Quel matériaux utiliser pour mieux sonoriser ma salle HC ?
J'ai une salle rectangulaire de 2,40m sur 5m avec des cloisons en plaques de platre, moquette au sol, plofond en placo-platre.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
SOS; trop d'echo
- seb_dol
- Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Il faudrait que tu fasse des panneaux absorbant.
Par exemple tu te cofectionne des panneaux de mélaminé de 1 cm d'épaisseur et dessus tu y colle de la LDR de 5 ou 10 cm.
Ces panneaux sont déplaçables et tu peux les virer quand il te saoule.
Ou alors, faux plafond absorbant de chez ho cinéma par exemple, mais ça douille.
A+ Miju
Par exemple tu te cofectionne des panneaux de mélaminé de 1 cm d'épaisseur et dessus tu y colle de la LDR de 5 ou 10 cm.
Ces panneaux sont déplaçables et tu peux les virer quand il te saoule.
Ou alors, faux plafond absorbant de chez ho cinéma par exemple, mais ça douille.
A+ Miju
- Miju
- Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Merci du conseil.
Je vois que tu es dans le Vaucluse (comme moi) alors on trouve où de la LDR ?
Je pensai coller sur les murs D/G quelques dalles, style Gerflor, en matière absorbante.
Je vois que tu es dans le Vaucluse (comme moi) alors on trouve où de la LDR ?
Je pensai coller sur les murs D/G quelques dalles, style Gerflor, en matière absorbante.
- seb_dol
L D R danstous les Leroy, Casto etc.
Pense à l'emballer dans une feuille plastique pour eviter les poussières irritantes.
Pense à l'emballer dans une feuille plastique pour eviter les poussières irritantes.
- charlie13
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Je ne sais pas où tu es dans le Vaucluse, mais sur avignon tu as leroy merlin, casto ou les marchands de matériaux style marinier, point P ou vaucluse matériaux sur jonquières
L'avantage de faire ces panneaux tu les pose, puis tu peux les déplacer et tu pourris pas tes murs
Salut voisin
L'avantage de faire ces panneaux tu les pose, puis tu peux les déplacer et tu pourris pas tes murs
Salut voisin
- Miju
Merci Miju, je vais aller chez Vaucluse Matériaux, j'habite à 3min48 de là
- seb_dol
Explique bien ce que tu veux faire et n'hésite pas à prendre une ldr assez épaisse.
Vas-y de ma part: Marius Blanc.
A+ Miju
Vas-y de ma part: Marius Blanc.
A+ Miju
- Miju
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau |