Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marre de mon denon 3910!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Avr 2005 8:57

JPG> Je suis tout à fait d'accord.
Mais dans le smeagol, on peut se demander si le SAV a le matériel pour pouvoir tester correctement le lecteur. Par exemple, un récepteur DVI et HDMI...
Connaissant le taux d'équipement des SAV (pour y avoir travaillé), on peut légitimement se poser la question.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:01

JPG - Hifissimo a écrit:
Denon fait partie des marques sérieuses, qui réparent avec sérieux.


...malgré tout le respect que je vous doit Monsieur JPG je trouve ça dommage que l'on puisse faire ce genre de remarque. Si Denon était si sérieux que ça il n'y aurait pas de panne.
Certes je conçois la panne possible, mais pas dans les modèles haut de gamme.
Sortir un lecteur à 100 euros ou un peu plus avec une récurrence de panne sur ce modèle, je veux bien (...et encore là je suis gentil), parce qu'à ce prix là les tests de fiabilité n'ont pas besoin d'être aussi poussés (...enfin dans une certaine mesure quand même, faut pas abuser non plus) et aussi parce que la concurrence est rude à ce niveau alors il faut sortir son produit avant les autres... La marque fait vendre il faut être le premier... pas en qualité mais en rapidité.
Quand on voit des lecteurs bas de gamme voire très bas de gamme qui se vendent à 39.90 euros et qui ne buggent jamais moi j'hallucine...
Je vois déjà la scène:
J'invite la famille, fier de mon matos à xxxx euros, à une projection. Et là au milieu de film, le bug: le film s'arrete plus possible de le relancer, le lecteur ne veut plus rendre le DVD...
Et là le gros lourd de la famille (cherchez bien il y en a toujours un !) qui sort la réplique qui tue,
genre il ne peut pas s'empêcher de se la jouer à la "BRICE DE NICE":

Combien y coute ton lecteur déjà ? non paske mon Bluesky tout neuf à 49.90 euros et ben y peut lire le bourrier pendant au moins deux heures et je suis pas obliger de lui donner à manger des DVD quand il à faim !!! ha ha ha putain comment j'l'ai kassé !! ah ah ah trop fort


Et là je sens déjà le regard, empli de fureur, de ma WAF à qui j'avais expliqué pendant des heures et des heures, travaillant au corps comme un acharné que ce lecteur à 1500 euros c'est le jour et la nuit par rapport aux autres, qu'elle verra la différence, elle sautera aux yeux, que c'était un achat essentiel etc etc....

Alors dire
Denon fait partie des marques sérieuses, qui réparent avec sérieux


ça me fait penser au gars qui vient d'acheter un ferrari, à qui on dit qu'il trouvera une super trousse à outils avec tout ce qui faut dedans pour réparer, et de rajouter que le service de réparation est au top... Ca rassure mais en même temps on se demande pourquoi on à besoin la voiture aurait besoin d'être réparée...

Bref, je trouve tout ça dommage.
A bon entendeur @+ :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:21

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai vendu des centaines de ce modèle, et mon taux de panne SAV ne reflète pas du tout ton expérience malheureuse. De plus, des pépins comme celui là, je dis et répète avec force que j'en connais, et j'en ai connu, et j'en connaîtrais encore, avec toutes les marques. Aucune marque, je dis bien aucune marque, n'est à l'abri.


Pour une fois, j'ai du mal à suivre ton avis... J'ai eu un DVD Denon (3000) il y a quelques années. Pas de pannes, mais plusieurs bugs qui gênaient la lecture de certains DVD. Et il ne lisait pas les CDR. Malgré tout, j'avais bien apprécié la machine. Je l'ai remplacé par un Pioneer 717, et vraiment zéro problèmes malgré plus de 1000 DVD dans ma vidéothèque et pas mal de DVD-R ou +R enregistrés sur mon PC ou le Pioneer 520H. Malgré cela, j'étais enclin à prendre un 2910 ou un 3910.

Seulement voilà, je constate: il y a quand même pas mal de messages sur ce forum pour parler de problèmes sur les DVD Denon (pannes et incompatibilités), alors que sur le Pioneer 868, pratiquement aucun. Alors comme j'ai déjà un lecteur CD, je pense que je vais opter pour un Pioneer à nouveau.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:30

Blade a écrit:JPG> Je suis tout à fait d'accord.
Mais dans le smeagol, on peut se demander si le SAV a le matériel pour pouvoir tester correctement le lecteur. Par exemple, un récepteur DVI et HDMI...
Connaissant le taux d'équipement des SAV (pour y avoir travaillé), on peut légitimement se poser la question.


