Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, frg, psykup007, sc1970 et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 09 Avr 2005 21:17

Un petit coucou à mon ami Néon pour le remercier de son acceuil dans son antre HC. Merci pour le très bon repas que nous a mitoné ta femme :lol: . J'ai vraiment passé un bon moment avec bien sûr le passage obligé dans ta salle de "cinéma". La HD dans ces conditions avec un tel son, c'est du pur bonheur 8) .
Avec DVHSMAN, sa salle HC, son JVC DLA HD2K et son Onkyo 5000, vous avez vraiment les 2 plus belles salles que je connaisse. Hors particulier, il y a quand même la salle de SoftADS qui est exceptionnelle...mais là, on est plus dans les même budget :o !?!
J'ai vraiment beaucoup aimé le rendu de ton ampli Denon, très aérien sans secheresse du son. Et puis, une precision démoniaque dans le décodage même en DPL2x. Je comprends pourquoi tu te mets maintenant à écouter de la musique dans salle :wink: On doit pouvoir se faire des écoutes de plusieures heures sans fatigue dans ces conditions, c'est sûr...
Alors, à la prochaine démo quand Roland sera passé pour te fignoler les réglages de ton TT Nec... 8)

Clidila
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 10 Avr 2005 1:01

tu voulais surrement dire "precision dénoniaque" :mdr:

encore merci pour le clavier.....tip top

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Avr 2005 1:01

néon a écrit:
asterix a écrit:3910 noir... intéresse qq'un ? :lol:
Je reprend un DVD-A1XV Silver Premium...


fait donc une PA sur le forum concerné :roll:


Ok OK... mais il n'est pas encore à vendre... 8)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Avr 2005 1:27

néon a écrit:tu voulais surrement dire "precision dénoniaque" :mdr:

encore merci pour le clavier.....tip top


J'allais le dire 8)

Bon j'espère que ce sera bientôt mon tour... :wink: 8) :lol:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Avr 2005 11:28

c'est ok pour ta venue c'est quand tu veux :wink: ,Clide c'est different c'est un pote qui à une invite chez moi et DVHSMAN à vie :mdr: ,même que comme ça il n'a plus besoin d'allumer son TT qui marche déja très très bien.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:27

Salut à tous,

Je reviens de chez Néon à l’instant même… Tout d’abord merci à Hugues pour son accueille chaleureux et à la patience de sa femme.

Il y a bcp de chose à dire !!!! Premièrement, je trouve sa salle dédiée superbe et bien pensée et surtout plein d’astuces de rangement ! En tout cas ça fait plaisir de voir une si jolie salle dédiée. Ce qui m’a le plus surpris c’est la dimension de sa salle, je la voyais plus grande sur les photos mais ce n’est pas plus mal, on s’y sent bien ! Le seul reproche que je ferai à sa salle, c’est le nombre de place qu’il y a, 4 maxi, dommage mais bon peut être que cela suffit uniquement pour eux (sa femme, lui, et ses enfants !!). Voilà pour annoncer un peu la couleur !

Ensuite, avec Néon, on s’est fait des séances aussi bien de vidéo que audio ! Je ne vais pas m’étendre sur la partie vidéo, néanmoins je tenais à dire que sur le Nec, les images HD sont superbe et cela donne envie d’avoir très vite les DVD en HD… Avant de refermer la parenthèse, il fallait que je dise qlqch sur la différence entre son TT Nec et mon DLP Sharp XV-Z10000… au niveau du piqué, je trouve que l’image se vaut mais il est vrai que les noirs sont plus profond sur le TT mais en tout cas, je m’attendais à un choc entre le TT et mon Sharp ! Eh ben non mais il est vrai que l’image sur le TT fait plus cinéma et moins numérique mais bon je ne rentre pas dans le débat du pour ou contre TT ou DLP !!!

