Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 11 Avr 2005 8:05

ha... ok, :( mais comment mettre des images .
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Avr 2005 8:09

herry a écrit:ha... ok, :( mais comment mettre des images .


Etre membre de l'association et faire "Joindre des fichiers" tout en bas en postant !
A+ et bons films ;)
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:56

Photos prises par un forumeur espagnol:


Image

Image

Image

BenQ inside :wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:45

Lustucru :o :o
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:47

C'est pas vraiment une surprise.

Il y a 3 vrais fabricants de projecteurs DLP: Infocus, Benq et Optoma.

Il est donc logique de retrouver des éléments de l'un des 3 soit le MT500. Toshiba a ensuite du le retravailler en y apportant sa patte.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:49

Un "intégrateur" de plus.
M'enfin, du moment que ça marche :lol:
Pas vrai Nicco32 ? ;)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:32

c'est marrant parce que j'avais déjà eu l'occasion d'ouvrir le mien et j'avais pas remarqué le marquage Benq sur la carte electronique. Lorsque l'occasion se représentera, je regarderais avec attention :wink:

Sinon comme on s'accorde à le dire avec ptiJean du moment que ça marche, c'est le principal. Et franchement je ne suis pas déçu de l'achat de mon MT500, surtout qu'au prix où je l'ai payé en juin 2004 je ne pense pas retouver mieux, voir aussi bien maintenant :mdr:

D'ailleurs je signale qu'il y en a un à vendre dans la section annonce dont le prix défi toute concurrence et que si je n'avais pas le mien je sauterais sur l'occase plus vite que mon ombre!!! Je comprends même pas qu'il soit encore là :o


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:37

Je précise même qu'en fait si on regarde bien il y en a 2 dans les PA, à peu près au même prix et qu'effectivement ce sont des sacrées belles affaires :o :D

Parenthèse pour Nicco32
Je suis repassé au swscaler + Luma 0.9 Lancsoz 4, on garde la netteté mais on élimine quelques artefacts, là je ne vois absolument plus comment faire mieux :o :mdr:

A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 16:58

ptiJean a écrit:Parenthèse pour Nicco32
Je suis repassé au swscaler + Luma 0.9 Lancsoz 4, on garde la netteté mais on élimine quelques artefacts, là je ne vois absolument plus comment faire mieux :o :mdr:

A+
ptiJean



tu dis ça, mais le pchc c'est comme une drogue, tu verras que tu peux pas te passer de chercher l'image ultime :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon je suis à peu près dans les mêmes réglages que toi et c'est vrai que c'est difficile de faire mieux. Mais c'est comme dans une voiture de course, ce sont les derniers chevaux qui sont les plus dur à obtenir, mais c'est ceux qui font la différence :wink:


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:02

Moui, je suis plus ou moins d'accord !

Le plus pratique pour moi, c'est que je bosse dans la vidéo et j'ai une réplique quasi exacte de mon PCHC au boulot, également avec ZP + ffdshow et les même paramètres, et quelques extraits rippés de passages de DVDs, donc j'ai fait des tests ici et hop j'ai reporté mes valeurs à la maison ;)

Mais franchement, à la maison je n'ai vraiment pas passé beaucoup de temps à "chercher" les paramètres.

J'étais en asharp 1.5/3.5 et c'était peut-être un poil exagéré (Julien Max Jacquemin n'avait par exemple pas trop aimé le too much sharpness, par contre Black66 qui était là aussi avait bien aimé). Depuis j'ai juste testé une fois le swscaler comme dit précédemment, et je n'ai plus touché.

C'est un peu plus "doux" tout en restant aussi net.