Je ne connais pas le mot smeagol.

Les SAV ont de quoi tester les produits qu'ils réparent. Ils réparent presque toutes les grandes marques, je me répète, et elles ne tolèreraient pas de l'à peu près.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:42

miaouzz32 a écrit:Pour une fois, j'ai du mal à suivre ton avis... J'ai eu un DVD Denon (3000) il y a quelques années. Pas de pannes, mais plusieurs bugs qui gênaient la lecture de certains DVD. Et il ne lisait pas les CDR. Malgré tout, j'avais bien apprécié la machine. Je l'ai remplacé par un Pioneer 717, et vraiment zéro problèmes malgré plus de 1000 DVD dans ma vidéothèque et pas mal de DVD-R ou +R enregistrés sur mon PC ou le Pioneer 520H. Malgré cela, j'étais enclin à prendre un 2910 ou un 3910.


Tu as du mal à suivre mon avis parce que nous nous plaçons sous un angle différent. Je me place sous un angle statistique, qui me permet de voir quelles marques sont fiables et quelles marques ont des pépins à répétition. Le lecteur dont tu parles était un Pioneer. J'ai eu des pépins de lecteurs à problèmes avec Sony, avec Toshiba et avec Pioneer... et avec Denon !

Seulement voilà, je constate: il y a quand même pas mal de messages sur ce forum pour parler de problèmes sur les DVD Denon (pannes et incompatibilités), alors que sur le Pioneer 868, pratiquement aucun. Alors comme j'ai déjà un lecteur CD, je pense que je vais opter pour un Pioneer à nouveau.


Il n'y a pas de post sur des lecteurs Toshiba, et pourtant nous sommes passé il y a pas longtemps à coté de la catastrophe sur une série. Pas mal de message, il faudrait faire un recencement un peu rigoureux pour s'apercevoir que c'est en fait 4 ou 5 personnes qui font un bruit énorme comparé à 1000 ou 2000 silencieuses qui n'ont rien à dire.

Si mon lecteur marche normalement, je n'ai pas de raison d'aller sur les forums pour dire que j'ai déballé mon appareil et qu'il marche, on va me répondre :"big deal !". Si mon appareil est en panne au déballage, et qu'en plus Denon a du mal à trouver la panne, alors là il y a de quoi gueuler, et un forum est un bon média pour évacuer une légitime grogne.

Donc les gens qui ont des problèmes font beaucoup plus de bruit que les gens satisfaits, et ils s'amplifient les uns les autres.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:00

De manière pratique, Et en regardant les Forums sur le reste de la planete, j 'ai l impression que Denon est le champion du bug et du defaut.

Trouvez des threads de plusieurs pages sur les pb de Pioneer ( Les lecteurs et les derives : Marantz jusqu'au 8400, Lexicon, Teac, Onkyo...) ? non ?

Cote Denon : Le 3800 hum.; 2900 ? bass management, le 5900 meme l audio a pose des pb ... 3910 et autres il suffit de lire. Pb de drive, pb de soft, etc...

Techniquement ? instabilite des solutions : un jour Silicon Image le lendemain DCDI puis encore autre chose sur le 5910...( celui là est le plus amusant avec sa solution.. mixte HQ/DVDO)

Mais c est peut etre un phenomene d avalanche, de bouche a oreille.

Comment en sortir? On peut faire des statistiques sur un echantillon representatif d appareil , je veux bien faire le test et verifier si il y a qq chose de significatif ou pas.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:08

+1 avec toi, antonyantony

mais après :
1. le rythme effréné de renouvellement, qui pousse à sortir des bécanes à 99,99% testés ? avec 300 fonctions ... :roll:
2. phénomène McCain : ceux qui sont heureux sont qui en parlent pas ... le moins :lol:

PS : j'ai un ami qui a un 2900 : juste pour les DVD sur sa TV ... il n'est pas près de voir un bug :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:30

Je constate avec regret que ce que j'avais déjà remarque dans une des boutiques Hifissimo est également vrai sur le forum:
Hifissimo est vraiment trop "pro-Denon", à la limite de la mauvaise foi, je le dis sans haine ou animosité, mais c'est simplement mon malheureux avis! :-?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:33

basic a écrit:Je constate avec regret que ce que j'avais déjà remarque dans une des boutiques Hifissimo est également vrai sur le forum:
Hifissimo est vraiment trop "pro-Denon", à la limite de la mauvaise foi, je le dis sans haine ou animosité, mais c'est simplement mon malheureux avis! :-?


