Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marre de mon denon 3910!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Mar 2005 20:29

C'est inadmissible!!!!
Quand tu auras récupèré ton lecteur, vu l'avancée technologique, il sera dépassé......
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:44

franckiné a écrit:C'est inadmissible!!!!
Quand tu auras récupèré ton lecteur, vu l'avancée technologique, il sera dépassé......


Le seul espoir dans ces cas-là c'est que d'ici à ce qu'ils se rendent compte qu'il peuvent pas le réparer il n'aient plus de 3910 en stock et soient obligés de le remplacer par un lecteur de la génération suivante.

Enfin tout ça pour dire, ça devient aussi em* que des pc ces petites bêtes, à se demander pourquoi on s'embête à acheter des boitiers hors de prix qui sont somme toute assez limités.
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:36

smeagol a écrit:1 mois!!! et toujours pas de nouvelles de retour de mon 3910;sur le site du sav c'est marqué "en attente de piece"!
j'espère que ça va pas durer des mois!

en plus je comprends plus rien le sav m'a dit que c'est à moi d'aller chercher le lecteur quand il sera reparé!(s'il est reparé un jour! :mdr: )


Et ton revendeur que fait-il ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Mar 2005 8:36

asterix a écrit:
smeagol a écrit:1 mois!!! et toujours pas de nouvelles de retour de mon 3910;sur le site du sav c'est marqué "en attente de piece"!
j'espère que ça va pas durer des mois!

en plus je comprends plus rien le sav m'a dit que c'est à moi d'aller chercher le lecteur quand il sera reparé!(s'il est reparé un jour! :mdr: )


Et ton revendeur que fait-il ?


+1. Je suis d'accords. Il faudrait pousser un peu. 1 mois, c'est énorme, surtout quand la seule info dispo c'est les 4 mots qu'ils ont daigné mettre sur le site. C'est effectivement scandaleux.
C'est qui le revendeur ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:35

smeagol a écrit:1 mois!!! et toujours pas de nouvelles de retour de mon 3910;sur le site du sav c'est marqué "en attente de piece"!
j'espère que ça va pas durer des mois!

en plus je comprends plus rien le sav m'a dit que c'est à moi d'aller chercher le lecteur quand il sera reparé!(s'il est reparé un jour! :mdr: )


Effectivement :o .

Sache que la garantie légale s'accompagne aussi d'un engagement de résultat. La limite autorisée par les différentes jurisprudences est de 1 mois et 1 jour, si le SAV dépasse ce délai tu as deux possibilités auprès de ton revendeur: soit tu demande un échange standard pour un matériel équivalent ou supérieur qui doit t'être accordé, soit tu demande le remboursement intégral de ta platine.
Dans aucuns cas, ton revendeur ne peut se cacher derriere son fournisseur, ton contact est le revendeur et il reste ton intermédiaire légal. Si il doit te rembourser, c'est à lui ensuite de se retourner contre son fournisseur mais dans tous les cas de figures ce ne sont pas tes oignons.
Les vendeurs ont des droits mais aussi des devoirs comme les consommateurs, à toi ensuite de les faire valoir :wink: .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 29 Mar 2005 10:50

shinjilestat a écrit:
smeagol a écrit:1 mois!!! et toujours pas de nouvelles de retour de mon 3910;sur le site du sav c'est marqué "en attente de piece"!
j'espère que ça va pas durer des mois!

en plus je comprends plus rien le sav m'a dit que c'est à moi d'aller chercher le lecteur quand il sera reparé!(s'il est reparé un jour! :mdr: )


Effectivement :o .

Sache que la garantie légale s'accompagne aussi d'un engagement de résultat. La limite autorisée par les différentes jurisprudences est de 1 mois et 1 jour, si le SAV dépasse ce délai tu as deux possibilités auprès de ton revendeur: soit tu demande un échange standard pour un matériel équivalent ou supérieur qui doit t'être accordé, soit tu demande le remboursement intégral de ta platine.
Dans aucuns cas, ton revendeur ne peut se cacher derriere son fournisseur, ton contact est le revendeur et il reste ton intermédiaire légal. Si il doit te rembourser, c'est à lui ensuite de se retourner contre son fournisseur mais dans tous les cas de figures ce ne sont pas tes oignons.
Les vendeurs ont des droits mais aussi des devoirs comme les consommateurs, à toi ensuite de les faire valoir :wink: .
excellente analyse , qui plus est tres bien expliquée :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 29 Mar 2005 10:53

D'où l'importance d'une bonne crèmerie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:04

shinjilestat a écrit:
smeagol a écrit:1 mois!!! et toujours pas de nouvelles de retour de mon 3910;sur le site du sav c'est marqué "en attente de piece"!
j'espère que ça va pas durer des mois!

en plus je comprends plus rien le sav m'a dit que c'est à moi d'aller chercher le lecteur quand il sera reparé!(s'il est reparé un jour! :mdr: )


Effectivement :o .