Sur la partie audio maintenant (je précise d’avance que je ne suis pas expert donc mon CR sera simple et pas super précis comme le peut l’être par d’autres forumeur !!!) et c’est là que ça intéresse bcp de monde !!! Déjà prévoyez de la place pour la bête aussi bien pour l’encastrer mais aussi pcq’il chauffe énormément au dessus donc au moins 10cm de vide sur le dessus c’est le minimum vital !
La bestiole n’est pas repoussante loin de là mais surprend par sa taille ! cela dit une fois qu’il est encastré et enfermé dans son meuble on l’oublie mais attention à la surchauffe si vous l’enfermez !!!!

Voilà pour la présentation de la bête, voyons ce qu’elle a dans le ventre… Je rappel que Néon est en 9.1 !!!! Chose étonnante, je m’attendais à un déferlement de basse bien présent !?! eh bien non et ce n’est qu’à la fin quand j’ai enfin osé demandé à Néon pourquoi ce manque de basse que j’ai si l’habitude d’entendre dans les HC y compris chez moi !!! Eh bien l’explication vient du fait que le XV met toute ses enceintes en Small alors qu’elles ont largement de quoi faire pour être mis en Large !
L’explication viendrait du fait que l’intégré met en avant surtout la précision de l’ambiance au détriment du grave habituellement présent dans les enceintes frontales !
Cela m’a surpris au début mais au final je donne raison à l’intégré car il y en a pas besoin, l’image sonore est très précise et même parfois j’entends des informations que je n’avais jamais entendu comme par exemple le chien qui précède la cavalerie dans le bois pour combattre les barbares dans le film « Gladiator », on entend l’halètement quand le chien cours !!!!
Autre scène aussi diablement précise, la scène dans Hero ou Jet-Li coupe les ficelles tenant les lattes de bois pour montrer aux autres que son coup ne peut se faire qu’à dix pas mais est diablement efficace, là aussi la scène est sacrément précise, bien retranscris.

Néon et moi avons entendu bcp de chose mais avoue qu’on a un peu dévié du sujet initial c'est-à-dire l’écoute du XV et on a finalement passé bcp de temps à visionner de la HD ! Mais cela dit, l’image sonore est très précise, clair malheureusement je n’ai pu juger le grave car assez faible, disons que le grave sortait quand il le faut, à bon escient !!!

A mon niveau je remarque que la différence est difficile à percevoir plus on monte en gamme ! Je m’attendais à prendre une claque mais je me rends compte que ma surdité atteint ses limites ici, et qu’à partir de ce seuil je ne perçois quasiment plus la différence certes je l’ai perçu à plusieurs reprise mais ce n’était pas flagrant pour moi car je suis limité auditivement parlant !!! Je rappel que je possède le couple Sherwood A-965 et P-965, ce qui je pense est déjà très bien et je crois avoir atteint le max en ce qui me concerne !
Après, j’entendrais des différences sur le timbre ou la coloration des enceintes par ex entre des Klipsch et mes Veritas car pas la même philosophie, l’un fait du Haut rendement et l’autre pas !

Donc AMHA (Néon, ce n’est que mon avis donc pas tes oreilles ni ton goût de films !!!), je crois que le maillon faible sont ses enceintes mais je peux me tromper !!!! Faut dire que la salle dédiée y joue peut être !!!

En conclusion, je dirais que pour moi (et je l’ai dis à Néon !) que le Denon XV n’est pas pour moi-même si j’avais les moyens de me l’acheter mais encore une fois ce n’est que mon avis et surtout mes oreilles sourde (ou malentendante du moins !) qui limiterai l’achat ! je crois que sincèrement cela demande connaissance et une bonne oreille pour distinguer les différences !!! Si Ronan et Néon disent qu’ils ont été bouleversés, je les crois !!! Mais à mon niveau le changement ne se justifie pas.

