Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 13 Avr 2005 0:06

stefsamy a écrit:
hifipro a écrit:Je crois les propos de jpg car c'est un professionel et aparament plusieurs pro ont eu ce lecteur entre les mains donc je prefere prendre en compte la parole de plusieurs pro que de "lspirit21" c'est mon choix maintenant c'est vrai que je remue le couteau dans la plaie. ciao


Je vais faire une analogie avec ma voiture neuve: par temps humide, lorsque je reprends ma voiture le lendemain, la roue arrière droite fait un énorme bruit en marche arrière.
La concession a changé une fois les étriers de freins. Le bruit est vite revenu.
La deuxième fois que j'y suis retourné, la position du concessionnaire est : "c'est normal, par temps humide, les plaquettes se collent au disque...".
J'ai pas insisté, j'en ai assez de ma battre contre des moulins à vent.
Ceci dit, je ne trouve pas ce bruit "normal". Pourquoi avoir changé les étriers une première fois si c'est normal? Pourquoi ça n'arrive que sur la roue arrière droite, et pas les 2 arrières voire les 4, si c'est normal?
Dans le cas de ma voiture, ils appellent "normal" un disfonctionnement connu, dont ils connaissent à peu près la cause, dont ils n'ont sans doute pas la bonne solution ou alors trop coûteuse par rapport aux préjudice du défaut, et se désengagent en disant que c'est "normal".
Alors l'avis d'un pro oui, c'est bien, mais quand il est juge et partie... :-?
Comme le post en ce moment sur vidéo avec un LCD Toshiba qui a cinquante pixels morts, et dont Toshiba dit que c'est "normal", qu'on doit regarder à 2 mètres si c'est visible... :o

Surtout que JPG n'a pas donné d'avis ici sur ce bruit, puisqu'il ne l'a pas entendu. Donc il n'a pas émis d'avis dessus, donc je ne vois pas comment être d'accord! :roll: JPG est quelqu'un de très réglo, c'est sûr, quand il dit quelque chose, il le fait, mais là il ne s'est pas exprimé, à juste titre d'ailleurs car sans connaissance du sujet.

Concernant cette affaire, personne d'entre nous n'a entendu le "bruit" de ce lecteur, on ne peut donc pas donner son avis pour savoir s'il est normal, anormal, acceptable, innacceptable, et ce qu'il est par rapport à d'autres lecteurs du même modèle. :wink:

Donc quand on sait pas, on dit rien! :idee:



Je pense qu'a partir du moment ou il prend la defense de sont équipe c'est qu'il connait le sujet et qu'il a chercher a savoir ce qui c'est reelement passé et si il dit que de nombreuse personne ont eu le lecteur entre les mains je prefere lui donner raison dans ce forum ont a trop vite fait de croire ce que tout le monde dit c'est pouquoi je reste septique a ce que "lspirit21" dit, si je ne crois pas des professionel comme jpg ou autre qui je vais croire? Je dit simplement que dans ce cas la je pense que l'enquete de jpg pour savoir ce qui c'est passé est plus plausible que le messsage de lspirit21 mais je vous demande pas d'etre d'accord avec moi vivez en paix mes amis!! :D
hifipro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2005 12:36
  • offline

Message » 13 Avr 2005 0:12

Je vais faire une analogie avec ma voiture neuve: par temps humide, lorsque je reprends ma voiture le lendemain, la roue arrière droite fait un énorme bruit en marche arrière.
La concession a changé une fois les étriers de freins. Le bruit est vite revenu.
La deuxième fois que j'y suis retourné, la position du concessionnaire est : "c'est normal, par temps humide, les plaquettes se collent au disque...".
J'ai pas insisté, j'en ai assez de ma battre contre des moulins à vent.
Ceci dit, je ne trouve pas ce bruit "normal". Pourquoi avoir changé les étriers une première fois si c'est normal? Pourquoi ça n'arrive que sur la roue arrière droite, et pas les 2 arrières voire les 4, si c'est normal?
Dans le cas de ma voiture, ils appellent "normal" un disfonctionnement connu, dont ils connaissent à peu près la cause, dont ils n'ont sans doute pas la bonne solution ou alors trop coûteuse par rapport aux préjudice du défaut, et se désengagent en disant que c'est "normal".
Alors l'avis d'un pro oui, c'est bien, mais quand il est juge et partie... :-?
Comme le post en ce moment sur vidéo avec un LCD Toshiba qui a cinquante pixels morts, et dont Toshiba dit que c'est "normal", qu'on doit regarder à 2 mètres si c'est visible... :o





