Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une carte son ONKYO PCI

Message » 04 Avr 2005 22:50

en tout 165 euros, pas de frais de douane (ouf), et $15 de port si je me souviens (compris dans mon calcul de "165 euros")

voilà
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2005 14:23

Bonjour picola. Et la doc, quelle est la langue, STP ?? Il y a peut-être un pack logiciel avec aussi ? Avec des interfaces qu'en anglais ? C'est la 150 que tu as acheté ? Merci pour ta réponse...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:06

Dans mon cas, c'est la 150, au même prix je crois, doc en japonais intégral (mais mon elle est très succinte de toute façon et on n'en pas besoin, sauf pour l'identification des connecteurs que j'ai donnée précédemment). Sinon, les drivers dont en anglais et très clairs, donc pas de pb de compréhension.

J'utilise maintenant l'Onkyo comme ma source unique (voir ma config) et j'en suis très content.

Nicolas.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:52

tu te sers le la sortie num pour le HC et des sorties analogiques pour le 2.0 ???

Tu avais quoi comme carte avant??

Le bon fut "significatif"??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 23:02

Merci pour tes précisions NFC. Je vais peut-être tenter... quand même...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 15 Avr 2005 20:24

henri66 a écrit:tu te sers le la sortie num pour le HC et des sorties analogiques pour le 2.0 ???

Tu avais quoi comme carte avant??

Le bon fut "significatif"??


Oui, c'est ça. Mon ampli me convient bien pour le décodage HC. Mais je n'ai pas fait de comparaison poussée sur ce point.

Avant, j'avais (et j'ai encore) une Audiotrack Prodigy 7.1LT: elle a un Envy HT24 comme l'Onkyo, mais la partie analogique est différente: l'Onkyo procure un son un peu plus fluide et une scène plus large je trouve.

Par ailleurs, je préfère sans hésitation l'Onkyo en analogique plutôt qu'en numérique: c'est plus vivant, légèrement plus doux et fluide.

Et avant j'avais une Creative Audigy Player. La différence avec la Prodigy est énorme... Niveaux pas conformes sur l'Audigy, pas de relief sonore, un peu d'agressivité, etc.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 11:07

Merci pour tes commentaires.

Par ailleurs, je préfère sans hésitation l'Onkyo en analogique plutôt qu'en numérique: c'est plus vivant, légèrement plus doux et fluide.

Tu preferes donc le convertisseur N-->A de l'Onkyo plus que celui de ton ampli ;)

Pour me rafraichir la memoire, cette carte sors du 2.0 en analogiqe, du 5.1 aussi en analogique (doute??) et n'importe quoi en numerique. C'est bien ca??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 11:25

Pour me rafraichir la memoire, cette carte sors du 2.0 en analogiqe, du 5.1 aussi en analogique (doute??) et n'importe quoi en numerique. C'est bien ca??

Elle sort du 7.1 en analogique
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 16 Avr 2005 12:38

Merci ;)
Tu en as pris ne en fin de comte Geo??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 19:24

henri66 a écrit:Merci pour tes commentaires.

Tu preferes donc le convertisseur N-->A de l'Onkyo plus que celui de ton ampli ;)

Pour me rafraichir la memoire, cette carte sors du 2.0 en analogiqe, du 5.1 aussi en analogique (doute??) et n'importe quoi en numerique. C'est bien ca??


Oui, tu as bien compris, mais ce n'est pas une critique envers l'Arcam: je pense qu'il en serait de même avec la plupart des amplis 5.1 aux alentours des 2000€: la qualité de la conversion est meilleure en sortie qu'en entrée, car en général, on a une bonne source analogique.

La carte Onkyo sort en 2.0 via des RCA donc on peut optimiser le résultat avec des cables de modulations trouvables facilement.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 20:09

Savez-vous si il existe déjà une comparaison de l'onxyo avec des cartes aux convertisseurs réputés "de course", style RME, Lynx, M-Audio, etc. ?
moi je suis prêt à prêter ma DMX6 (Envy 24 aussi) une fois que je me serais décidé pour ma nouvelle carte audio.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 19:25

Salut :)

Pour info, la nouvelle Onkyo SE-90 est enfin disponible chez Audiocubes pour la modique somme de 149 $. Je pense qu'elle sera bientôt mienne :wink:, car elle a le gros avantage d'être livrée avec un bracket low-profile qui ira très bien avec mon projet de PCHC basé sur un boitier Ahanix MCE301 ou MCE302 ou un DIGN X8.

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:01

Commandé la 150 ce matin...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 07 Mai 2005 17:33

... le tracking m'indique parti de OSAKA le 6 ...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 07 Mai 2005 17:42

Ca y est, je me suis décidé pour ma nouvelle carte son. Reçue ce matin d'Hanovre, j'ai acheté une m-audio delta 1010 d'occase (340 euros TTC). Désormais, si quelqu'un veut faire une comparaison avec une DMX6 de Terratec, je peux la prêter.
La 1010 utilise aussi le fameux Envy 24. Comparé à la Terratec, ça semble pourtant être le jour et la nuit ! Les aigus sont meilleurs, la scène est plus belle, le son plus aérien. Je pense que les convertisseurs externes du rack m-audio, couplé aux deux gros condos de 2200 uf pièce font la différence.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message