Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moudugnou et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 25 Mar 2005 1:33

Bonjour à tous!

Excusez-moi, mais je vais apporter ma contribution dans ce post:

Voilà, il y a un bon mois, je me suis offert un yam rx-v650 commandé en allemagne, et je me suis dis, tiens je vais voir ce qu'ils proposent comme kits d'enceintes chez hifissimo.
Pour pouvoir essayer sans trop déranger je me pointe un matin à l'ouverture en semaine, je rentre, pas de bonjour, je traine dans le coin auditorum pour voir ce qu'ils ont à faire écouter, le vendeur ne bouge pas, finalement je retourne à l'entrée et leur demande si je peux écouter. Quand je leur dis que je possède un yam et que je cherche des enceintes, réaction immédiate: ça va être difficile à trouver, le yam est très metallique! (rahhh ce préjugé de sourd!!!!!! :evil:) on file dans l'auditorium, le vendeur me met un CD (j'avoue, j'avais rien sous la main..), me laisse écouter, change d'enceintes et d'amplis quand je lui demande, mais bref, ça respire pas la passion :( dommage.
En plus du comportement désinterressé (bon, c'était le matin) du vendeur, j'ai été assez déçu (pour ne pas dire très) déçu par ces écoutes, faute à un environnement acoustique déplorable: magasin ouvert, faux plafond "ouvert", grésillement dûs aux commutateurs d'enceintes, bref plutôt une acoustique à sono de bourrin.. Dans ce contexte, je n'imagine même pas faire une écoute de caisson...

Deux semaines après, je file chez JCKA à cergy pour acheter un vulgère cable optique, résultat du passage: accueil chaleureux, on commence à discuter HC et DIY, il me montre avec plaisir les install sur lesquelles il bosse, et ça papote et ça papote.. Deux heures après, je ressors tout heureux avec mon ptit cable optique, content d'avoir tapé la discut avec un passionné qui a la fibre audiophile et qui crache pas sur un jeune qui débute! Leur boutique ne casse pas de brique, certes, mais ils sont vraiment à l'écoute de leurs clients et les soignent aux petits oignons :lol: :lol:

Voilà; M. JPG, le petit "rapport" que je voulais vous faire passer, j'ai été un peu déçu par votre enseigne, surtout par le fait qu'on m'ai considéré comme un "touriste" du HC, sous prétexte (je suppose) que je fasse jeune donc pas "rentable" comme clientelle :( . Je tiens à préciser que j'ai déjà travaillé dans la vente et que pour moi, un bonjour avec le sourire c'est déjà 50% de la vente d'assurée 8) !!!

J'éspère ne pas être trop agressif avec mes propos, si c'est le cas je m'en excuse, certains se plaignent pour des prix, les délais des commandes, le SAV ou autre, moi c'est juste sur le fait qu'on a un peu "daigné" m'écouter... la prochaine fois sera la bonne, peut-être!

Bonne soirée :)
benouill52
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Fév 2005 19:44
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 25 Mar 2005 9:47

JPG - Hifissimo a écrit:Non, pas de goût amer, une de nos garanties concerne la protection du prix.


herve.g a écrit:Je ne comprends pas ce que cela veut dire!


Ca veut dire que si tu achètes un produit chez Hifissimo, (à part les plasmas, LCD et projecteurs), et que je baisse le prix dans les 15 jours qui suivent, je te fais un bon d'achat de la différence.

Donc mon m'amertume vient du fait que ce n'était pas un argument valable, car un mois plus tard les Evo 30 sont 10% moins chères.


C'est pourtant un argument valable, car une opération signifie qu'on a eu des meilleures conditions sur un produit que celle qu'on avait... juste la veille. Ca se produit tous les jours.

Je ne peux pas te vendre le produit X à moins de 500€, et le lendemain, il est en promo à 350€. C'est parce que le lendemain, le fabricant nous a fait des conditions sur une quantité. Et la veille, et bien on ne le savait pas. C'est arrivé pas plus tard qu'hier sur un Denon.[/quote]
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2005 21:35

benouill52, t'es alle a quel magasin?
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Mar 2005 22:29

Va chez Elecson si tu ne veux pas être déçu ! Mais bon y'a p'tet deux 2 ou 3 petites échopes qui sont tout aussi recommandables.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 25 Mar 2005 22:45

nicodonna a écrit:benouill52, t'es alle a quel magasin?