Bon dans ce cas la on peut aller tres loin!!!Moi aussi j'ai l'exemple d'une personne qui pour embetez tout le monde a dit que Hifissimo était pas pro, que cobra vendait du mauvais matos,que magma avait des mauvais vendeur si tu veux faire des analogies ou des exemples on peut aller tres loin pour savoir qui a raison j'ai simplement ecrit mon avis c'est tout maintenant qui a raison qui a tord on ne saura pas on peut simplement dire ce que l'on pense mais ce n'est pas la peine de s'emporter
hifipro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2005 12:36
  • offline

Message » 13 Avr 2005 1:56

Moi j'ai fait trois achats par le net chez hifissimo ( un processeur proton-un lecteur de dvd marantz et un ensemble de cable audio et je nai pas eu de problème particulier, je pense que c'est une boite sérieuse, et puis si ca ne l'était pas, il se serait cassé la tronche depuis belle lurette.......

A plus

MAX67
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2005 10:35

hifipro a écrit:Je pense qu'a partir du moment ou il prend la defense de sont équipe c'est qu'il connait le sujet et qu'il a chercher a savoir ce qui c'est reelement passé et si il dit que de nombreuse personne ont eu le lecteur entre les mains je prefere lui donner raison dans ce forum ont a trop vite fait de croire ce que tout le monde dit c'est pouquoi je reste septique a ce que "lspirit21" dit, si je ne crois pas des professionel comme jpg ou autre qui je vais croire? Je dit simplement que dans ce cas la je pense que l'enquete de jpg pour savoir ce qui c'est passé est plus plausible que le messsage de lspirit21 mais je vous demande pas d'etre d'accord avec moi vivez en paix mes amis!! :D


Il est tout à fait légitime qu'un patron, sans être au courant d'un problème ni n'avoir pu se faire sa propre opinion sur celui-ci, se range du côté de son équipe. Sinon faut changer d'équipe, si t'as pas confiance en eux!
C'est une histoire à régler entre eux, en privé. Lspirit n'a qu'à essayer de prendre RDV avec JPG et lui ramener le lecteur, pour qu'ils écoutent dans des conditions normales d'utilisation s'il fait réellement un bruit insupportable (c'est sur que si on perçoit un bruit uniquement ampli et TV éteints, il est un peu tatillon, mais s'il y a un bruit à petit volume d'écoute, ça peut être dérangeant, comme une PS2 par exemple!)

Et pour Cobra, ils vendent pas du mauvais matos, ils ont juste un TRES mauvais SAV, injoignable qui plus est, et la moitié de leurs vendeurs se sont fait virer de chez Darty pour incompétence technique!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:06

Aucune nouvelle pour le moment ... :-?
Micromegas73
 
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:04

Bon j'ai fini par recevoir ce satané caisson :)

Donc voilà ma note :

Qualité de l'accueil: pas testé (commandé sur internet)
Qualité du site internet : 8/10 (il serait bien de savoir si un produit est en stock ou pas sans avoir à téléphoner)
Qualité et pertinence des conseils: pas testé, je savais ce que je voulais
Prix: 9/10
SAV: pas testé
Délais de livraison: 4/10 (commande passée le 31 mars pour un produit en stock, reçu le 12 avril...)
Qualité du contact telephonique: 9/10

Voilà, donc bien, mais à mon avis les délais de livraison sont à travailler, et il serait agréable d'avoir le choix du transporteur aussi, si j'avais pu choisir UPS pour 30 euros de plus, je l'aurais pris, plutôt qu'un "rapid'opera" totalement inconnu au bataillon, sans suivi du colis, qui sous-traite ses livraisons (plus de manipulation du colis = plus de chances de casse ou de vol), et qui livre en 3 jours).
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:38

Bonjour stoub2000,

Je viens de m'apercevoir que tu est le webmaster de Jeux.......... :P
Félicitation pour ton site que j'utilise très régulièrement ainsi que pour ton post.
Il est vrai que les délais de livraison sont, en générale, un problème sur le net même si je n'ai pas eu de problème avec ma commande en particulier.
Il y a aussi une chose qui me tracasse sur le site d' Hifissimo:
Pourquoi ne pas mettre disponible sur le site les Wharfedale pacific evo8 alors que le tous le reste de gamme y est ??????? :evil: :evil:
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 13 Avr 2005 17:13

Bon, pour ma part, j'ai un coup de gueule et apparemment je suis pas le seul.

