stefsamy a écrit:hifipro a écrit:Je crois les propos de jpg car c'est un professionel et aparament plusieurs pro ont eu ce lecteur entre les mains donc je prefere prendre en compte la parole de plusieurs pro que de "lspirit21" c'est mon choix maintenant c'est vrai que je remue le couteau dans la plaie. ciao
Je vais faire une analogie avec ma voiture neuve: par temps humide, lorsque je reprends ma voiture le lendemain, la roue arrière droite fait un énorme bruit en marche arrière.
La concession a changé une fois les étriers de freins. Le bruit est vite revenu.
La deuxième fois que j'y suis retourné, la position du concessionnaire est : "c'est normal, par temps humide, les plaquettes se collent au disque...".
J'ai pas insisté, j'en ai assez de ma battre contre des moulins à vent.
Ceci dit, je ne trouve pas ce bruit "normal". Pourquoi avoir changé les étriers une première fois si c'est normal? Pourquoi ça n'arrive que sur la roue arrière droite, et pas les 2 arrières voire les 4, si c'est normal?
Dans le cas de ma voiture, ils appellent "normal" un disfonctionnement connu, dont ils connaissent à peu près la cause, dont ils n'ont sans doute pas la bonne solution ou alors trop coûteuse par rapport aux préjudice du défaut, et se désengagent en disant que c'est "normal".
Alors l'avis d'un pro oui, c'est bien, mais quand il est juge et partie...
Comme le post en ce moment sur vidéo avec un LCD Toshiba qui a cinquante pixels morts, et dont Toshiba dit que c'est "normal", qu'on doit regarder à 2 mètres si c'est visible...
Surtout que JPG n'a pas donné d'avis ici sur ce bruit, puisqu'il ne l'a pas entendu. Donc il n'a pas émis d'avis dessus, donc je ne vois pas comment être d'accord! JPG est quelqu'un de très réglo, c'est sûr, quand il dit quelque chose, il le fait, mais là il ne s'est pas exprimé, à juste titre d'ailleurs car sans connaissance du sujet.
Concernant cette affaire, personne d'entre nous n'a entendu le "bruit" de ce lecteur, on ne peut donc pas donner son avis pour savoir s'il est normal, anormal, acceptable, innacceptable, et ce qu'il est par rapport à d'autres lecteurs du même modèle.
Donc quand on sait pas, on dit rien!
Je pense qu'a partir du moment ou il prend la defense de sont équipe c'est qu'il connait le sujet et qu'il a chercher a savoir ce qui c'est reelement passé et si il dit que de nombreuse personne ont eu le lecteur entre les mains je prefere lui donner raison dans ce forum ont a trop vite fait de croire ce que tout le monde dit c'est pouquoi je reste septique a ce que "lspirit21" dit, si je ne crois pas des professionel comme jpg ou autre qui je vais croire? Je dit simplement que dans ce cas la je pense que l'enquete de jpg pour savoir ce qui c'est passé est plus plausible que le messsage de lspirit21 mais je vous demande pas d'etre d'accord avec moi vivez en paix mes amis!!