Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Super urgent : Alimentation ATX à changer (pbs de format)

Message » 11 Avr 2005 19:17

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps ce boitier http://www.7distri.com/produit.aspx?ref=Generique%C2%A47d%C2%A4BAT200ATXBK

Avec une alim ATX Topelite 400MAX by CWT bruyante et qui chauffait énormément.

J'ai donc changé le ventilos (exit la garantie) pour un moins bruyant mais la pietre qualité de l'alimentation a eu raison des composants. Ce matin elle a cramé ... :evil:

Je voudrais la changer mais elle a des dimensions particuliere soit 12 cm de large pour 15 cm de profond et 8 cm de haut et le ventilateur est placé à l'intérieur du PC.

Alors qu'une alim classique fait 15 cm de largeur donc un défaut de 3 cm pour rentrer dans mon boitier :cry: ;

Donc voilà ma question par quelle alim je peux remplacer cette m***e, par quelque chose si possible de silencieux et pas trop cher (exit les alim à 120 et 240 €), à ce prix je change de boitier mais c'est pas le but.

J'ai l'occasion d'être sur Paris en coup de vent demain et donc je peux aller acheter l'alim rapidement.

Merci d'avance à tous.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:38

Pe une Tagan....
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:43

Merci de la réponse,

Mais ça rentre comme format ?

Merci d'avance
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:45

Je suis en train de telecharger la brochure pour te repondre... 54 Mo ! et leur site n'est pas très rapide :(

Sinon, va faire un tour sur :

http://www.rue-hardware.com/prix/compar ... entations/

Il y a plein d'alim avec les sites constructeurs tu devrait pe trouver ton bonheur...!

Tu es pres de Paris ?
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:16

Eh bien je suis allé voir sur http://www.rue-montgallet.com/ mais le problème c'est de trouver la taille des alim. Pour les fortron c'est à l'eau apparemment. :cry:

Sinon je suis à 75 km de Paris, mais je voulais profiter de la voiture d'un ami qui se rend dans le 11ème demain pour y aller avec lui.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les docs.

Merci encore.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:57

Ca fait un moment que je pense déporter mon alim à l'extérieur du boitier mais là ça va me décider vraiment :P

Verra bien si je ne trouve pas d'alim de cette taille, mais j'ai pas le temps !

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:05

Arf, de toute façon, si tu va à Montgallet, prend les cotes de ton alim et va voir chez eux directos !

Tu a essaye avec une autre alim atx pour voir si par hazard elle rentre ?

Sur mon pc, l'alim que j'avais d'origine etait plus large que la Fortron que j'ai achete il y a quelque mois....
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:07

Rachete un boitier complet avec alim, ça va plus vite
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:15

MDR, sinon, tu jete ton boitier et t'en achete un avec une alim atx standard...
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:27

34€ le boitier plus alim déjà c'est louche, je comprend que sa deconne
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Avr 2005 22:00

oui les gars :D j'y ai pensé mais bon un desktop noir à ce prix ça court pas les rues :-? les desktop pour le PCHC c'est hors de prix et je préfére metre 100 € de plus dans le CPU que dans le boitier.

Surtout que celui là est plutot bien foutu à l'intérieur.

J'ai une alim de 200W que j'ai essayé de mettre et ça rentre pas dans les dimensions standard. Pour la rue Mongallet le problème c'est que le pote n'a pas toute la journée à Paris et que vu le brin que c'est de trouver un truc qui sort de l'ordinaire dans cesrues il faut au moins que je me prnne la journée :mdr:

c'est pas grave je laisse le post ouvert et je vais me prévoir une alim à brancher à l'extérieur pour la déporter dans le meuble TV, ça va me faire du silence dans le salon.

Si toutefois quelqu'un qui a une solution passe par ici je prends.

Merci encore.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message