Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Bidib, mac12dave et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Focal (ex JMLab) Profile

Message » 14 Fév 2005 18:22

Suite à des rumeurs concernant la disparition de la série Chorus S, j'ai posé la question dans le site Focal, et ils ont repondu que ce n'était pas les Chorus qui arrivaient en fin de vie... mais les Cobalt S! Elles seront remplacées par la nouvelle série "Profil", déjà présentée au CES.

Neanmoins, aucune information dans le site Focal. Dans cinenow il y a un réportage sur Focal au CES, mais seulement deux photos peuvent nous intéresser (difficile de savoir s'il s'agit des Chorus ou non):

Image

Image

Je ne sais pas si les magazines en ont parlé. En tout cas, affaire à suivre...
Dernière édition par Grubert le 20 Avr 2005 15:30, édité 1 fois.
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 14 Fév 2005 18:48

En tout cas, sauf erreur de ma part, les pieds des enceintes sont des pieds de Chorus...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 19 Avr 2005 21:40

Up!

Si quelqu'un en a des informations, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. :wink:
Grubert

Message » 20 Avr 2005 11:11

Je me renseigne auprès de Focal pour savoir si je peux divulguer quelques info, si c'est OK, je vous fait un Zouli CR.

PS, la photo n'est pas très claire, mais ça ressemble fort à une Chorus 736 !
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54

Message » 20 Avr 2005 11:50

antoine Ecoutez Voir a écrit:Je me renseigne auprès de Focal pour savoir si je peux divulguer quelques info, si c'est OK, je vous fait un Zouli CR.

[Mode Incrustre On]
Antoine, en meme temps, pourrais-tu leur demander ce qu'il en est pour le remplacement de la gamme Electra... :oops:
[Mode Incrustre Off]
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 20 Avr 2005 13:13

C'est le but de mon post qui est prêt, mais je ne le publierai qu'après accord du directeur commercial Focal (infos partiellement confidentielles)
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Nouvelle gamme Electra

Message » 20 Avr 2005 14:22

Si mes infos sont bonnes la nouvelle gamme Electra derait sortir d'ici la fin du mois, je n'ai pas d'infos sur la Chorus 736... Mais ce ne sont que des rumeurs...

A+ Cédric

PS : je devrais en savoir plus auprès de mon revendeur d'ici mardi prochain ;-)
cdupui

Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28

Message » 20 Avr 2005 14:47

Bien, le post étant déjà ouvert, je me lance :

La gamme Profile ne remplace en fait pas la gamme Cobalt qui continue et pas tout à fait la gamme Electra, quoi que..

Coté design, les produits ont fait l'objet d'un soin extrêmement rigoureux en faisant appel à un cabinet de design parisien. La colonne 918 se présente sous la forme d'un cylindre ovoïde biseauté, biseau sur lequel les HP viennent se positionner. Chaque détail a été pensé ce qui fait de l'enceinte un produit très WAF dixit le Focal Staff. A propos, oubliez Jm Lab, seul Focal existe à présent pour les HP, comme pour les enceintes.

Si la cosmétique a été soignée, la partie technique n'est pas en reste, loin de là.
La colonne 918 est une 2 voies 1/2 utilisant un tout nouveau tweeter Al-mg supérieur en performances à celui monté sur la gamme Electra standard puisque occupant la bande des 2.6khtz à 30.5khtz, avec des niveaux de distorsion abîssalement bas.
Le médium et le grave de 16.5 cm utilisent la technologie W, et pour ce premier, le HP choisit est tout simplement celui de la gamme Electra Be, rien que ça ! Les esprits chagrins diront qu'ils ne se sont pas fatigué pour le médium, sauf que cette nouvelle enceinte est positionnée à 1290€ pièce ! Merci messieurs les Stéphanois.
Bref, plus jolie qu'une Electra, plus performante et moins cher. Je ne ferai aucun commentaire sur la démo, je n'ai volontairement pas voulu écouter dans une très grande salle pleine de confères, ce qui objectivement ne m'aurait pas appris grand chose.

La bookshelf reprend l'architecture de la colonne et en équipage reprend bien évidemment le tweeter et le médium grave de la colonne.
Prix : 890€ / pièce sauf erreur

La centrale : pièce maîtresse du système cinéma utilise des hp spécifiques dont un tout nouveau 8 cm W (tout mimi) dont l'intérêt est de réduire quasiment totalement les problèmes de directivité. Ce hp est épaulé dans la partie basse du spectre par deux 16.5cm W bien naturellement.
Prix : 1190 sauf erreur

Le caisson : belle bête, hp de 33cm à forte élongation piloté par un ampli de 500W, et sachant que le hp a un rendement de 90db, cela risque de faire du bruit (pardon, de la musique, mais très fort)
A noter également que ce caisson est télécommandable et qu'il est équipé d'un filtre subsonique pour mieux contrôler les phénomènes de pièce. D'autres subtilités sont au rendez-vous telles qu'un mode night (compression dynamique), un mode boost (cinéma) ou une liaison numérique pour un chaînage avec d'autres caissons "esclaves" pour les gourmands de ce registre de fréquences.
Prix : 1990€ sauf erreur

Le tout dispo mois prochain
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 21 Avr 2005 11:52, édité 2 fois.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Avr 2005 15:01

Ps : J'ai des photos à vous communiquer, mais je ne sais pas comment ça marche pour les mettre en ligne :oops:
Plizzzzz, comment ça marche ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Avr 2005 15:17

des photos, des photos !

Djé :wink:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 20 Avr 2005 15:23

antoine Ecoutez Voir a écrit:Ps : J'ai des photos à vous communiquer, mais je ne sais pas comment ça marche pour les mettre en ligne :oops:

Pour les membres de l'assoce, c'est tout simple... :mdr:

Merci pour les infos tout de même.
C'est bien dommage que la marque JM Lab disparaisse. Focal est peut-être plus connu mais pour moi n'a pas du tout la même aura de prestige. :-?
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 20 Avr 2005 15:26

antoine Ecoutez Voir a écrit:Ps : J'ai des photos à vous communiquer, mais je ne sais pas comment ça marche pour les mettre en ligne :oops:

Va sur www.photobucket.com et clique sur "Sign Up". Tu t'enrégistres et peux commencer a uploader tout de suite.

Sinon il y a aussi imageshack
Grubert

Message » 20 Avr 2005 15:29

il y avait une présentation de ces enceintes dimanche soir sur Paris pour les pros...
on m'a bien proposé mais j'ai préféré revoir la mer...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 20 Avr 2005 15:30

Grubert a écrit:

Va sur www.photobucket.com et clique sur "Sign Up". Tu t'enrégistres et peux commencer a uploader tout de suite.

Ton lien ne fonctionne pas, mais peut-être puis-je te les envoyer par mail ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Avr 2005 15:37

antoine Ecoutez Voir a écrit:
Grubert a écrit:

Ton lien ne fonctionne pas, mais peut-être puis-je te les envoyer par mail ?

MP envoyé avec adresse email :wink:
Grubert

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message