|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
cambridge 540d (section audio)
De +, en passant par le direct in, on a bcp + de choix de réglages puisqu'on peut paramétrer les enceintes par l'ampli & le lecteur dvd. Donc 2 x + de possibilités je trouve...
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
johndoeuf a écrit:De +, en passant par le direct in, on a bcp + de choix de réglages puisqu'on peut paramétrer les enceintes par l'ampli & le lecteur dvd. Donc 2 x + de possibilités je trouve...
Tu es sûr ? Je crois qu'en direct in tous les réglages du 540R sont inactifs (à part le volume général).
- alec_eiffel
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
oui tout est inactif
il faut changer les reglages sur le lecteur DVD dans ce cas la
il faut changer les reglages sur le lecteur DVD dans ce cas la
- haaz
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Euh je parlais de pouvoir également régler le son de toutes les enceintes et du caisson aussi par l'ampli.
- johndoeuf
Perso je trouve que la lecture des Cd audio par le direct in a un rendu beaucoup trop acide à mon gout : "chuintement" des voix+aigü trop mis en avant...et je lui préfère le coax
- sc1970
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Perso je trouve que la lecture des Cd audio par le direct in a un rendu beaucoup trop acide à mon gout : "chuintement" des voix+aigü trop mis en avant...et je lui préfère le coax
- sc1970
- sc1970
C'est vrai. Moi je n'écoute les CDs qu'en mode CD !
- johndoeuf
sc1970 a écrit:Perso je trouve que la lecture des Cd audio par le direct in a un rendu beaucoup trop acide à mon gout : "chuintement" des voix+aigü trop mis en avant...et je lui préfère le coax
Trop acide, tu es sur que ça ne provient pas de tes cables ?
La configuration dans mon profil
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Perso je trouve que la lecture des Cd audio par le direct in a un rendu beaucoup trop acide à mon gout : "chuintement" des voix+aigü trop mis en avant...
moi je lui préfère l'écoute direct CD ... avec mon lecteur ROTEL, et pourtant j'ai des profigold PGA3000 oxypure.
et les décodeurs internes du rotel sont bien meilleurs que ceux du cambridge...
- Kakashi-Sensei
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
moi je lui préfère l'écoute direct CD ... avec mon lecteur ROTEL, et pourtant j'ai des profigold PGA3000 oxypure.
et les décodeurs internes du rotel sont bien meilleurs que ceux du cambridge...
Qu'appelles-tu l'écoute direct CD? La connexion du CD à l'ampli en numérique? Perso à cause de tous les post sur le sujet et de la prétendue supériorité des convertisseurs du 540D, j'utilise l'entrée analogique pour écouter mes CD, mais j'avoue ne pas avoir fait d'écoute comparative Analogique vs. Coax.
Arcel
- Arcel
- Inscription Forum: 07 Mar 2005 0:21
Pour Arcel:
je parlais de l'entrée analogique de l'ampli pour l'écoute des cd. J'ai fait une écoute comparative, et l'analogique est meilleure... enfin avec mon rotel.
je parlais de l'entrée analogique de l'ampli pour l'écoute des cd. J'ai fait une écoute comparative, et l'analogique est meilleure... enfin avec mon rotel.
- Kakashi-Sensei
Dans tous les cas chacun écoute à sa façon et chacun à sa propre oreille. Ce que je veux dire, c'est que quand tu penses avoir trouver le son qui te plait, tu ne changes + rien, si tu doutes, tu changes quelques chose mais c'est tes oreille à toi qui te donneront la bonne connectique à utiliseret pas celle des autres.
Dans tous les cas la source est déjà un 1er facteur, les cables ensuite et pour finir les enceintes font beaucoup aussi , + elles sont sensibles, + tu entendras des détails...
Moi le mode "direct in " + rca me convient, mais chez moi, sur mon système, mais avec un élément ou 2 différents peut être que ...
Dans tous les cas , l'essentiel est de se faire plaisir et de ne pas se prendre la tête , car quand on se pose des questions, ça perturbe l'écoute donc ...
Ce que je peux te dire c'est que cet ensemble cambridge , fonctionne à merveille mais tu sais trés bien que pour avoir mieux, il suffit soit de changer d'ampli par un ( ampli préampli du style atoll, rotel, sherwood ) ou ...
Bonne écoute
Dans tous les cas la source est déjà un 1er facteur, les cables ensuite et pour finir les enceintes font beaucoup aussi , + elles sont sensibles, + tu entendras des détails...
Moi le mode "direct in " + rca me convient, mais chez moi, sur mon système, mais avec un élément ou 2 différents peut être que ...
Dans tous les cas , l'essentiel est de se faire plaisir et de ne pas se prendre la tête , car quand on se pose des questions, ça perturbe l'écoute donc ...
Ce que je peux te dire c'est que cet ensemble cambridge , fonctionne à merveille mais tu sais trés bien que pour avoir mieux, il suffit soit de changer d'ampli par un ( ampli préampli du style atoll, rotel, sherwood ) ou ...
Bonne écoute
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Hello...
Moi, je n'écoute les films qu'en passant par le direct in. Mais j'ai un petit souci avec mon caisson. Même en poussant le son à fond, je n'ai qu'un faible son de grave qui en sort. Parfois c'est un peu + fort et parfois, y'a rien du tout.
J'ai parfois pensé que ça venait du câble et de l'adaptateur en Y qui déconnait mais non car lorsque je passe dans d'autres modes par l'ampli (dvd coax, video 1, , etc), ben les graves sont bien là, comme il faut et bien puissants.
Est-ce que qqun a une idée du pourquoi de la chose ?
Moi, je n'écoute les films qu'en passant par le direct in. Mais j'ai un petit souci avec mon caisson. Même en poussant le son à fond, je n'ai qu'un faible son de grave qui en sort. Parfois c'est un peu + fort et parfois, y'a rien du tout.
J'ai parfois pensé que ça venait du câble et de l'adaptateur en Y qui déconnait mais non car lorsque je passe dans d'autres modes par l'ampli (dvd coax, video 1, , etc), ben les graves sont bien là, comme il faut et bien puissants.
Est-ce que qqun a une idée du pourquoi de la chose ?
- johndoeuf
pour johndoeuf:
normallement tu dois déclarer ton sub comme étant présent dans le menu de config de ta source (lecteur dvd) sinon les basses seront uniquement reversées sur tes principales...
normallement tu dois déclarer ton sub comme étant présent dans le menu de config de ta source (lecteur dvd) sinon les basses seront uniquement reversées sur tes principales...
- Kakashi-Sensei
|
Retourner vers Sources HomeCinéma
|