Sache que la garantie légale s'accompagne aussi d'un engagement de résultat. La limite autorisée par les différentes jurisprudences est de 1 mois et 1 jour, si le SAV dépasse ce délai tu as deux possibilités auprès de ton revendeur: soit tu demande un échange standard pour un matériel équivalent ou supérieur qui doit t'être accordé, soit tu demande le remboursement intégral de ta platine.
Dans aucuns cas, ton revendeur ne peut se cacher derriere son fournisseur, ton contact est le revendeur et il reste ton intermédiaire légal. Si il doit te rembourser, c'est à lui ensuite de se retourner contre son fournisseur mais dans tous les cas de figures ce ne sont pas tes oignons.
Les vendeurs ont des droits mais aussi des devoirs comme les consommateurs, à toi ensuite de les faire valoir :wink: .




merci beaucoup pourtous ces renseignements!
je vais contacter mon revendeur,je tairais son nom pour l'instant,en attendant de voir ce qu'il va me dire!
je vais essayer de trouver sur le contrat du revendeur les garanties legales pour l'acheteur,j'espere le voir notifier quelque part!
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 30 Mar 2005 8:06

Essaye de trouver un arrangement à l'amiable, sans s'enerver..
On n'a jamais ce qu'on veut si on est trop agressif !

Faut être ferme, pas agressif ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 30 Mar 2005 8:30

ok faut pas que je m'enerve,je suis un peu nerveux en ce moment :mdr:

en tout cas rien est specifié dans les conditions generales de vente du site du revendeur sur l'eventuel echange ou remboursement de l'appareil en cas de sav durant plus d'un mois!

ou puis-je trouver un texte legal ayant un rapport avec ce probleme!

bon de toute façon j'appelle le vendeur ce matin,on verra bien :roll:
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 04 Avr 2005 11:49

ça y est :P je vais le recevoir demain :D :P :lol: il etait temps!!
apres avoir appelé le revendeur,qui lui a appele denon;comme par magie tout se debloque!
ils ont remplacé un circuit integré SSI qui'ils ont piqué sur un autre lecteur qui n'avait pas le probleme,ça fout un peu mal car apparament il n'ont pas pu avoir directement la piece pour le reparer,et d'apres ce que j'ai compris ils ont un peu de mal pour reparer ce lecteur,voire ils ne savent pas comment faire :roll:

je le teste demain pour voir si tout fonctionne bien,et pour voir si les mises à jour qu'ils ont apportées servent à quelquechose!
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:29

Et bien à 1500€ la platine, même pas capable de te donner directement un neuf pour te remercier de ta patience :o .

En plus la réparation tient plus du bricolage que d'autres choses (cette pièce ne fonctionne pas, tient j'ai un autre lecteur qui est mort mais qui n'avait pas ce problème, CQFD, j'échange les pièces :evil: ). De plus en plus fort Denon !

J'espère sincèrement pour toi que tu n'aura plus de soucis, sinon je te conseil le remboursement pur et simple de ton lecteur et ensuite d'aller voir dans une autre crémerie si ce n'est pas mieux.

Parce que là cela devient inquiétant pour ceux qui auront un problème plus tard si le SAV n'est pas capable d'avoir les pièces nécessaire pour la réparation.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 06 Avr 2005 7:50

shinjilestat a écrit:Et bien à 1500€ la platine, même pas capable de te donner directement un neuf pour te remercier de ta patience :o .


Ca existe dans quel métier ça ?

En plus la réparation tient plus du bricolage que d'autres choses (cette pièce ne fonctionne pas,


Je ne suis pas technicien, mais il ne me semble pas que ce soit du bricolage ça. J'ai toujours vu cette pratique chez les fabricants. Je veux dire par là que je l'ai vu chez toutes les marques. Je dis bien toutes.

