Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marre de mon denon 3910!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Avr 2005 16:53

Je me rappelle encore avec un certain plaisir ces quelques remarques de forumeurs (lucides ?) qui après avoir revendu leur Pioneeer 868 pour un Denon 3910... remettaient finalement en cause la supériorité de ce dernier...

Ou ceux qui découvrir après un certains temps que finalement le 1910 n'était pas si nul que cela et que l'on était pas obligé de s'acheter un 2910 pour avoir une image de bonne qualité...


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:05

ougo a écrit:Je me rappelle encore avec un certain plaisir ces quelques remarques de forumeurs (lucides ?) qui après avoir revendu leur Pioneeer 868 pour un Denon 3910... remettaient finalement en cause la supériorité de ce dernier...

C'est sûr qu'en achetant les yeux fermés sans tester de visu.... on fait une erreur. Tant pis pour eux :wink: . Pour les avoir vu tourner, ces deux machines sont excellentes. Pour moi c'est clair !

ougo a écrit:Ou ceux qui découvrir après un certains temps que finalement le 1910 n'était pas si nul que cela et que l'on était pas obligé de s'acheter un 2910 pour avoir une image de bonne qualité...

:o :o :o Le 1910 et le 2910 n'ont rien à voir. Pour moi, le 2910 est largement supérieur ! Ceci dit, le 1910 délivre une bonne image pour son prix... :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5392
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:17

Je ne dis pas que le 1910 est aussi bon qu'un 2910...

Je dis juste qu'à la sortie de la nouvelle gamme Denon il y a eu une communication telle de la part de certain que cela frisait le publi-reportage...

Un 1910 descendu... un 3910 porté aux nues car il "enfonçait littéralement" le 868 de Pio...

Maintenant il faut relativiser cela en fonction de la personne qui parle...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:23

ougo a écrit:Maintenant il faut relativiser cela en fonction de la personne qui parle...


Tout à fait, mais c'est valable dans l'autre sens avec les pro868 qui enfoncent le 3910 (worf, si tu nous lis ! :lol: )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:45

Un 868, un 3910 ou un DV9500 fournissent tous 3 une excellente image. En video il y a, peut etre, des ecarts. En cinema, bcp moins. Differents, peut etrre, meilleur? bof.

Ces lecteurs confrontent avec les limitations liée au support tant en resolution ( dimension et profondeur) qu en compression.
On ne decouvre pas de nouveaux details avec un nouveau lecteur de cette categorie parcequ ils n existent pas !
La chtite fourmie ecrasee par le dragon en bas à gauche du chap 3 c est du foutage de bouche.

Il suffit de disposer de DVD Superbit pour voir a quel point une amelioration du debit ( +50 à + 100% parfois change l image. Vraiment.

Les gains bidons de certains lecteurs sont liés aux filtrage electronique qui amplifient par exemple, contrastes ou transitions.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:06

voila qui est assez objectif en effet
completement d'accord avec toi
et comme le disait JPG sur les "clients penibles" qui ne veulent voir ou entendre que ce qu'is veulent,
quand on revient avec un denon en essai officieux sous le bras qui semble etre la machine des dieux, eh ben quelque part on doit voir a l'ecran l'image des dieux...

8)
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:30

shinjilestat a écrit:Et bien oui, j'ai préféré la revendre à quelqu'un plutôt que de subir tous les affres du SAV. Le commerçant chez qui je me l'étais procuré m'ayant prévenu qu'il faudrait au bas mot un mois et qu'il était toujours possible qu'elle revienne dans le même état.


j'ose imaginer que la personne a qui tu l'as revendu était informé des problèmes :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Avr 2005 14:36

Bien entendu, je ne suis pas pourri au point de filer un lecteur défectueux sans le dire :roll: . Mais cette personne avait une utilisation totalement différente de la mienne, beaucoup plus porté sur l'audio que sur la vidéo.

Sinon les artcicles que j'ai posté concernent bien la garantie légale et non pas seulement les vices cachés (au sens où les non-juriste l'entendent). Ils s'appliquent bien au cas de Sméagol :wink: .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:34

pour ma part c'est un second retour sav qui se profile,l'envoi sera cette fois gratuit et le reparation sera suivi par le directeur technique denon france;je leur fait confiance une derniere fois(mon dieu que je suis patient,je m'etonne moi-meme :roll: ) par contre j'espere que la reparation sera plus rapide!

le probleme serait du à la nouvelle mise à jour qu'ils ont effectués au sav(version 6609-9),qui provoquerait une incompatibilité avec le projo:vous allez voir que bientot ça va etre de ma faute :wink:

en tout cas mon revendeur et denon france se demène quand meme;et je pense que s'il ne trouve pas de reponse à mon probleme,il me feront un avoir pour un appareil neuf;de toute façon je ne saurais pas quoi prendre d'autre en lecteur dvd,tellement celui-çi est performant malgé tous les problemes technique que je subis!
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:42

Qui est ton revendeur?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:46

antonyantony a écrit:Qui est ton revendeur?