Si c'est pour faire passer un sale quart d'heure au vendeur, désolé c'est pas dans ma mentalité..
benouill52
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Fév 2005 19:44
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 25 Mar 2005 23:15

Pas du tout, j'ai vecu la meme chose que toi.
Envoies le moi en MP!
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Mar 2005 8:56

benouill52 a écrit:
Voilà; M. JPG, le petit "rapport" que je voulais vous faire passer, j'ai été un peu déçu par votre enseigne, surtout par le fait qu'on m'ai considéré comme un "touriste" du HC, sous prétexte (je suppose) que je fasse jeune donc pas "rentable" comme clientelle :( . Je tiens à préciser que j'ai déjà travaillé dans la vente et que pour moi, un bonjour avec le sourire c'est déjà 50% de la vente d'assurée 8) !!!


Bonjour.

Merci de ce rapport, il m'aide à améliorer les choses qui ne vont pas. Dans une chaîne de magasin, ce n'est pas comme chez le petit revendeur patron qui acceuille lui même ses clients... si ce revendeur patron est aceuillant, il le sera tout le temps et avec tout le monde. Dans une chaîne de magasins, le vendeur change, il n'est pas aussi concerné par l'image qu'il donne de son entreprise, et il peut lui arriver d'être de mauvaise humeur, et il y a des vendeurs débutants.

Pour l'acceuil, il faut être clair, ce n'est pas parce que tu fais jeune et pas rentable que tu as été acceuilli légèrement, ça n'a rien à voir avec toi ! C'est le comportement de ce vendeur avec tout le monde !

Et je ne vais pas lui taper sur les doigts, ce n'est pas la politique maison. Ce que nous faisons, c'est de les sensibiliser à leur travail, à l'acceuil, et à ce que les clients attendent d'eux. Nous faisons de la formation.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2005 11:05

LaurentV a écrit:Je suis allé faire mes courses, il y a 15 jours, à Carrechan.
J'ai acheté des Yaourts Yopnonne à 4 €. Quand je suis passé à la caisse j'ai été bête mais je n'ai pas demandé une ristourne j'avais pourtant pour plus de 100 € de courses. Mais je pense qu'on m'aurait dit que les prix dans les grandes surfaces sont tirés vers le bas pour que le consommateur bénéficie de prix interessants.
La semaine dernière je retourne à mon Carrechan habituel les mêmes Yaourts Yopnonne sont en promo à 2,5 €
soit 37 % de remise. :o

Soit dit au passage, et comme dans votre profession, quand une telle promo se produit, ce n'est pas Carrechan qui paye, mais le distributeur.
Pire que ça, dans le cas présent (et là c'est moins vrai dans la HIFI), la marge de Carrechan est la même, à l'€ près avec ou sans promo (alors que dans la HIFI, en cas de promo, la marge du revendeur diminue souvent proportionnellement au montant de la promo).
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2005 11:09

JPG - Hifissimo a écrit:Et ces 2 ou 3 ou 10 personnes viendront ici, et raconteront leur mésaventure. Et ils auront raison car leur mésaventure aura été bien réelle.

Pas toujours, parmis ces 10 personnes, tu as sans aucun doute un affabulateur, un systématiquement mécontent et enfin, un qui n'a pas de chance qui tombe sur le moment ou la machine est en panne et qui n'arrive pas a comprendre qu'aussi chiant que ca puisse etre, ça arrive...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2005 12:29

loloboy a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Et ces 2 ou 3 ou 10 personnes viendront ici, et raconteront leur mésaventure. Et ils auront raison car leur mésaventure aura été bien réelle.

Pas toujours, parmis ces 10 personnes, tu as sans aucun doute un affabulateur, un systématiquement mécontent et enfin, un qui n'a pas de chance qui tombe sur le moment ou la machine est en panne et qui n'arrive pas a comprendre qu'aussi chiant que ca puisse etre, ça arrive...