J'espère sincèrement pour toi que tu n'aura plus de soucis, sinon je te conseil le remboursement pur et simple de ton lecteur et ensuite d'aller voir dans une autre crémerie si ce n'est pas mieux.


Ce n'est pas mieux dans une autre crémerie. Denon fait partie des marques sérieuses, qui réparent avec sérieux. Il ne faut pas confondre les cas spéciaux ou le fabricant rencontre un pépin inhabituel et les cas normaux, 99% des cas, ou les réparations se passent normalement. Il ne faut pas non plus oublier que toutes les marques, à un moment ou à un autre de leur existence, ont à faire face à un loupé de fabrication, une mauvaise série, une panne répétitive sur un modèle. Faire une règle générale avec les cas particuliers, tirer des conclusions générales à cause de cas rares est une erreur de raisonnement.

Mais si on veut absolument valider ce raisonnement là, et bien la fin de ta remarque "va voir dans une autre crémerie" n'a plus aucun sens, car il n'existe pas une seule crémerie qui fasse exception et qui ne rencontre pas de pépins insolubles ou de mauvaises séries, donc il ne faut pas acheter de matériel Hifi ou HC.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Avr 2005 8:36

denon est peut etre une marque serieuse,mais il y a beaucoup de problemes sur leur lecteur dvd quand meme,je ne suis pas le seul!

d'autant plus que je viens de recevoir le miens du sav au bout de 6 semaines(c'est un peu long quand meme!!)et qu'il est revenu avec UN AUTRE PROBLEME :o :x :x ;en effet quand je passe en dvi-dvi ou hdmi-dvi en 720p apparait une bande violette sur toute la verticale de l'écran :x ,ça ne le faisait pas avant,en plus cette sortie donne la plus belle image sur mon tosh mt500,ça m'enerve d'autant plus que sur le compte-rendu du sav il est notifié:"testé intensivement avnt sortie atelier",ils se moquent de qui ?!!! je pense demander un echange contre un neuf;voire mieux un remboursement!!!!!!! et pourtant dieu sait si ça m'embete car ce lecteur offre un compromis image-son exceptonnelle! :cry:
marre de mon 3910!! :cry: c'est plus de la colere,c'est de la lassitude!(et de l'argent jeté par les fenetres)
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 06 Avr 2005 8:53

smeagol a écrit:denon est peut etre une marque serieuse,mais il y a beaucoup de problemes sur leur lecteur dvd quand meme,je ne suis pas le seul!

d'autant plus que je viens de recevoir le miens du sav au bout de 6 semaines(c'est un peu long quand meme!!)et qu'il est revenu avec UN AUTRE PROBLEME :o :x :x ;en effet quand je passe en dvi-dvi ou hdmi-dvi en 720p apparait une bande violette sur toute la verticale de l'écran :x ,ça ne le faisait pas avant,en plus cette sortie donne la plus belle image sur mon tosh mt500,ça m'enerve d'autant plus que sur le compte-rendu du sav il est notifié:"testé intensivement avnt sortie atelier",ils se moquent de qui ?!!! je pense demander un echange contre un neuf;voire mieux un remboursement!!!!!!! et pourtant dieu sait si ça m'embete car ce lecteur offre un compromis image-son exceptonnelle! :cry:
marre de mon 3910!! :cry: c'est plus de la colere,c'est de la lassitude!(et de l'argent jeté par les fenetres)


J'ai vendu des centaines de ce modèle, et mon taux de panne SAV ne reflète pas du tout ton expérience malheureuse. De plus, des pépins comme celui là, je dis et répète avec force que j'en connais, et j'en ai connu, et j'en connaîtrais encore, avec toutes les marques. Aucune marque, je dis bien aucune marque, n'est à l'abri.

Pour le SAV, ce n'est pas un SAV Denon. C'est une station technique qui répare 6 ou 7 des plus grandes marques, dont Denon.

Il n'en demeure pas moins vrai que ton expérience est irritante voire pire.

Pour info, j'ai un DVD3910 dans mon salon depuis sa sortie, et un autre dans mon bureau. Pour être totalement transparent, celui qui est dans mon salon n'a jamais eu de problème, et celui qui est dans mon bureau vient de tomber en panne HDMi. Il a été réparé sans problème. Les mauvaises langues diront que ça fait un taux de retour de 50%... qu'ils me disent ce qu'ils ont comme matériel, et je leur sortirai des stats qui les feront pâlir, sur leur marque !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message