Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Harmony Remote 659: A star is born

Message » 28 Jan 2005 17:14

Petite question technique pour ceusse qui disposent de cette Telco (question préfaisabilité en fait).

Si vous regardez ma config vous verrez qu'en fait j'ai un système HC constitué d'un ampli audio pour les voies avant et d'un processeur pour les voies centrales et arrière (le caisson reste en support des voies avant). Donc ma question...

Pourrai-je demander à l'Harmony d'effectuer la séquence suivante quand je veux "regarder un DVD" :

- allume DVD + ampli audio + processeur d'effets.
- selectionne la souce Aux de l'ampli audio
- mets le volume de l'ampli audio à -20db (eh oui c'est mon meilleur réglage, car après, il est piloté par les pre-out de l'AVP)

Puis plus qu'a gérer le volume...

Possible ?
KaptainKavern

Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23

Message » 28 Jan 2005 18:12

hmm... là j'avoue que je ne suis pas tout à fait sûr.

En fait, à priori, tout a l'air possible sauf un truc: que ton volume soit mis à -20db. Je vois pas trop comment une télécommande peut gérer ça. Parce que cela voudrait dire qu'un signal est envoyé de l'ampli à la télécommande pour indiquer à quelle puissance l'ampli est, afin de réajuster en conséquence, non? Parce qu'une télécommande ne peut pas directement envoyer cette information. Elle ne peut qu'augmenter ou baisser le volume jusqu'à ce qu'on désire.
Le seul truc que je vois, c'est que l'ampli puisse se mettre par défaut à -20db quand on l'allume.

Mais bon, je n'y connais pas grand chose alors je peux être complètement à côté de la plaque :oops:
FlyBoy

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56

Message » 28 Jan 2005 19:35

non, t'es pas à coté de la plaque.
aucune telco ne peut faire ça.
le seul moyen est d'avoir une commande en RS232 sur l'ampli... auquel cas, avec un systeme de gestion crestron ou AMX, on lance l'ordre "volume -20 db" et zou. et le joli barregraphe de ta tablette tactile bidirectionnelle à 5500 euros monte jusqu'à -20db... :mdr:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03

Message » 18 Fév 2005 3:53

une idée à la con: tu baisse le volume à 0 en envoyant plein de volume - (ou mute si ca marche)
puis tu monte le volume en envoyant le nombre de volume+ necessaire.

Enfin c'est bricolo si ca se trouve ca marche pas du tout :)

J'ai une question moi: Il est ou le menu des chaines favorites ? Je le configure sur le site, mais sur la telco invisible.
pala_

Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10

Message » 18 Fév 2005 17:23

Re-Bonjour à tous,

Comme je viens d'acquérir la H655. J'abonde elle est très bien. Et coté puissante elle y parvient parfaitement a commander mes appareils qui sont a coté du canapé, contrairement de la proton que je vais vendre qui manque gravement de puissance. Elle fait meme mieux que ma feu oneForAll topline8.

Comme rien n'est parfait, j'ai fait mon petit retour à logitech sur les choses qui m'ont perturbé.
Je vous mets en copie mon message. Je mettrais la réponse si j'en reçois une.

Bonjour,

Je viens d'acquerir la télécomande H655. Ma configuration est grosso modo fonctionnelle.

Je trouve le concept interessant, mais bien entendu perfectible.

Voici les éléments qui m'ont perturbés.

J'ai un projecteur Davis DL450:
- 1er problème: il n'est pas dans votre base. Le Dreamvision DL500 s'y trouve et comme il s'agit d'un clone, premier problème résolu.

- 2eme problème: pas de bouton on/off. Pour l'allumer il faut appuyer sur menu. Pour l'éteindre il faut appuyer sur menu déplacer la souris vers le bas et a droite puis cliquer.

Ces deux choses sont bien programmées sur votre configuration du DL500. Mais la télécommande considère quelle a un bouton distinct pour off et on, donc elle essaye d'éteindre le projecteur à chaque fois qu'il n'est pas utilisé même s'il est déjà éteint: Résultat elle le rallume puisque le premier élément de la séquence d'extinction est "menu" qui allume le projecteur.

Ma solution: dire que le projecteur n'a pas de bouton off/on et mettre l'allumage et l'extinction dans les opérations de démarrage et de fin de l'activité DVD.

Problème: impossible d'avoir un bouton off de secours car on ne peut pas faire de macro sur une touche. La touche Help ne peut pas éteindre le projecteur.

Ensuite J'ai un PC multimédia pour lire CD/MP3/DVD. Il n'a pas de télécommande mais peut apprendre ce qu'il faut.
Ca devient compliqué car il faut choisir un élément au hasard en espérant qu'il ait toutes les fonctionnalités et surtout qu'il soit proposé dans toutes les activités.
Il serait interessant de pouvoir se construire un dispositif maison, en précisant quel type de fonction il contient. Il générerait alors toutes les commandes classiques avec des codes infrarouges pour les équipements en question. Une fonction de génération de code IR serait également interessante.

