910, ce sera DENON...

Enfin, mon revendeur devra "avancer" de son stock le 3910, et DENON le lui remboursera plus tard, donc mon revendeur aura tout de même une sortie de trésorerie à gérer dans l'intervalle.

Et comme il est sympa, il va donc essayer négocier pour moi un "quelque chose" qui couvrirait la différence, car il m'a bien confirmé qu'un appareil sous garantie ne subissait aucune dépréciation tarifaire, et que mon (ex) A11 valait toujours le prix payé à l'époque dans ce contexte, et lui a certainement plus de poids et d'importance pour DENON qu'un pauvre petit client mécontent...

Enfin, si DENON ne se bouge pas plus que çà, unissons-nous pour faire la "publicité" de DENON, de ses produits très chers et peu fiables et surtout de son mépris total pour le consommateur !!!
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 20 Avr 2005 20:51

De mon côté, mon opinion est déjà faite sur cette marque et je l'ai fait savoir autour de moi.
Pour résumer voici mes argurments:

- Prix maintenu artificiellement haut (comment expliquer sinon la différence entre les prix publics et ceux proposés par certain revendeur ?)
- Effet de gamme artificiel pour justifier une différence de prix (ex: Denon AVR modèle 1705 et 1905 dont les diférences se trouvent dans le firmware, bridé pour l'un.)
- Lecteurs DVD au rapport qualité/prix douteux.
- SAV complètement largé sur les modèles "haut de gamme", le comble :roll: (plus de pièces, récup sur d'autre lecteur ne présentant pas le même problème, lecteur revenant avec plus de défauts).

Bref pour moi Denon c'est fini.
De plus cet argumentaire prend beaucoup plus de poids lorsque j'ai organisé quelques soirée VP avec mon PCHC à 350€ où les réactions ont été unanime : la denon 2910 ne vaut pas son prix
:wink: .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:17

:roll: DENON-CIATION! :lol:
Terminator
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Fév 2005 9:56
Localisation: melun et Ajaccio
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:18

shinjilestat a écrit:Bref pour moi Denon c'est fini.


J'vois ça ! Surtout dans ta signature avec ton ampli qui est le Denon AVR1705 ! :lol: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:48

C'est inquiétant tous ces messages ! Pour ma part j'ai un Pioneer 668 depuis 1 an 1/2, le seul DVD a ne pas être passé était le DVD Collector de Terminator. Après vérification, c'était normal, c'est le DVD qui avait un défaut de fabrication (échangé gratuitement par l'éditeur en 1 semaine, au passage) :)

Et j'en regarde souvent des DVD (sans parler des CD). Toutes zones. Toutefois, je vois UN gros défaut aux Pioneer. Le changement de couche est douloureux. Y'a quasiment toujours un petit blocaque d'une demie à une seconde pleine (ça dépend des dvd) et souvent accompagné d'un "clac" sonore qui fait désordre au milieu d'un film :(

Ca mis à part, on peut lui reprocher sa qualité sonore (mais pas mauvaise non plus) par rapport à d'autres, mais en vidéo il est au top et ça fait 2 ans qu'il est à ce niveau.

Un ami vient de passer d'un "vieux" pioneer 757 (de mémoire) qui lui non plus n'a jamais eu de souci, à un 2910. Je vous tiens au courant...
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 21 Avr 2005 18:42

julien max jacquemin a écrit:
shinjilestat a écrit:Bref pour moi Denon c'est fini.


J'vois ça ! Surtout dans ta signature avec ton ampli qui est le Denon AVR1705 ! :lol: :oops:


C'est vrai qu'il me reste sur les bras ce AVR 1705, mais dès que j'ai quelques sous de plus, il changera de propriétaire. Tout cela pour dire, que bientôt je n'aurai plus de Denon chez moi :wink: :mdr: .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 21 Avr 2005 23:57

Moi je n'ai plus qu'un Denon 1910 à 250 € et j'en suis très content même si parfois avec quelques rares DVD mal encodés l'image a un peu moins de piqué et un peu plus de bruit mais à entendre certains, je suis content de ne pas avoir investi dans un 3910 ou un autre animal de ce genre.... :mdr: surtout que tous mes DVD de sauvegarde RW+ en Verbatim 4X marchent nickel, sans saccades, pixellisations, etc....
Bon courage aux amateurs de haut de gamme, j'ai l'impression que le rêve du nec plus ultra est devenu un mythe commercial et surtout une affaire de gros sous :wink:
PhilippeH
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
Localisation: Rennes, Bretagne (!)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 3:09

bonjour bonsoir à tous si j'ai bien compris, il aura fallu un mois de négociation certainement intense, pour arriver à l'échange d'un appareil à 1500 euros ? Sans compter qu'au départ cet appareil a était réparé avec un autre en atelier est ce bien ce que j'ai compris?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Avr 2005 7:39

Attention à ne pas généraliser. Nous sommes également nombreux à posséder un 2910 ou 3910, sans aucun souci.
Pour ma part, je n'ai aucun souci avec mon 2910, il accepte tous mes DVD (jusqu'à présent) il est très silencieux, le changement de couche est à peine imperceptible (au niveau de l'image ou du son), et il délivre une image magnifique, et en plus je le trouve assez sympa au niveau du design.

Ceci dit je ne critique absolument pas Pioneer, si demain mon 2910 commence à délirer, je demanderai certainement un échange avec un 868. Et sur ma TV j'étais ravi de mon 444.
Et pour l'instant je suis ravi de mon 2910.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:41

PhilippeH a écrit:Bon courage aux amateurs de haut de gamme, j'ai l'impression que le rêve du nec plus ultra est devenu un mythe commercial et surtout une affaire de gros sous :wink:


Ce qui me dérange dans le haut de gamme actuel en matière de DVD c'est la moindre compatibilité qu'un PCHC ou qu'une platine DVD bas de gamme.

Quand j'achète un matos à 1000 ou 1500 Euros, je compte bien être tranquille pour un bon moment, tant en matière de compatibilité que de fiabilité.

Or, quand je lis les déboires de certains (une minorité, certes, mais quand même) avec le 3910, ou quand je vois ce que le petit Toshiba à 150 Euros que j'ai offert à ma belle-mère est capable d'avaler (DiVX...), je me dis qu'il y a quand même un problème. Certes, on pourra me répondre sur ce dernier point que l'un est basé sur une mécanique et un logiciel de type informatique et donc plus simple à faire évoluer qu'un lecteur haut de gamme optimisé avec un décodage conçu spécialement pour lui, mais ça n'aide pas vraiment à faire passer la pillule...

Si j'étais raisonnable et intelligent, j'opterais pour un PCHC: avec 1000 Euros, je peux monter une UC assez silencieuse, performante, avec une carte son de compétition... Mais je suis un conservateur, aussi je cherche encore le lecteur DVD de salon idéal, peut-être le dernier... mais je ne le trouve pas! Le plus proche reste le Pioneer 868, mais il reste cher quand même!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message