Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un l(v)ecteur d'émotion... Primare CD31

Message » 13 Avr 2005 10:48

sans façon !!!

et puis d'abord je n'ai pas de platine cd me permettant de m'exprimer de la sorte ! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Avr 2005 11:25

Pour en revenir à la Primare CD31.

Je sais que je suis un peu insistant. En plus il n'est pas de bon ton de parler de son propre matériel. Tout ceci relève tellement de goûts, d'exigences et de subjectivité personnels que l'appréciation de quelqu'un est la chose la moins transposable d'un individu à un autre mais...

Lors de mon achat récent de la sphinx Mtyh 9 Mk2, des comparaisons avaient été faites avec la Primare CD30.2 mais aucuns CR n'avaient été clairement argumentés sur les différences d'écoute entre ces deux platines en tout cas pas suffisamment clairement pour me motiver à tester la Primare.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de parler de cette Primare CD31 car si cela peut permettre à un forumeur d'économiser de l'argent, du temps et de trouver une source à son goût, j'en serais le premier ravi.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Avr 2005 11:26

8) :wink:

Laconiquement sincère. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2005 11:59

Et en plus la construction est spendide. La mettre en marche à partir du "stand by" nous permet d'entendre un petit relais.

Elle dispose de sorties XLR, asymétriques et d'une sortie numérique AES/EBU XLR, de la fonction Random que beaucoup de nouvelles platines perdent, de niveau de luminosité pour l'affichage variable (on peut même l'éteindre) bref sur des aspects pratiques c'est un sans faute.

L'alimentation électrique doit être très travaillée. Elle restitue du grave sans atténuation apparente.

La belle est suédoise, plutôt sombre, plus large que haute et lit tout sans broncher CD, CDR et piste hybride SACD. Sa lecture optique est plutôt tolérante aux rayures. Privilégier les bons graveurs sinon elle saura vous le dire.

Là voici : Image
Dernière édition par TuanJ13 le 21 Avr 2005 12:18, édité 2 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:05

Je la trouve bien belle cette platine .... :wink:

Mais où puis je l'écouter du côté de Montpellier ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:09

Très belle ! La classe, quoi...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:10

ANTIPATCH a écrit:Je la trouve bien belle cette platine .... :wink:

Mais où puis je l'écouter du côté de Montpellier ? :wink:


En france, le distributeur est http://www.audioquartet.com/sommaire.html. Il y a une page revendeur. Tu saisis ton département et ta ville.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:36

Whaou, Gilles, tu es sur que c'est une platine CD que tu as achetée? A t'entendre, j'ai l'impression que tu écoutes des vinyls... :D :wink:

Et l'intérieur d'une Primare cd31, c'est comment...? :roll:

Arff, c'est tentant tout de même... Non! pas acheter Manu! Les Turnberry d'abord!! Mouai...

Merci pour ce post, très agréable,

Manu :wink:
mano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Sep 2003 9:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:59

mano a écrit:Whaou, Gilles, tu es sur que c'est une platine CD que tu as achetée? A t'entendre, j'ai l'impression que tu écoutes des vinyls... :D :wink:

Et l'intérieur d'une Primare cd31, c'est comment...? :roll:

Arff, c'est tentant tout de même... Non! pas acheter Manu! Les Turnberry d'abord!! Mouai...

Merci pour ce post, très agréable,

Manu :wink:


Les vinyls, je ne veux pas en écouter. J'ai peur de ne pas m'en remettre. D'ailleurs je n'écoute jamais de transferts CD de vinyls que j'écoutais adolescent. La déception (du CD) est à chaque trop grande.

L'intérieur est une gâterie que je m'offrirai peut être plus tard. Bien que la tentation soit grande, pour l'instant la belle trône sur un pied de marbre et j'assume totalement nos relations platoniques. C'est tout juste que j'accepte d'effleurer la belle lors de nos uniques échanges de bon pro CD. Car non contente d'être une belle musicienne, elle a en plus le don de tout comprendre à distance (même l'ouverture de son tiroir) non par transmission de pensée mais par simple transmission d'infra rouge.

Je ne veux pas dévoiler son intimité dans la précipitation. J'attendrai de le mériter.
Dernière édition par TuanJ13 le 13 Avr 2005 13:38, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:11

Ah j'oubliais mano, Turnberry c'est un nom qui m'évoque de bonnes résonances.

Tannoy et ton banquier dans ce projet ?

Cela sera plus efficace que de mouiller ton caissier.
Dernière édition par TuanJ13 le 13 Avr 2005 13:33, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:23

et pourtant de belles galettes noires(et non de blé noir ! :wink: ) avec une paire de D700 cela devrait donner quelque chose de sublime.
moi même j'avais avec impatience ma TD125+SME a marier avec mon preamp. !!
mais les dernieres experiences m'ont laissé d'excellents souvenirs .difficile de retourner au cd aprés !! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:32

PETER77 a écrit:et pourtant de belles galettes noires(et non de blé noir ! :wink: ) avec une paire de D700 cela devrait donner quelque chose de sublime.
moi même j'avais avec impatience ma TD125+SME a marier avec mon preamp. !!
mais les dernieres experiences m'ont laissé d'excellents souvenirs .difficile de retourner au cd aprés !! :wink: :wink:

a+

Pierre


Je n'en doute pas.

Mais quoiqu'en disent cetains, l'idée d'avoir a remonté une discothèque en partant de rien m'effraie un peu.

D'autre part, j'écoute aussi beaucoup de nouveauté jazz et classique et ma foi beaucoup d'enregistrements ont atteint une belle maturité.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:43

evidement si tu n'as plus de vinyle c'est plus embetant. quoique au prix ou on les trouvent dans les vides greniers !!!! en tout cas en region parisienne !!

quelques disques de jazz et autres sortent de nouveau en vinyle.bien sur le prix est equivalent au cd mais perso j'aime bien les preliminaires a effectués pour lire un 33tr !!
prendre la grande pochette qui visuellement et quand même plus gratifiante.sortir le disque de sa pochette,le poser sur le plateau,lancer celui ci en passant la brosse sur le dit 33tr.

ah quel bonheur ! :wink: et puis a l'ecoute retrouver un vrai grave ,fourni et d'une presence incroyable et cette fluidité et ce haut medium aigu filé et defini qui n'agresse pas l'oreille.

bref ......que du bonheur

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:57

PETER77 a écrit:evidement si tu n'as plus de vinyle c'est plus embetant. quoique au prix ou on les trouvent dans les vides greniers !!!! en tout cas en region parisienne !!

quelques disques de jazz et autres sortent de nouveau en vinyle.bien sur le prix est equivalent au cd mais perso j'aime bien les preliminaires a effectués pour lire un 33tr !!
prendre la grande pochette qui visuellement et quand même plus gratifiante.sortir le disque de sa pochette,le poser sur le plateau,lancer celui ci en passant la brosse sur le dit 33tr.

ah quel bonheur ! :wink: et puis a l'ecoute retrouver un vrai grave ,fourni et d'une presence incroyable et cette fluidité et ce haut medium aigu filé et defini qui n'agresse pas l'oreille.

bref ......que du bonheur

a+

Pierre


Ne remue pas le couteau dans la s'il te plaie (<- oui je sais c'est en t en principe)...

J'espère qu'à notre Tannoy's party, on pourra écouter du vinyl.

Sur le grave par contre, j'aurais (<-conditionnel) un peu plus de réserve (je vais faire éternuer les pro vinylistes) parce qu'avec certaines sources CD c'est à mourir... et pas de rire.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:00

bah si je peux je viendrai avec ma platine !!!!

une td125 c'est pas trop mauvais !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD