Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler : Cinemateq, DVDO, PixelMagic, Lumagen => near HD?

Message » 07 Avr 2005 23:11

si j'ai bien compris, je réponds :P :D

et merci
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 15:11

Bastien Cluzet a écrit::wink:

8)

Fabliau :
L'occasion faisant le larron,
l'impatient guetteur de scaler,
alléché par le BE du grand frère,
se retrouva fort dépourvu
de n'avoir point, comme prévu,
langui jusqu'à la parution.

:oops: :roll: :lol:
Frodon Neuf Doigts
 
Messages: 426
Inscription Forum: 19 Avr 2004 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2005 16:30

:lol: c'est moi qui ait fait le banc d'essai du Crystalio dans la RDS, si vous voulez des détails complémentaires :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:40

Bastien Cluzet a écrit::lol: c'est moi qui ait fait le banc d'essai du Crystalio dans la RDS, si vous voulez des détails complémentaires :wink:

Tu veux parler de >> ce test-là << ?

:wink:

N'hésites pas si tu as des preview sur les Plasma Enhancer :mdr:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:32

le Crystalio est à 4000 € :(

2 questions :

qu'est ce qui fait le prix de ce modèle ?

le PE Pro sera à 1500 € , donc beaucoup moins de quoi exactement par rapport au Crystalio ?????
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:40

KlocheTTe a écrit:>> ce test-là << ?

:wink:

N'hésites pas si tu as des preview sur les Plasma Enhancer :mdr:


Oui, oui; ils ont pas trainé chez PMS :o J'aurai un Plasma Enhancer en test aussi, mais peut-être pas tout de suite ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:44

alfa a écrit:le PE Pro sera à 1500 € , donc beaucoup moins de quoi exactement par rapport au Crystalio ?????


Le PE Pro a déjà beaucoup moins d'entrées que le Crystalio... ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:49

Bastien Cluzet a écrit:
alfa a écrit:le PE Pro sera à 1500 € , donc beaucoup moins de quoi exactement par rapport au Crystalio ?????


Le PE Pro a déjà beaucoup moins d'entrées que le Crystalio... ;)


Bastien,

si je me souviens bien (je n'ai pas les docs sous les yeux :wink:), le PE Pro a moins d'entrées analogiques, mais il a un net avantage sur le crystalio : il a deux entrées numériques, ce qui avec l'arrivée de la HD permet de s'en servir au minimum de switch numérique voire pour la conversion 1080i.

C'est bien le seul reproche de taille que l'on peut faire au Crystalio, avoir une seule entrée DVI !!
Il en faudrait 3.


Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:50

alfa a écrit:le Crystalio est à 4000 € :(

2 questions :

qu'est ce qui fait le prix de ce modèle ?



Du Crystalio ? Le fabricant impose le prix. S'ajoute le port, les frais de douanes, la TVA et la marge du revendeur. Et ce chiffre de 4000 € est "conservatoire". Dans la pratique ... :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 18:52

Patman a écrit:C'est bien le seul reproche de taille que l'on peut faire au Crystalio, avoir une seule entrée DVI !!
Il en faudrait 3.


Patrick.


C'est vrai, cela dit il y a un emplacement pour une carte d'extension dans le Crystalio... peut-être pour une future carte de switchs HDMI 8)

Plus utilie que 3 entrées SDI ...quoique j'en utilise déjà deux ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:02

Patman a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
alfa a écrit:le PE Pro sera à 1500 € , donc beaucoup moins de quoi exactement par rapport au Crystalio ?????


Le PE Pro a déjà beaucoup moins d'entrées que le Crystalio... ;)

si je me souviens bien (je n'ai pas les docs sous les yeux :wink:), le PE Pro a moins d'entrées analogiques, mais il a un net avantage sur le crystalio : il a deux entrées numériques, ce qui avec l'arrivée de la HD permet de s'en servir au minimum de switch numérique voire pour la conversion 1080i.

C'est bien le seul reproche de taille que l'on peut faire au Crystalio, avoir une seule entrée DVI !!
Il en faudrait 3.

+1 :mdr:

Effectivement, il s'agit d'une partie des différences (et notamment la raison pour laquelle je ne m'intéresse pas au Crystalio, même celui qui était à 2000€ en vente ici il y a peu)
Je n'ai pas pu définir si les SDI étaient des In ou des Out (sûrement des In) car juste à côté de la DVI Out (schéma Ici)
L'autre grosse différence est que le Crystalio "traite" les signaux HD alors que les PE ne le font pas (pass-thru).

Le Crystalio est un produit purement professionnel (avec la possibilité de sortir une image répartie sur je ne sais plus combien d'écrans) alors que les PE sont des produits plus "grand public" (averti quand même :wink:).

Je ne sais pas si en termes de "puissance de traitement" il y a des différences, je n'ai pas l'impression.


Par contre, étant donné qu'il s'agit d'un PC sous linux, je suis curieux de savoir quel proc ils ont mis dedans :mdr:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:04

KlocheTTe a écrit:Je n'ai pas pu définir si les SDI étaient des In ou des Out (sûrement des In) car juste à côté de la DVI Out ([b]


:o Des IN bien sûr, je connais pas beaucoup de VP ( à part des modèles pros) avec des entrées SDI ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:12

Je ne pensais pas à des VP mais à un quelconque système d'acquisition vidéo via SDI :wink:

Vas-y, tente un petit overclocking sur ton Crystalio STP Image
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 08 Avr 2005 21:31

KlocheTTe a écrit:......Je ne sais pas si en termes de "puissance de traitement" il y a des différences, je n'ai pas l'impression........

ben espérons, manquerait plus que le PE Pro soit à base d'une très vieille FLI obsolète avec des algorithmes du siècle précédent :wink: :lol:

2500 € de moins quand même, bon c'est dans le bon sens mais la différence me paraît :o
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2005 9:39

J'aurais bien vu un tuner TNT intégré au PE Pro ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message