Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Traitement acoustique : produits SERENATA

Message » 10 Avr 2005 19:30

Bon ça à l'air de bien se présenter...
Juste pour info,
ce que tu as choisi comme produit c'est autant pour l'accoustique que pour le phonique non????
Je pense surtout au plastimur pour le phonique...
De mon côté je recherche plus l'accoustique parce que pour le phonique j'ai déjà posé mes murs en fermacell...
En tout cas bon courage pour la suite, c'est déjà presque la fin pour toi avant l'extase de l'écoute :mdr:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 10 Avr 2005 19:38

Calovadts,

c'est pour effectuer une correction acoustique, pas pour une isolation phonique. Tous les produits de SERENATA se composent de mousse acoustique, donc pour réduire la résonnance de la pièce.

Derrière une des photos, on peut voir des restes d'un produit isolant phonique (NoBruit) acheté chez Leroy M... mais mon plus gros problème reste les portes par lesquels passe l'essentiel des fuites sonores. :roll:

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 10 Avr 2005 23:00

Salut Calovadts

tu as posé des plaques de fermacell sur le pourtour de ta piece ? Si j'ai bien compris tu penses devoir faire quand meme un traitement acoustique avec les produits utilisés par Patman ?
milou59

Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07

Message » 11 Avr 2005 13:01

milou59 a écrit:Salut Calovadts

tu as posé des plaques de fermacell sur le pourtour de ta piece ? Si j'ai bien compris tu penses devoir faire quand meme un traitement acoustique avec les produits utilisés par Patman ?

C'est effectivement une des pistes que je suis.
Ma pièce en fermacell a été construite en même temps que ma maison et maintenant je regarde à droite ou à gauche pour trouver des solutions pour le traitement accoustique de la pièce.
Bon je ne suis pas franchement pressé pour des raisons budgétaire quand même et surtout pour être sur de ne pas me tromper :)

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Avr 2005 15:09

Bonjour,

Patman, pourras-tu nous donner ton avis sur le résultat obtenu en terme de correction accoustique ?
Je suis notamment intéressé par le plastimur pour traiter mon salon trop réverbérant.

Bon courage pour la fin des travaux
BlAz

Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20

Message » 11 Avr 2005 18:03

Patman a écrit:Je continue avec les produits pas encore posés.

Viniform's pour les murs latéraux sous la forme de plaque de 2Mx1M. réparties sur les murs de coté.

J'ai essayé de faire un gros plan (en fait c'est mon fils qui a fait les photos pendant que je peignais :wink:)

Ca n'a pas l'air très épais non????
peux tu préciser??

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Avr 2005 20:21

calovadts a écrit:
Patman a écrit:Je continue avec les produits pas encore posés.

Viniform's pour les murs latéraux sous la forme de plaque de 2Mx1M. réparties sur les murs de coté.

J'ai essayé de faire un gros plan (en fait c'est mon fils qui a fait les photos pendant que je peignais :wink:)

Ca n'a pas l'air très épais non????
peux tu préciser??

Cela fait 25 mm d'épaisseur. Ils m'ont conseillé 4 panneaux de 2Mx1M soit 8M2 pour la correction des murs en ajoutant les 4M2 de mousse à picots pour le plafond (lambris) et le mur du fond qui fait 10M2 de plastimur.

BIAz, c'est promis, je vous ferai partager mes impressions sur le traitement acoustique obtenu. Pour le moment la pièce résonne beaucoup avec un sol beton+ réagréage et aucun mur traité (sauf le mur du fond).

Mais il va falloir être patient, j'avance doucement :wink:

Patrick.
Patman

Message » 19 Mai 2005 13:41

Bonjour.

Je suis en train de commencer les études pour ma future salle dédiée et les produits dont tu parles sont interressants.

Cependant, je me pose une question :

Est-ce qu'il est possible d'avoir des spots encastrés au plafond avec la mousse à picots ?

Merci de ta réponse.

Oz.
Oz-WereWolf

Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00

Message » 20 Mai 2005 11:24

Oz-WereWolf a écrit:Bonjour.

Je suis en train de commencer les études pour ma future salle dédiée et les produits dont tu parles sont interressants.

Cependant, je me pose une question :

Est-ce qu'il est possible d'avoir des spots encastrés au plafond avec la mousse à picots ?

Merci de ta réponse.

Oz.

Bonjour Oz-WereWolf (pas facile le pseudo :wink: )

je n'aime pas trop les spots encastrés en général à cause des risques d'incendie. Alors avec de la mousse !!!

Serenata vend de la mousse classée anti-feu mais malgré tout cela me parait risqué.

Maintenant, tu n'as pas besoin de mettre de la mousse sur tout le plafond.

J'essaierai de faire des photos maintenant que les carrés de mousse sont collés, mais cela ne représente que 4M2 sur plus de 25M2 de plafond. Les spots devraient pouvoir être installés là où il n'y a pas de mousse.

Patrick.
Patman

Message » 20 Mai 2005 12:52

Rien n'empèche de mettre des spots à led, aucun risque d'incende mais c'est cher, 15 euros la lampe environ

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 20 Mai 2005 13:37

Merci pour les infos.

Pour le pseudo, restons simple, appelle moi Oz :wink:
Oz-WereWolf

Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00

Message » 20 Mai 2005 14:44

FreqResPlot a écrit:Rien n'empèche de mettre des spots à led, aucun risque d'incende mais c'est cher, 15 euros la lampe environ

Pascal

J'en ai est ça éclaire rien :-?
remydedez

Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25

Message » 07 Juin 2006 17:40

Salut Patman

Je crois que je vais suivre ton exemple et commander des produits Serenata :
- mousse à picots de 45mn pour le mur derrière l'écran et les enceintes avant
- corner trap pour faire les angles avant
- mousse à picots de 25mn pour le 1/3 de la salle avant
- colle plastiprene pour tout coller

Mon doute vient du fait que mes murs sont en platre projeté (irréguliers) et je ne sais pas si la colle fera l'affaire... ??

Donc ma question avant de commander : Est-ce vraiment efficace et absorbant pour lutter contre la réverbération du son ?
Et plus globalement es-tu content des produits, de la livraison...
Merci et bon courage pour les travaux
FRALEX :wink:
Fralex

Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31

Message » 08 Juin 2006 17:56

mais cette mousse a picot esthetiquement c'est beau? ou vous la cachez derriere du tissus?
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Message » 08 Juin 2006 18:45

de plus il me semble que ses produits absorbe tres peu dans les basses frequences.... je me souviens que je me suis reseigné sur ses produits et quand j'ai demandé les courbes d'absorbance je n'ai plus eu de nouvelles!! :-?
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message