teiki arii a écrit:C'était un problème de microphonie je pense....
ça me parait un peu violent pour de la microphonie. ce n'est pas plus discret que ça ?
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MADien, nyga, romain30700 et 97 invités
teiki arii a écrit:C'était un problème de microphonie je pense....
momois a écrit:bonne nouvelle maintenant t as plus qu a les roder Il t a installe quoi comme marque de tube de puissance
En tous cas, bonnes ecoutes
arno_ a écrit:teiki arii a écrit:C'était un problème de microphonie je pense....
ça me parait un peu violent pour de la microphonie. ce n'est pas plus discret que ça ?
Mea Culpa, c'et exact, ce n'était pas la microphonie! J'ai utilisé ce terme par abus de langage...Mais ça arrive souvent avec les tubes ce genre de craquement...pour s'éteindre définitivement peu de temps après. J'avais acheté en boutique des TunSol 6SN7GTW micanol base chez Tuborama et des VT-229 Sylvania Cryo Phono Grade chez Tubeman qui émettaient des craquements dans les enceintes, et les deux me les ont remplacés sans discussion aucune. Plutôt professionnels non?!Vincent.B a écrit:arno_ a écrit:teiki arii a écrit:C'était un problème de microphonie je pense....
ouep...c'est pas trop de symptome de la microphonie...
Un tube microphonique, va capter toutes les vibrations, et les retranscrir en plus de la zic....
si le boitier vibre, ça s'entends, si un transfo bourdonne, bin ça bourbonne etc...
au début de mon préamp, j'avais un jeu de tube hyper microphonique, il suffisait que je parle au préamp pour m'entendre dans les enceinte je les ais vite changé ceux la...
comme le simple fait de tapoter avec le doigt sur la carcasse, toc toc dans les enceintes.
Vincent....
|
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|