Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

A ce jour : Quel récepteur TNT pour nos PC

Message » 30 Mar 2005 10:43

essaye de voir si ta carte est compatible avec des softs style prodvb ou mytheatre qui vont te permettre de specifier le graphe dont tu veux te servir pour le decodage.
Mais de toute facon je pense que tes pbs sont lies a une mauvaise reception
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:15

vairulez a écrit:essaye de voir si ta carte est compatible avec des softs style prodvb ou mytheatre qui vont te permettre de specifier le graphe dont tu veux te servir pour le decodage.


Je vais regarder...

Mais de toute facon je pense que tes pbs sont lies a une mauvaise reception


J'ai de gros doute, je suis "à vue" de la tour Eiffel...
Ma réception TV "classique" était parfaite...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:23

tu passes par un antenne collective ? y a t'il des amplis, repartiteurs et autres joyeuseries entre l'antenne et ton PC ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:30

vairulez a écrit:tu passes par un antenne collective ? y a t'il des amplis, repartiteurs et autres joyeuseries entre l'antenne et ton PC ?


Oui pour l'antenne collective.
J'imagine qu'il y a un répartiteur. Aucune idée s'il y a un ampli mais je ne pense pas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:10

ogobert a écrit:
Oui pour l'antenne collective.
J'imagine qu'il y a un répartiteur. Aucune idée s'il y a un ampli mais je ne pense pas...


En général si. C'est un grand immeuble ? Pour ma part la réception par l'antenne collective de la TNT ne fonctionne quasiment pas (qqls radios). La solution c'est la petite antenne spéciale numérique, plate de 20 x 15 cm. Elle m'a couté 15 €.

Bon courage Olivier.
Antoine75
 
Messages: 328
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:41

je plussoie l'antenne d'interieur speciale TNT surtout si tu vois la tour eiffel de chez toi
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:57

je suis aussi dans un immeuble en plein Paris, l'immeuble est dit "cablé" donc il doit pas y avoir d'antenne, donc je pensais en avoir terminé avec la TNT.
J'ai aussi entendu parler des antennes spéciales TNT à 20€ mais je me suis dit que c'était de la daube, un peu comme le soont celles qu'on trouve pour la TV (mauvaise réception, neige...).
Alors ça marche bien ces petites antennes ?
Parceque le but de la TNT (c'est quand même la qualité numérique) alors y a-t-il perte de qualité avec ces antennes ?

Avez-vous fait des comparatifs carte TNT Vs TNT de salon concernant la réception ?
parceque si la cartes s'en tirent mal alors autant opter pour un adaptateur de salon que je brancherai sur l'entrée s-video de ma carteTV actuelle (pinnacle pctv rave) avec dscaler : besoin de moins de ressources=plus facile pour enregistrer...
Au fait : y a-t-il un risque de perte de qualité par l'adaptateur peritel->svideo et son coût?
mxsteph
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 31 Mar 2005 1:13

AMHA tant que l'antenne reçoit, qu'elle soit d'excellent qualité et de qualité médiocre, ce qui importe c'est si le signal est bien recu ou non.
Par exemple, dans une zone très desservie, tant que la reception est au dessus d'un certain seuil, tu n'auras pas de freeze etc.
Donc au niveau de la qualité il n'y aura pas de pertes puisque c'est du tout numérique.

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:43

Voici un bon tutorial pour le TNT : http://www.clubic.com/article-19330-1-t ... ssier.html
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:54

ogobert a écrit:Bon, recu aujourd'hui une Hauppauge WinTV-Nova-T.
Et pour le moment, c'est pas brillant :(
Impossible d'avoir le son :o et une image terriblement saccadée genre 1 freeze d'1 seconde toutes les 10 sec... Et pourtant, je ne consomme que ~15% de CPU en moyenne ??


Et cette carte fonctionne t'elle à présent?

J'avais lu les critiques ci-dessous,qu m'avient semblées bonnes, et actuellement j'hesite entre garder mon Denon 2200 et rajouter un decodeur TNT genre strong ou autre connecté en RVB, ou bien tenter l'aventure PCHC :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:13

Anakin. a écrit:
ogobert a écrit:Bon, recu aujourd'hui une Hauppauge WinTV-Nova-T.
Et pour le moment, c'est pas brillant :(
Impossible d'avoir le son :o et une image terriblement saccadée genre 1 freeze d'1 seconde toutes les 10 sec... Et pourtant, je ne consomme que ~15% de CPU en moyenne ??


Et cette carte fonctionne t'elle à présent?

J'avais lu les critiques ci-dessous,qu m'avient semblées bonnes, et actuellement j'hesite entre garder mon Denon 2200 et rajouter un decodeur TNT genre strong ou autre connecté en RVB, ou bien tenter l'aventure PCHC :-?

Je crois que c'est le logiciel (WinTV2000) fourni avec la carte d'Hauppauge qui déconne. A vérifier...
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:20

Anakin. a écrit:[
Et cette carte fonctionne t'elle à présent?

J'avais lu les critiques ci-dessous,qu m'avient semblées bonnes, et actuellement j'hesite entre garder mon Denon 2200 et rajouter un decodeur TNT genre strong ou autre connecté en RVB, ou bien tenter l'aventure PCHC :-?


Et bein, je me pose toujours la meme question :lol: :lol:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:56

La hauppauge marche parfaitement, la mise a jour de son logiciel foncytionne aussi très bien. Les freeze dont tu parles sotn juste caractéristiques d'une mauvaise reception.

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:47

AlexLeCoooool a écrit:La hauppauge marche parfaitement,

oui

la mise a jour de son logiciel foncytionne aussi très bien.

heu ... je ne sais pas si j'ai la derniere version mais j'ai installé ma Nova-t il y a 3 semaines avec les derniers softs de l'epoque. resultat sur 3 enregistrements programmés le PC planté 3 fois!
je suis passé sous winfast dvt et la ça marche enfin!

Les freeze dont tu parles sotn juste caractéristiques d'une mauvaise reception.

ALex
ou d'une mauvaise sensibilité du tuner....et du multiplex (jamais de freez sur france television quelques un sur direct 8 etc..)
mais j'ai toujours moins de freeze avec le decodeur de salon qu'avec la carte PCI
j_yves
 
Messages: 5855
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 01 Mar 2006 20:52

Avec WinTV2000, parfois je ne captais aucun signal, et en redémarrant l'ordi je captais plein pot... d'où ma déduction sur l'instabilité du soft :mdr:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message