Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Francois, thxone et 311 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Brancher un ampli hi-fi sur un ampli HC sans pre-out???

Message » 04 Avr 2005 16:54

:roll:
salut à tous!!
Je me penche vers vous pour essayer de régler mon probleme:
Voila' j'ai recupéré un viel ampli hi-fi sansui vintage(au-117) et j'aimerai le relier à mes enceintes(slb 202) par l'intermediaire si possible de mon onkyo tx-ds595.
Seulement apparament il n'a pas de pre-out donc comment faire pour switcher les enceintes principales.?
Avez-vous une idee car sinon le vieux sansui retournera d'ou il vient à savoir la cave(dommage)!! :cry:
Merci de vos lumieres. :idee:
a+ :wink:
jp91

Inscription Forum: 22 Mar 2005 14:33

Message » 04 Avr 2005 17:16

Je me suis déjà penché sur la question, si tu veux utiliser cet ampli pour la hifi il suffit de faire un selecteur d'enceinte à l'envers, en gros un interrupteur 3 voies quoi.
Ce qui te permettra de sélectionner l'ampli que tu veux utiliser. Cette méthode ne permet pas, par contre, d'utiliser le sansui en hc mais uniquement en hifi.

Sinon il existe des réducteurs de niveau, ça coorespondrait à ajouter une entrée high level sur ton ampli sansui et brancher les sorties amplifiée de l'onkyo au boitier et brancher le boitier aux entrées normales cinch de l'ampli hifi. Je ne sais pas ce que valent ces boitiers. On en trouve chez ag-electronique.

Sinon y a pas trop de solutions.

Tu l'as essayer l'ampli ? Il donne quoi par rapport à l'onkyo ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 04 Avr 2005 20:17

Le sansui je ne l'est pas encore essayé réellement (à savoir sur mes enceintes de salon)Par contre j'ai fait qlques essais sur des enceintes mini chaines aiwa juste pour voir s'il fonctionne tjrs car je l'ai récuperé hier par 1 pote qui voulait le mettre à la benne.C'est clair que le son avait déja pas l'air mauvais du tt, trés clair et dynamique...
C'est pour cela que je souhaite connaitre 1 soluce ;de tte façon le sansui je ne veux pas l'utiliser en HC mais en hi-fi car l'onkyo reste trés HC.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire peut-tu me faire un schema stp? :roll:
jp91

Inscription Forum: 22 Mar 2005 14:33

Message » 04 Avr 2005 20:42

Tu aurais deux amplis reliés à un boitier et une paire d'enceintes reliée à ce même boitier. Le boitier fait office de commutateur, tu passes d'un ampli à l'autre.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message