Au fait, Nicco, à quand mes paramètres ICC hein ? :mdr:
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:17

ptiJean a écrit:Au fait, Nicco, à quand mes paramètres ICC hein ? :mdr:


En ce moment ma femme à pas mal de boulot et on a pas eu le temps d'en profiter ces derniers temps. Mais ne t'inquiètes pas je pense à toi et dès que je l'allume je note tous mes réglages :wink:


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 16 Avr 2005 17:23

CR nettoyage MT500
(problème de poussières + halo dans les bandes mortes)

La solution est en fait simple. Le problème du halo provient tout simplement d'un voile qui se dépose sur les lentille et miroirs de votre MT500. Dépôts de poussières très fines donnant une impression de dépoli des lentilles.
Toujours est-il qu'après l'opération, je me suis aperçu de tout ce que cela avait comme conséquence.
Image grisée, pertes de détails, et le fameux halo dont on parle tant.

Pourquoi n'ai je pas fait la manip plutôt, tout simplement à cause de la garantie.
J'ai l'habitude d'ouvrir ce type de machine, donc aucune angoisse de ma part avant d'opérer.

Desserrer la vis indiquée sur la photo, le cache (gris foncé) se démonte sans forcer.
On accède à ce moment aux deux miroirs ( un concave et un plat) en haut se trouve la matrice. Elle est protégée par un écran en verre, donc pas de risques. et à gauche se trouve la source de lumière derrière une petite lentille retenue par une petit pièce métallique.

En fin de compte, tout est accessible facilement.
La seule chose est de procéder en douceur. J'ai utilisé pour le nettoyage une bombe gaz sec, Attention à la puissance du jet, et ne pas envoyer le gaz sous forme liquide.
Pour essuyer les lentilles , l'optique, les miroirs et la vitre protectrice de la matrice j'ai utilisé un essuie verres essilor (attention , je ne vend pas de lunettes ) mais cet essuie verres est particulièrement fin et doux.
La partie la plus difficile est le nettoyage de la petite lentille par ou arrive le flux de lumière.
C'est elle qui est la plus difficile d'accès, elle est en partie masquée par une pièce métallique qui la maintient. Ici j'ai guidé l'essuie verres avec un petit curent en bois.
Et le tour est joué.

Le résultat a dépassé mes espoirs, donc je vous transmet la recette pour ceux que cela intéresse.

Durée du nettoyage complet de la machine (1h00 environ)
car j'en ai profité pour effectuer un dépoussiérage complet de mon MT500.

Si, maintenant un petit détail qui me reviens, lors du nettoyage, j'ai gratté une petite oxydation sur la pièce métallique qui retient la petite lentille par ou arrive le flux lumineux, cela faisait un petite tache blanche que j'ai réussi à faire partir.
L'intérieur, sous le petit capot gris, est peint en noir mat, donc toute partie blanche peut avoir un effet dévastateur par réflexion.

Toujours est-il que le résultat chez moi a été efficace.
Fichiers joints
mt500-03.JPG
Emprun de la photo un peu plus haut dabs ce post...
mt500-03.JPG (37.74 Kio) Vu 3462 fois

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 20 Avr 2005 9:46

dernier firmware du MT500 please ?
avantages ?
comment se le procurer ?
comment l'installer ?
hors pchc, meilleur source pour un MT500 ? prix ?
merci.
colst03
 
Messages: 522
Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
Localisation: Bandol / Boulogne
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:41

hors pchc, meilleur source pour un MT500 ? prix ?
merci.


si on l'savait... :roll:

perso j'ai acheté un panasonic s97 :

- YUV super.
- prise HDMI-> DVI sur le mt500 = aucun intérêt.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:02

Apparemment plusieurs personnes ne seraient pas totalement satisfaites de la liaison HDMI du S97 sur MT500.

Je précise qu'au passage, il faut patcher la S97 en 536 pour voir gommer pas mal de gros défauts et là l'image deviendrait "pas mal du tout".

J'ai pû personnellement tester une platine S97 pendant 2 jours.
Pour résumer mon avis : HDMI à bien régler pour profiter d'une bonne image, mais avec un peu de fourmillement.
En YUV, elle m'a semblé très bonne mais je n'ai pas vraiment investis.

Le PCHC reste cependant devant (pour ce que j'en ai vu).

L'avantage de la S97 pour moi reste peut-être dans sa sortie YUV qui donne une image définie, très piquée et cinéma.

A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message