voila j'ai un ami qui vient d'acheter cet ampli et il est surpris par le niveau de volume ...
je m'explique
la graduation du volume s'effectue de -80 dB à + 10 ou 20dB (de memoire)
et ce qui le surprend c'est que pour commencer a entendre le moindre son, il faut se caler à -30dB soit une plage de 50dB qui ne sert a rien.
Est ce normal ou y a t il un probleme?
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien110, Eames, Google [Bot], Jean-Francois et 196 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Salut ,
personnellement sur mon HK230, j'entends à partir d'environ -60... pour la Hifi, je met à -40 et pour le home-cinema à environ -30 (çà dépend de bébé car c'est déjà assez fort)
A t'il essayé les enceintes avec un autre ampli ? ou l'ampli avec d'autres enceintes ?
oliv
personnellement sur mon HK230, j'entends à partir d'environ -60... pour la Hifi, je met à -40 et pour le home-cinema à environ -30 (çà dépend de bébé car c'est déjà assez fort)
A t'il essayé les enceintes avec un autre ampli ? ou l'ampli avec d'autres enceintes ?
oliv
- beldorion
- Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
non il n'a pas fait d'autre essai
tu me confirmes qu'en fait c'est pas normal
il n'y aurait pas un reglage particulier par defaut ou un lilitateur de son par hasard?
tu me confirmes qu'en fait c'est pas normal
il n'y aurait pas un reglage particulier par defaut ou un lilitateur de son par hasard?
- titdams
- Inscription Forum: 17 Jan 2005 17:18
Bonjour !
Il y a surement un problème : soit l'ampli, soit les oreiles de ton pote.
Personnellement, j'entends du son à -79.
J'allume à -65 pour ne pas trop faire de bruit et si la maison est calme, le son est parfaitement audible.
Le soir, j'écotue les films à -40 -50 pour ne pas réveiller tout le monde ; la journée, c'est plutot autour de -30 pour me faire plaisir.
Dk.
Il y a surement un problème : soit l'ampli, soit les oreiles de ton pote.
Personnellement, j'entends du son à -79.
J'allume à -65 pour ne pas trop faire de bruit et si la maison est calme, le son est parfaitement audible.
Le soir, j'écotue les films à -40 -50 pour ne pas réveiller tout le monde ; la journée, c'est plutot autour de -30 pour me faire plaisir.
Dk.
- DUFFY
- Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
a t-il vérifié avec l'osd le niveau de chaque enceinte?
j'ai un hk5000 et j'ai du son a partir de - 60 avec un niveau de 3 sur les enceintes principales
j'ai un hk5000 et j'ai du son a partir de - 60 avec un niveau de 3 sur les enceintes principales
- eltchery
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
d'abord vérifier le gain sur chaque enceinte.
Ensuite quel est lla sensibilité des enceintes de ton ami?
Ensuite quel est lla sensibilité des enceintes de ton ami?
- arzo
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Moi,j ai un avr430,un peu plus puissant soit, mais j entends du son a partir de -79db,pour la musique a peu pres -40db et les films -30db.Je pense qu il y a un probleme au niveau du gain des enceintes.Ca le fait quand il ecoute en stereo ou en multicanal voir les deux?car d un mode a l autre la puissance dispo n est pas la meme logique,pas le meme nombre d enceinte a driver.Sinon,quelle est la sensibilite des enceintes?
- PeP666
- Inscription Forum: 03 Nov 2004 13:03
je ne pense pas que les oreilles de mon ami soient defaillantes puisuqe j'ain constaté avec lui le probleme et il est vrai qu'il y a une plge de 50dB qui ne sert strictement a rien....
alors,
Eltchery qu'est ce que l'OSD? et comment avec l'osd verifier le niveau de chaque enceintes?
arzo , si ca peut t'aider , ses enceintes sont des acoustic energy evo donc de bonnes enceintes ...
vous avez une idée?
alors,
Eltchery qu'est ce que l'OSD? et comment avec l'osd verifier le niveau de chaque enceintes?
arzo , si ca peut t'aider , ses enceintes sont des acoustic energy evo donc de bonnes enceintes ...
vous avez une idée?
- titdams
titdams a écrit:vous avez une idée?
Voir avec le S.A.V. pour faire des tests.
Dk
- DUFFY
- Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
Bonjour,
Ce que as avec ton AVR230 n'a rien de forcement anormal.
Le rendement de tes enceintes peut à lui seul expliquer ce phénomène.
J'ai des systèmes d'enceitnes sur le quel j'obtiens le même résultat.
Ronan
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,
Ronan
et le pack acoustic energy en ferait partie???? (evo3 , evo1 evo centre)
sinon je sais qu'il avait essayé son ampli sur 1 autre systeme d'enceinte (des Jamo d'entree de gamme) et il avait le meme probleme...
- titdams
salut je pense que cela n'a rien d'anormal sur mon HK donné pour 7*50watt j'ecoute les films vers -26db et quand je peux vers -20db!mes enceintes ont une sensibilité de 91(triangle) et ma piece fait 15 m2....
par contre j'ai du son dès le debut c'est a dire à -79db (si tu n'as rien il y a peut etre un probleme)mais pour atteindre un volume sonore raisonnable il faut monter le son.par contre pour la radio j'écoute vers-50db mode 5CHstereo.mais pour les films c'est vrai qu'il faut monter le son je pense que jusqu'à -15db tu ne crains rien( tes enceintes)!tu peux meme depasser les HK en ont dans le ventre jusqu'au bout!
cordialement
par contre j'ai du son dès le debut c'est a dire à -79db (si tu n'as rien il y a peut etre un probleme)mais pour atteindre un volume sonore raisonnable il faut monter le son.par contre pour la radio j'écoute vers-50db mode 5CHstereo.mais pour les films c'est vrai qu'il faut monter le son je pense que jusqu'à -15db tu ne crains rien( tes enceintes)!tu peux meme depasser les HK en ont dans le ventre jusqu'au bout!
cordialement
- goulwen
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
ben pour les avoir tester en radio 5 ch stereo de -80 a-30 dB y 'a rien du tout...
c'est ca qui est inquietant....
et je ne vois pas pkoi les enceintes seraient les coupables...
c'est ca qui est inquietant....
et je ne vois pas pkoi les enceintes seraient les coupables...
- titdams
ah oui meme en collant l'oreille à l'enceinte???
ça n'a pas l'air normal....
ça n'a pas l'air normal....
- goulwen
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
ouai je crois vraiment qu'on ecoutait rien de rien...
y a pas un reglale sur l'ampli qui peut causer cela?
y a pas un reglale sur l'ampli qui peut causer cela?
- titdams
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|