Qlq part cela me rassure car maintenant je sais que je n’ai plus besoin de changer de matos car actuellement cela me satisfait amplement ! Mais d’un autre côté je suis frustré car je ne pourrais pas changer selon mes désirs, selon un coup de cœur sans me dire que cela ne sert à rien car limité auditivement parlant si ce n’est qu’à dépenser de l’argent par la fenêtre ! Ce qui n’est pas le cas pour Néon, car je crois sincèrement qu’il y a eu un gain énorme entre son ancien intégré et le XV mais surtout dans une pièce dédiée comme la sienne, le changement est profitable indéniablement !

Voilà, j’espère que Néon ne me tapera pas de ne pas avoir fait un CR super glorieux de son XV, mais je reste objectif mais il est vrai en fonction de mes oreilles dites « malentendante » donc si d’autres veulent écouter, demandez à Néon et il se fera un super plaisir de vous accueillir comme il se doit dans son antre !!!! Cela étant j’ai aimé les écoutes et le visionnage de son TT, c’était superbe et intéressant d’avoir pu parler avec qlq’un comme Néon !

Cordialement.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Mai 2005 7:59

Merci Yves pour ce CR :)
C’est vrai qu’arrivé à un certain niveau de qualité, les courbes de la qualité et celle des prix n’ont plus la même forme. Cette des prix monte en flèche. Celle de la qualité reste vraiment beaucoup plus modérée dans sa montée.
C’est vrai qu’il est difficile de trouver une réelle justification raisonnable dans l’achat d’un appareil très haut de gamme, car la différence de prix avec le modèle juste inférieur de la même marque ne reflète entièrement pas la différence de qualité audio / vidéo.
Moi, je vois ça comme un achat coup de cœur, un achat pour le plaisir d’avoir un bel objet, bien fini, bien pensé et très performant.
Dans mon cas, rien ne justifié l’achat du DVD-A1XV, mais maintenant que je l’ai-je suis tellement heureux. J’aurai probablement pu me contenter d’un DVD-3910 ou même de garder mon DVD-2900, même si qualitativement, le DVD-A1XV atteint des sommets, surtout en lecture SACD (c’est le son qui m’intéresse).
Mais c’est vrai que ça fait une platine SACD un peu cher :oops:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mai 2005 9:21

Laurent B. a écrit:Mais c’est vrai que ça fait une platine SACD un peu cher :oops:

Laurent Image, membre du club des Image


On attend ton CR en lecture CD, DVD A ET SACD !!!! 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13079
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:08

Laurent B. a écrit:Merci Yves pour ce CR :)
C’est vrai qu’arrivé à un certain niveau de qualité, les courbes de la qualité et celle des prix n’ont plus la même forme. Cette des prix monte en flèche. Celle de la qualité reste vraiment beaucoup plus modérée dans sa montée.
C’est vrai qu’il est difficile de trouver une réelle justification raisonnable dans l’achat d’un appareil très haut de gamme, car la différence de prix avec le modèle juste inférieur de la même marque ne reflète entièrement pas la différence de qualité audio / vidéo.
Moi, je vois ça comme un achat coup de cœur, un achat pour le plaisir d’avoir un bel objet, bien fini, bien pensé et très performant.
Dans mon cas, rien ne justifié l’achat du DVD-A1XV, mais maintenant que je l’ai-je suis tellement heureux. J’aurai probablement pu me contenter d’un DVD-3910 ou même de garder mon DVD-2900, même si qualitativement, le DVD-A1XV atteint des sommets, surtout en lecture SACD (c’est le son qui m’intéresse).
Mais c’est vrai que ça fait une platine SACD un peu cher :oops:

Laurent Image, membre du club des Image


Complètement d'accord avec toi et je pense aussi que c'est un coup de coeur mais attention je ne dis pas que le XV n'as pas de réelle qualité, bien au contraire il en a et je pense que Néon utilise 1/5ème des possibilités de son XV d'ou pourquoi à mon niveau le changement ne se justifie pas...