SUr la qualité de l'accueil en magasin et au téléphone, rien à dire : 10/10.
Sur le prix, rien à dire non plus, ils étaient imbattables sur mon HK AVR 330.
Par contre sur la livraison :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Un truc que je supporte pas c'est qu'un vendeur me dise le samedi : "c'est en stock à Villepintes, y a juste à le ramener sur PARIS. Vous l'aurez mercredi" Qu'il me prend un acompte et mercredi : "ah bah il est pas dans la commande reçue ce matin, peut être vendredi"

Je suis peut être exigeant, mais faut pas s'engager même à l'oral sur un délai si on est pas sûr de le tenir.

D'autant que je sache : c'est pas compliqué de mettre un carton dans un camion quand c'est prévu comme ça. Ou alors, le vendeur, quand il appelle son collèque de l'autre magasin, il s'assure que la logistique pourra suivre.

DOnc toutes mes désoles, mais côté délai de livraison : 0/10
spelleti
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Jan 2005 15:49
Localisation: Ma qué Pariggi bien sour !!
  • offline

Message » 13 Avr 2005 18:38

Pour les delais, j'ai commande mes enceintes la semaine derniere, elles arrivent....demain!!Youpi!!
Une semaine, un delai resonnable meme si le lendemain je les aurai voulu!!
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Avr 2005 19:18

MAX67 a écrit:Moi j'ai fait trois achats par le net chez hifissimo ( un processeur proton-un lecteur de dvd marantz et un ensemble de cable audio et je nai pas eu de problème particulier, je pense que c'est une boite sérieuse, et puis si ca ne l'était pas, il se serait cassé la tronche depuis belle lurette.......

A plus

MAX67


Exactement c'est ce que je cherchais a dire
hifipro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2005 12:36
  • offline

Message » 13 Avr 2005 20:50

Micromegas73 a écrit:Aucune nouvelle pour le moment ... :-?


je ne comprends pas !

JPG intervient sur le forum et ce n'est toujours pas résolu

c'est pourtant un pb tout simple :

soit on te rembourse purement et simplement : erreur manifeste reconnu
soit on t'expédie le cable commandé : il se débrouille
soit on t'expédie un cable différent avec ton accord s'il te convient

point barre
ce n'est pas compliqué d'autant quand le patron s'en mêle

inutile de répondre par de la polémique :
en disant ce n'est pas si simple bla bla
la logistique bla bla
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 13 Avr 2005 21:12

Pour les delais, j'ai commande mes enceintes la semaine derniere, elles arrivent....demain!!Youpi!!
Une semaine, un delai resonnable meme si le lendemain je les aurai voulu!!
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Avr 2005 21:51

Mais pourquoi ce post sur hifissimo?

C'est une boite sérieuse, qui a beaucoup de qualité (la passion, les prix,...,un patron qui s'implique) et quelques defauts certainement (car malgré tout sa philosophie est de faire du fric quand meme), quelque unes de ses boutiques sont un peu petites (velizy?).
Bon sont ils pires ou meilleurs que les autres c'est cela qui m'interesse. Perso, le pire que j'ai vu c'est cobra, du tres bon matos, mais des vendeurs méprisants, suffisants. Bon au final j'ai pas acheté chez eux à cause de ca, enfin je suis peut être mal tombé aussi. SUr deux vendeurs, un était correct et l'autre un pauvre gars qui se la jouait, (y avait vraiment pas de quoi d'ailleurs).
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 14 Avr 2005 7:44

Comme apparemment JPG semble avoir des problèmes avec les messages que je lui envoie, je lui indique ici:

- que je lui ai envoyé un MP il y a quelques jours (je ne sais pas s'il apparaît chez lui)
- que je viens de lui répondre par le même canal.


Apparemment, on se dirigerait vers un remboursement...la suite au prochain numéro.


Addendum: Merci de ton soutien denisj (et tous les autres...).
Micromegas73
 
  • offline

Message » 16 Avr 2005 9:21

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ?!!

Il est passé où M. JPG ? Vous ne relevez même pas vos MP :-? Je répète ici qu j'ai été prélevé de 37 euros le 06/04 pour un câble pour caisson de 3m Sidewinder (audioquest).

Vous m'avez envoyé un MP il ya trois jours pour me dire que vous ne pouviez pas faire d'échange et donc que vous alliez me remboursez. Mais le problème est que je n'ai aucune nouvelles de vous (et pour cause, vos MP sont toujours marqués comme non lus :o ) et que je commence à trouver le temps long... avez-vous fait le nécessaire pour le remboursement ? dans ce cas, j'aimerais être prévenu. Si vous avez des problèmes avec vos MP dites-le ici et je vous redonnerai mon N° de commande si vous en avez besoin.

En espérant des nouvelles fraîches...
Micromegas73
 
  • offline


Retourner vers Vos expériences