Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpojpo et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

behringer ecm8000

Message » 14 Mar 2005 20:18

AMHA, le seul point de mesure à prendre en considération est précisément le point qui se trouve entre nos deux oreilles, 10cm plus en avant, la correction est différente..

Au fait, le microphone Behringer ECM8000 n'est pas si mauvais, il est utilisé par Velodyne sur la série DD .. il me semble :-?

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:47

FredP a écrit:Moi aussi je commence à me renseigner pour faire des mesures un peu plus précises qu'avec un simple sonomètre.

Pour l'utiliser il faut le préampli micro MIC100 ou la mini table de mixage UB802 avec alim fantome.


Lequel des deux est le plus neutre pour une mesure ?

Car si j'ai bien lu sur le mic100 utilise des tubes, d'ailleurs on lit sur les spécifications "Outil d’embellissement ultime sur quasiment toutes les sources sonores" ... n'est-ce pas incompatible pour une mesure ?

Merci pour vos éclaircissements.


Et pour mon alimentation à un prix raisonnable ? :cry:

Je voudrais l'utiliser avec un PC et égaliser avec un simple 1124.
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:56

buss a écrit:AMHA, le seul point de mesure à prendre en considération est précisément le point qui se trouve entre nos deux oreilles, 10cm plus en avant, la correction est différente..

Au fait, le microphone Behringer ECM8000 n'est pas si mauvais, il est utilisé par Velodyne sur la série DD .. il me semble :-?

:wink:

buss


Bin écoute, mon pote (dont c'est le métier) à fait les mesures chez moi à droite et à gauche de ma place d'écoute et quand je lui ai demandé pourquoi pas seulement un point au centre, il s'est foutu de moi... en me disant que justement j'avais bien 2 oreilles et pas seulement une :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:46

MOZ a écrit:Bin écoute, mon pote (dont c'est le métier) à fait les mesures chez moi à droite et à gauche de ma place d'écoute et quand je lui ai demandé pourquoi pas seulement un point au centre, il s'est foutu de moi... en me disant que justement j'avais bien 2 oreilles et pas seulement une :roll:
J'ai fait également les deux mesures, et les resultats sont affectés de quelle manière sur ton installation?

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:03

je n'ai pas constaté de variations ni de changement dans l'allure de la courbe de reponse en déplaçant le micro de 20cm à gauche ou à dte de la position d'ecoute si celle ci se situe à 4m de l'enceinte mesurée.
Si c'est le cas c'est que l'enceinte possède des caractèristiques de directivité catastrophique ou bien que le micro ou le deq est incapable de fournir des mesures fiables donc complètements inutiles dans ce cas.
En revanche je n'utilise plus la fonction autoEq qui est trop approximative et qui ne donne pas forcémént le meme resultat pour 2 mesures successives. Je prèfere utiliser le peq en priorité en le combinant avec le deq en essayant de preserver l'équilibre naturel de l'enceinte en intervenant uniquement sur les bandes de fréquences trop tourmentées en m'aidant de l'analyseur de spectre.
L'apport du deq2496 utilisé ainsi est considérable car il enlève un voile à la restitution sans pour autant bouleverser l'équilibre tonal de l'enceinte.

cordialement
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:25

Si, si le dcx a une entree micro (entree C) et un vue metre et corrige en automatique les differences de phases
Pour le ECM, c'est un plan perso dans une bonne adresse, mais c'est le prix avec le dcx.., reste a negocier le prix pour le micro seul.., bon , je vous donne l'adresse car y a pas de raison; c'est chez michenaud.com, y a qu'a leur demander si il leur reste des ecm au prix de 38€ ou qqchose comme ca..
Les Fdp sont gratuit a partir de 150€ sinon +10€, par contre, ils ne garantissent que 1 an, contrairement a playback, 2ans (dispo sur demande, tres pro, mais 54€) et a Thomann, 3 ans, tres bon vendeur et tres bon contact 49€+10€!
Pour l'emplacement, en effet, ca me parait logique de faire deux mesures autour de la tete car le son se traduit dans le cerveau mais les transducteurs sont bien les oreilles et le son se trouve meme modifié par la presence de la tete, donc il est judicieux de faire la mesure avec une tete (faut trouver un site avec des tetes pas cheres pour ceux qui n'en n'on pas...lol)
Dernière édition par kermit-le-retour le 18 Mar 2005 23:13, édité 1 fois.
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:22

flet a écrit:je n'ai pas constaté de variations ni de changement dans l'allure de la courbe de reponse en déplaçant le micro de 20cm à gauche ou à dte de la position d'ecoute si celle ci se situe à 4m de l'enceinte mesurée.
Si c'est le cas c'est que l'enceinte possède des caractèristiques de directivité catastrophique ou bien que le micro ou le deq est incapable de fournir des mesures fiables donc complètements inutiles dans ce cas.


Salut,

Désolé mais je débute dans l'égalisation et il m'est donc difficile de te répondre sans dire de bêtises, si ce n'est que le matos de mesure de mon pote (le kit complet) est du HDG, donc plus que fiable.
Lui procède systématiquement de cette manière pour ses clientsl (entre 2 et 4 points de mesure suivant les config) et concernant mes enceintes THX, elles ont justement une directivité très contrôlée et spécifique, ce qui explique peut-être cela...

buss a écrit:J'ai fait également les deux mesures, et les resultats sont affectés de quelle manière sur ton installation?


pas testé en un seul point, vu que mon pote était catégorique sur sa manière de travailler... mais le résultat est assez impressionnant pour ceux qui ont eu la joie d'entendre mon système :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 18 Mar 2005 23:15

ca y est, j'ai commandé le mien , chez Thomann avec un dcx
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mar 2005 22:31

Pas d'info entre le mic200 et le ub802 ?
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mar 2005 0:24

Chez behringer on m'a conseillé l'UB802.

J'ai passé commande vendredi dernier chez Musikhaus et j'espère la recevoir ainsi que l'ECM8000 ces prochains jours...
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mar 2005 9:20

hello, en effet, elle a pas l'air mal pour le prix, je n'arrive pas a charger les caract chez behringer; il faut un Mot de Passe, il faut surrement s'inscrire ou inscrire un produit en garantie
Thomann annonce un reapro pour le 1/04/05 ; en esperant que ce n'est pas du poisson !!.. :D
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Avr 2005 9:31

Reçu l'UB802 aujourd'hui, enfin ! :D

Impressionnant tous ces boutons :o

Tout ça juste pour l'alimentation fantôme ...
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:48

dis moi vite ce que tu en penses , il faut que je commande rapidos car regler le dcx a lóreille , c'est du sport...
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:01

Pas eu le temps encore d'essayer...

En tous cas ça ressemble à du matos de qualité , surtout pour le prix.

Il va falloir faire gaffe, car il y a pour chaque entrée micro des potars pour régler basses mediums aigus, qu'il faudra penser à laisser à 0.

Un peu drôle d'utiliser une table de mixage (même mini) juste pour alimenter le micro., mais on me l'a conseillé plusieurs fois plutôt que le MIC100... alors...

Et puis je pourrais l'utiliser comme table de mixage à la prochaine boom de mon fils ! :lol:
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 26 Avr 2005 0:58

Alors kermit-le-retour tu t'es décidé ?

Moi j'ai fait quelques mesures histoire de me faire la main !

Par sécurité il vaut mieux refaire une calibration avant chaque série de mesures, histoire de ne pas se faire piéger par tous les "potars".

Le plus dur sera finalement de bien interpréter les résultats, très très différents dès que l'on se déplace un peu ... "quelques" soirées en perspective !
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message