Je suis d'accord
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Que pensez-vous d'hifissimo?

Message » 01 Avr 2005 22:11

Moi, personnellement, j'ai acheté mon ampli et mes enceintes au magasin de Franconville et j'étais et suis toujours ravis. :)
Ensuite mon lecteur de DVD sur Internet et toujours aussi satisfait :)
Il est vrai que je n'ai pas eu à faire au service après vente même si mon ampli a le problème de micro coupure (qui reste assez rare), mais lors de mon achat j'avais lu sur le forum que ce problème était régler sur les modèle restant :cry:

Mais bon la perfection n'est pas de ce monde!!!
Je vous propose donc de noter Hifissimo dans son ensemble (Internet et/ou magasin) selon 5 critères:

Qualité de l'accueil/10
Qualité et pertinence des conseils/10
Prix/10
SAV/10
Délais de livraison/10

Svp restons objectif et respectueux :lol:

Je commence donc:
Qualité de l'accueil : 7/10
Qualité et pertinence des conseils : 6.5/10
Prix : 8/10
SAV : non utilisé/10
Délais de livraison : 7/10

Conclusion : satisfait
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

que pensez-vous d' Hifissimo?

Message » 01 Avr 2005 22:13

Moi, personnellement, j'ai acheté mon ampli et mes enceintes au magasin de Franconville et j'étais et suis toujours ravis. :)
Ensuite mon lecteur de DVD sur Internet et toujours aussi satisfait :)
Il est vrai que je n'ai pas eu à faire au service après vente même si mon ampli a le problème de micro coupure (qui reste assez rare), mais lors de mon achat j'avais lu sur le forum que ce problème était régler sur les modèle restant :cry:

Mais bon la perfection n'est pas de ce monde!!!
Je vous propose donc de noter Hifissimo dans son ensemble (Internet et/ou magasin) selon 5 critères:

Qualité de l'accueil/10
Qualité et pertinence des conseils/10
Prix/10
SAV/10
Délais de livraison/10

Svp restons objectif et respectueux :lol:

Je commence donc:
Qualité de l'accueil : 7/10
Qualité et pertinence des conseils : 6.5/10
Prix : 8/10
SAV : non utilisé/10
Délais de livraison : 7/10

Conclusion : satisfait
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

que pensez-vous d' Hifissimo?

Message » 01 Avr 2005 22:13

Moi, personnellement, j'ai acheté mon ampli et mes enceintes au magasin de Franconville et j'étais et suis toujours ravis. :)
Ensuite mon lecteur de DVD sur Internet et toujours aussi satisfait :)
Il est vrai que je n'ai pas eu à faire au service après vente même si mon ampli a le problème de micro coupure (qui reste assez rare), mais lors de mon achat j'avais lu sur le forum que ce problème était régler sur les modèle restant :cry:

Mais bon la perfection n'est pas de ce monde!!!
Je vous propose donc de noter Hifissimo dans son ensemble (Internet et/ou magasin) selon 5 critères:

Qualité de l'accueil/10
Qualité et pertinence des conseils/10
Prix/10
SAV/10
Délais de livraison/10

Svp restons objectif et respectueux :lol:

Je commence donc:
Qualité de l'accueil : 7/10
Qualité et pertinence des conseils : 6.5/10
Prix : 8/10
SAV : non utilisé/10
Délais de livraison : 7/10

Conclusion : satisfait
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 02 Avr 2005 8:52

Pourtant hifissimo certifiait sur le site internet qu'ils vendaient les marantz uniquement mis à jour donc sans micro coupures.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Avr 2005 10:22

C'est justement pour cela et pour ce que j'ai pu lire dernièrement que je lance ce sujet.
Mais bon JPG est de bon conseil et le service apporté me semble de qualité, mais une chose m'étonne: il n'y a plus d'ampli Marantz en vente sur le site !!!
Bizarre vous avez dit bizarre???
Mais bon je m'écarte du sujet.
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline


Retourner vers Vos expériences