Fonction du menu:

J'ai voulu ajouter pour le mode DVD une fonction DTS/DD dans le menu. Sans problème, mais je la retrouve automatiquement dans le monde TV sous prétexte que c'est le meme ampli. C'est très perturbant et anti intuitif.

Enregistrement Magnetoscope.

Encore un petit soucis la dessus, mais ca risque de devenir compliqué. On arrive au limites du concept. Il devrait etre possible d'enregistrer une cassettes video, sans regarder la télé. Par exemple démarrer l'enregistrement et écouter la musique.

Finalement, j'ai toute de même une question. Ou est censé se trouver la fonction "chaines préférés" ?

Voilà mon retour d'utilisation suite à une première prise en main.
pala_

Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10

Message » 18 Fév 2005 17:26

ta technique du volume est vraiment bricolo mais doit pouvoir marcher.. faut calculer le temps pour une mise à zero du volume depuis el volume maxi.
appliquer à la longueur d'emission de la macro le temps en question.
puis faire la meme chose en sens inverse pour le volume souhaité.
je pense que ça peut marcher avec une pronto (plus dur avec une harmony)
sans parler du coté tres couillon : tu appuies sur ton "preset" de volume 50% alors que tu es à 66% du volume max... et là, le volume tombe à zero (2sec environ) pour remonter ensuite à 50%...alors qu'avec un systeme RS232 et un bon systeme de commande couteux, le volume n'aurait baissé que de 16% au lieu de -66% puis +50%...

sinon, les sélections de chaines TV ne marchent qu'aux US je crois...(ça reste à confirmer, j'ai jamais essayé.)
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03

Message » 28 Mar 2005 16:17

La 880 arrive en mai en Europe, et je trouve qu'elle a un look d'enfer (ce qui n'est, amha, pas le cas des 655 et 688).
Le prix US sera de 250$
wooster

Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31

Message » 29 Mar 2005 16:28

Je possède depuis peu une H688. Mes premiers rapports avec cette télécommande ne sont pas encore complètement satisfaisants.
Je n'arrive pas à gérer mon Pilotime et mal la télévision. J'ai aussi des problèmes avec l'ampli et la sélection des modules sonotes (Dolby, Stéréo, etc.)
Mais je pense qu'en prennant plus de temps que simplement saisir les différents éléments, je dois pouvoir régler tous ces petits problèmes.
ChocoSuisse

Inscription Forum: 23 Juin 2004 16:39

Message » 04 Avr 2005 10:25

Je crois que les télécommandes Harmony ont encore des petits soucis de compatibilité avec certains appareils. Même si le nombre d'appareils qui ne fonctionnent pas est marginal, je crois malheureusement que le Pilotime en fait parti.
Plus pour longtemps fort heureusement.
FlyBoy

Message » 04 Avr 2005 19:26

FlyBoy a écrit:Plus pour longtemps fort heureusement.

Qu'est-ce qui te fais dire ça?

Un par ailleurs heureux possesseur de Pilotime... bientôt possesseur d'Harmony?
DerFranzose

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 19:42

Message » 05 Avr 2005 10:12

DerFranzose a écrit:
FlyBoy a écrit:Plus pour longtemps fort heureusement.

Qu'est-ce qui te fais dire ça?

Un par ailleurs heureux possesseur de Pilotime... bientôt possesseur d'Harmony?

Un événement presse donné chez Logitech la semaine dernière et au cours de laquelle la question a été abordée :wink:
Et Panda69 pourra certainement te confirmer ceci.
FlyBoy

Message » 05 Avr 2005 10:23

Serais ce des nouveaux firmwares?
Ce serais bien que ma 688 soit capable de piloter mon barco et que je n'ai pas besoin d'envoyer un signal au pc puis que girder commande le TT par le port série. Ce serait ça de moins à faire.
Arnaud - une lueur d'espoir
ARNAUDCOCO

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40

Message » 13 Avr 2005 16:26

J'étais au téléphone avec le support harmony hier soir, ils m'ont fait upgrader mon firmware.
Il y a un firmware 3.0 en téléchargement sur le site, peut-être qu'il supporte le pilotime ou les barco? Ne possédant ni l'un ni l'autre, je ne peux pas vérifier :)
darenzana

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 15 Avr 2005 14:49

Salut,
Jusqu'à présent j'ai pas lu de choses très convaincantes sur l'utilisation des harmony avec les pchc (media center quelconque)... si vous avez une expérience ou des liens je suis preneur, merci.
Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 15 Avr 2005 15:42

Tout juste commandé l'Harmony 655 chez Grosbill.com (désolé pour la pub :oops:)

Prix tout compris (avec reduc et frais de ports offerts) = 96.03 EUR

Voilà au cas ou d'autres personnes seraient intéressées 8)
xxx59712

Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:06

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message