Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[Avis] Sony KV-32FQ86 ou Philips 32PW9309 ?

Message » 20 Avr 2005 13:57

Il me faut une nouvelle TV 16/9, 82 cm, CRT. Les TV à tube sont rares. Je dois faire mon choix parmi les deux modèles les plus rependus entrant dans mon budget (1000 euros). A savoir :

Sony KV-32FQ86
Philips 32PW9309

La TV ne servira que pour du DVD (source lecteur ou PC). Très peu de hertziens.

Je ne sais pas laquelle prendre. A mes yeux, les prestations sont identiques. Sans enter dans une guerre Sony/Philips ou Pixel+ vs the World, pouvez-vous m'aider à faire un choix ?

D'avance merci.
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:53

Pour 1000 euros tu peux rentrer la 9509 a la place de la 9309 (Promo chez Cobra pour 999 roros t'as la 9509 + son meuble et un decodeur TNT > C'est de l'affaire ça...)
Sinon tu peut etre sur que les deux TV sont de très très bonne qualité et je me suis retrouver dans le meme dilemme que toi y'a 4 mois

Si tu adore les images typé cinema > Sony
Apres y'a le cas Philips qui avec le fameux P+ se distingue des autres (résumé très complet de fafa.dudu sur le TOPIC P+ DNM en premier Post qui t'explique tout sur ce mode) L'images est contrasté et défini comme nul part, des couleurs bien saturés et une sensation de profondeur bien palpable mais c'est surtout la "fluidification" l'interpolation des 24 im/sec du ciné a 50 rendant tout exceptionnellement fluide (ah ces travellings !)
Ces detracteurs disent que ca donne un coté Série TV au film genre filmé en DV et que ca peut casser certaines dynamiques de scène... mais moi j'ai trouvé mon bonheur avec cette TV, tu rajoute un Pioneer 470 ou 575 en RVB comme Lecteur DVD et c'est vraiment grandiose...

Le meilleur que tu puisse faire, allez chez un revendeur qui propose les deux > Darty propose les deux je crois bien et tu fout le meme DVD sur les deux > tu peux pas te faire une bonne opinion avec leurs images TV daubiques et pense a regler un minimum la TV > pour la 9509 tu peut te reporter au TOPIC que je t'ai conseillé en haut plein de réglages de différents utilisateurs et je pense que tu peux demander a "Scream" qui lui possede la Sony ces réglages afin de vraiment se faire un avis

Sinon, pour la 9509 soit tu vas adoré tu vas kiffer cache, tu vas meme pas chercher a comprendre et tu demandera pourquoi tu as hésiter avec la Sony, soit tu vas detesté l'effet qu'elle procure et la direction FQ86
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:12

Merci SetSuna_Net pour ton témoignage.
La 9509 fut très longtemps en haut de ma liste. Mais certains revendeurs affichent le produit sans réelle disponibilité derrière. Ceci explique, en partie, mon repli sur la fq86 ou la 9309.

Le traitement numérique de l'image (Sony ou Philips) ne pose pas de problème. Par contre, je suis un peu plus soucieux des différents réglages disponibles. Par exemple, j'ai cru comprendre que la FQ86 était moins flexible que les Philips. Un détail, certes, mais cela me chagrine un peu. Dans le même esprit, savoir que le P+ (1 ou 1.5 ?) de 9309 "déraille", ne me rassure pas non plus.

Je vais refaire le tour des boutiques. A la recherche d'une 9509 perdue :)
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:20

C'est vrai que la 9509 commence a se faire rare la 9520 arrive
renseigne toi un peu ici > http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=3704 pour la 9509
ici > http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=3677 pour la FQ86 et ici > http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=4072 pour la 9309
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Avr 2005 18:47

la 9520 commence à etre disponible a bas prix (800 roros) regarde ici > http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Avr 2005 20:02

La FQ86 et la 9509 (ou autre TV P+ DNM) joue dans la même cours, à savoir la fluidification des films, et donc image typé video et non ciné.
Les deux permettent de désactiver le système et donc d'avoir une image cinéma.
La Philips, technologiquement, est supérieur à la Sony, qui n'a pour elle qu'un design plus sympa (et encore, les goûts et les couleurs) et parfois un prix plus bas. La Philips propose plus d'options et une image plus piquée, grâce au P+.
Va voir mon topic si tu veux de plus ample détails. Il est en post-il sur le forum video.

A+

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Avr 2005 23:20

fafa.dudu a écrit:Va voir mon topic si tu veux de plus ample détails. Il est en post-il sur le forum video.


Ah le clan de P+ est toujours aussi actif. ;)
Je connais les différents sujets sur le P+. La comparaison 9509 et FQ86 est fréquente. La comparaison entre la Sony et la "petite" Philips (9309) est nettement plus rare (enfin, je crois, j'ai lu tellement de pages :) ). D'où mon topic.
En lisant le message de SetSuna_Net, je réalise que j'ai oublié la 9520 dans ma liste. Je vais faire des recherches à son sujet.

La suite au prochain épisode.
Dernière édition par Jonathan le 22 Avr 2005 23:42, édité 1 fois.
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 22 Avr 2005 23:30

La 9309 est proche de l'ancienne 9308, excellent entrée de gamme en P+.
Les 9520 et 9509 doivent être très proche entre elles également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message