:mdr: :mdr: :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 8:09

Ayant disposé des deux lecteurs : Denon 2910 puis suite à une panne d'alimentation Denon 1910, j'ai pu constater avec évidence qu'en sortie DVI sur un projecteur Panasonic ptae 700 avec dernier firmware, et sur des DVD correctement encodés, il n'y a pas de différence notable de qualité au niveau de l'image avec les réglages de chaque lecteur à zero. Pire, je défie une personne de reconnaître l'un et l'autre si l'on ne dit pas quel lecteur est branché.
En effet, cela vient du fait que le circuit numérique est quasiment identique (sortie direct) ainsi que la base mécanique. (ouvrez l'intérieur de la boîte pour vérifier)
Par contre les performances sonores n'ont vraimment rien à voir (2910 nettement supérieur) sans parler des possibilités de branchement de même en image composite YUV car là le 1910 est mauvais....
Faites la compaison vous même et donnez votre avis sur ce post.
P.S.: Le 2910 étant beaucoup plus exigeant sur les supports lus, et n'acceptant pas beaucoup de marque de DVD RW regravés, je l'ai revendu pour garder le 1910, en DVI.
PhilippeH
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
Localisation: Rennes, Bretagne (!)
  • offline

Message » 08 Avr 2005 8:22

PhilippeH a écrit:Ayant disposé des deux lecteurs : Denon 2910 puis suite à une panne d'alimentation Denon 1910, j'ai pu constater avec évidence qu'en sortie DVI sur un projecteur Panasonic ptae 700 avec dernier firmware, et sur des DVD correctement encodés, il n'y a pas de différence notable de qualité au niveau de l'image avec les réglages de chaque lecteur à zero. Pire, je défie une personne de reconnaître l'un et l'autre si l'on ne dit pas quel lecteur est branché.
En effet, cela vient du fait que le circuit numérique est quasiment identique (sortie direct) ainsi que la base mécanique. (ouvrez l'intérieur de la boîte pour vérifier)
Par contre les performances sonores n'ont vraimment rien à voir (2910 nettement supérieur) sans parler des possibilités de branchement de même en image composite YUV car là le 1910 est mauvais....
Faites la compaison vous même et donnez votre avis sur ce post.
P.S.: Le 2910 étant beaucoup plus exigeant sur les supports lus, et n'acceptant pas beaucoup de marque de DVD RW regravés, je l'ai revendu pour garder le 1910, en DVI.


Bonjour,

pour aller dans ton sens, c'est ce que pensent certains pro entre le 1910 et 2910 :o .

Dans ce cas, ils ont plutot tendance à budget égal à faire monter en gamme en VP et à recommander le 1910 au lieu du 2910, qu'ils considérent comme égaux en vidéo.

A titre perso, connaissant maintenant le 1910, même sur les DVD moyens, il se débrouille trés bien et à ce jour pas de fourmillements désagréables.

Juste un manque de saturation de couleurs par rapport au 2900, mais ça je crois que c'est le propre des sorties DVI.

Pour le son, comme une majorité accepte le fait qu'une sortie numérique donne la même qualité quelque soit le lecteur de DVD (ça ce n'est pas mon opinion), le choix est vite fait si l'on ne veut pas de la lecture SACD, CD ou DVD A :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Avr 2005 8:26

Entre un 2900 et un 1910 tu préfères quelle image ?

Beb, curieux mais qui n'a pas de viédopro...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Avr 2005 8:49

beb a écrit:Entre un 2900 et un 1910 tu préfères quelle image ?

Beb, curieux mais qui n'a pas de viédopro...


Bonjour Beb,

les deux, mon capitaine :lol: .

Avantage 2900 : Saturation et nuances des couleurs (sans doute un plus de la sortie YUV), un quart de poil de c** de mieux en fluidité (aucun soucis avec le 2900, la SIL 504 assure de ce côté là),

Avantage 1910 : Piqué d'image (j'ai fait le test hier soir sur la main de Gladiator, je donne pas le minutage de la scéne, tout le monde la connait :lol: ).

Dans la foulée, mais pas en comparaison directe (je n'ai qu'un seul exemplaire de Monstres & Cie), j'ai passé les deux premiéres scénes, et bien il faut quand même se lever tôt pour voir une différence sur ce type de DVD.

Enfin, hier soir, pour finir je me suis fait Van Helsing avec le 1910 en 720 p, je n'ai vu aucun défaut à l'image, et pourtant à certains moment ça dépote :P .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message