Ah bon ! :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 12:00

JMJ :
ah bon ? :o

http://www.hifissimo.com/store/trouver.cgi?user_id=2221&database=base.db&template=trouverbis.tpml&2_option=2&3=3910

Texte en gras :
La nouvelle mega star des lecteurs DVD haut de gamme est une REVELATION !!


Alors ? :D
Dernière édition par antonyantony le 06 Avr 2005 12:15, édité 2 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Avr 2005 12:01

JPG - Hifissimo a écrit:
shinjilestat a écrit:Et bien à 1500€ la platine, même pas capable de te donner directement un neuf pour te remercier de ta patience :o .


Ca existe dans quel métier ça ?

En plus la réparation tient plus du bricolage que d'autres choses (cette pièce ne fonctionne pas,


Je ne suis pas technicien, mais il ne me semble pas que ce soit du bricolage ça. J'ai toujours vu cette pratique chez les fabricants. Je veux dire par là que je l'ai vu chez toutes les marques. Je dis bien toutes.

J'espère sincèrement pour toi que tu n'aura plus de soucis, sinon je te conseil le remboursement pur et simple de ton lecteur et ensuite d'aller voir dans une autre crémerie si ce n'est pas mieux.


Ce n'est pas mieux dans une autre crémerie. Denon fait partie des marques sérieuses, qui réparent avec sérieux. Il ne faut pas confondre les cas spéciaux ou le fabricant rencontre un pépin inhabituel et les cas normaux, 99% des cas, ou les réparations se passent normalement. Il ne faut pas non plus oublier que toutes les marques, à un moment ou à un autre de leur existence, ont à faire face à un loupé de fabrication, une mauvaise série, une panne répétitive sur un modèle. Faire une règle générale avec les cas particuliers, tirer des conclusions générales à cause de cas rares est une erreur de raisonnement.

Mais si on veut absolument valider ce raisonnement là, et bien la fin de ta remarque "va voir dans une autre crémerie" n'a plus aucun sens, car il n'existe pas une seule crémerie qui fasse exception et qui ne rencontre pas de pépins insolubles ou de mauvaises séries, donc il ne faut pas acheter de matériel Hifi ou HC.


En tant que commerçant, je ne devrais pas te rappeler les conditions de la garantie légale régie dans le Code Civil en France. Comme déjà indiqué dans ce post, il est en droit de pouvoir exiger le remplacement ou le remboursement, vu que son cas est plus qu'éloquant et que l'obligation de résultat n'a pas été remplie. Donc pour ta réflexion sur quel métier cela existe, ma réponse est tous.

Ensuite comme le disait un autre forumeur, il semble vraiment qu'ici qu'il n'y a que les vendeurs qui sont les plus satisfait de DENON.

Mon cas personnel ne peux pas être inclus dans les satstiques, vu que je n'ai jamais ramené mon ancienne platine au SAV. Et bien oui, j'ai préféré la revendre à quelqu'un plutôt que de subir tous les affres du SAV. Le commerçant chez qui je me l'étais procuré m'ayant prévenu qu'il faudrait au bas mot un mois et qu'il était toujours possible qu'elle revienne dans le même état.

Donc mon aventure avec cette marque sera bientôt fini. Je compte vraiment au vue de tous les soucis rencontrés ici et sur d'autre forum revendre mon ampli et ne plus jamais à voir affaire avec cette marque bien trop cher pour ce qu'elle propose en suivie ensuite.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 06 Avr 2005 12:10

A lire ce post intitulé " Nos expériences désagréables avec des clients"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29774493
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2005 12:17

antonyantony a écrit:JMJ :
ah bon ? :o

http://www.hifissimo.com/store/trouver.cgi?user_id=2221&database=base.db&template=trouverbis.tpml&2_option=2&3=3910

Texte en gras :
La nouvelle mega star des lecteurs DVD haut de gamme est une REVELATION !!


Alors ? :D


Alors, je reste sur ma position...mais je ne veux pas répondre à la place de JPG lui-même.

J'ai fais part de mon étonnement, c'est tout ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:33

basic a écrit:Hifissimo est vraiment trop "pro-Denon", à la limite de la mauvaise foi, je le dis sans haine ou animosité, mais c'est simplement mon malheureux avis! :-?


ah bon ben c'est un scoop alors ou tu ne lis pas assez les posts de jpg car le mot qui reviend le plus n'est certainnement pas denon mais au hazard je dirais sherwood :lol:

désolé JPG mais c'etait trop dur de resister :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33910
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:36

Y a pas encore de lecteur de DVD universel Sherwood, patiente FGO !

Toi tu es equipé en Pathe-Marconi non ? :wink:
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message