Mais je dirais ceci pour conclure, chacun ses goûts et sa passion, heureux à cemui qui possède ce genre de bestiole, je ne le descendrais jamais car je respecte chacun ! Je prends mon exemple avec le couple Sherwood ou encore les Véritas que j'ai ! je n'avais pas forcément besoin de changer et pourtant je l'ai fait un peu sur un coup de tête et j'en suis heureux même si cela m'a coûté des mois de vacances et un banquier pas content du tout mais au bout j'admire toujours ce que j'ai acheté !!!!

Voilà c'est dit et encore toutes mes félicitations à Néon pour son XV, l'achat se justifie dans sa salle et c'est un vrai pur bonheur, il écoute une soirée entière voir même jusqu'au petit matin très tard !!!!! :wink:

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:15

hello tous ;)

je n'ai pas lu tout le post mais je me demandais juste si vous avez eu l'occasion de le comparer par rapport à un yamaha Z9 ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:40

A priori Ronan oui et le Yamaha serait relegué loin dans les abîmes !! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:41

ashram a écrit:hello tous ;)

je n'ai pas lu tout le post mais je me demandais juste si vous avez eu l'occasion de le comparer par rapport à un yamaha Z9 ?


Pour ma part jamais fait mais je serai curieux car on dit bcp d bien de ce Yamaha qui n'a rien à voir avec les précédent qui selon bcp de monde était bcp trop criard alors que le dernier comme le Z9 ne l'est plus et c'est une bonne nouvelle, enfin je crois ? n'est ce pas Ashram :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Mai 2005 15:11

étant aussi denoniaque :mdr: , je suis bien tenté par l'avc a11xv qui est pile poil pour ma petite pièce dédiée fort sympathique .
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 16:43

Sevydrago a écrit:
ashram a écrit:hello tous ;)

je n'ai pas lu tout le post mais je me demandais juste si vous avez eu l'occasion de le comparer par rapport à un yamaha Z9 ?


Pour ma part jamais fait mais je serai curieux car on dit bcp d bien de ce Yamaha qui n'a rien à voir avec les précédent qui selon bcp de monde était bcp trop criard alors que le dernier comme le Z9 ne l'est plus et c'est une bonne nouvelle, enfin je crois ? n'est ce pas Ashram :wink:


bah le mien (le AZ1) était plutôt bien renomé et à l'écoute j'avoue que pour un intégré, il se débrouille pas mal sans pour ça être un super ampli hifi bien sur ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Mai 2005 19:07

stephane.r a écrit:étant aussi denoniaque :mdr: , je suis bien tenté par l'avc a11xv qui est pile poil pour ma petite pièce dédiée fort sympathique .


si j'ai bien compris c'est le vrai petit frere du AVCA1XV....donc très certainement le futur "petit monstre"et je pense que c'est à ce niveau que le Z9 peut etre comparé...pas sur le grand frere :wink: :mdr: ,ont est pas dans le même monde :lol: 8) :roll:

dailleur chez Ronan le Z9 il sert....de porte brochure maintenant :lol: :mdr: ...pour dire qu'il ne tourne pas beaucoup,au contraire du dénon :wink: ......CQFD :roll:

sinon Sévydrago

merci pour ta petite visite bien agréable,et encore le TT était bien mieux en fin d'après midi,après avoir refroidi :wink: (satanée VMC :x )(ton "petit sharp ne tiendrait plus la comparaison :wink: ,les tubes bien chaud ...mais pas trop :wink: )

sinon pour les basses c'est aussi une question ve volonté et de compromis (WAF oblige) et ça me permet de visionner des films jusque tard dans la nuit :wink: ,et comme tu a pu le constater les body shaker compensse largement :wink: ,et je prefere ça...4 ou 5 heure de projection (c'est très courant chez moi)en continu avec du BOOM BOOM...je n'aime pas.

mais des basses il y en a quand m^me,c'est juste que l'on à pas pris des exemples qui s'y pretaient :wink:

en plus comme déja dis il va vraiment falloir que j'ouvre la notice :mdr: :lol: ,sur que je vais pouvoir faire bien mieux :mdr: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message