Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic PA50 dispo à la Fnac

Message » 30 Mar 2005 17:24

Bonjour,
Pour tout ceux qui se sont fixés sur le 42PA 50 de Pana, j'ai le plaisir de leur annoncer que celui-ci est disponible à la Fnac st lazare, puiqu'ils l'ont recu hier. ils le vende avec le pied.Cette info date de 14h.
En revanche pas de date pour le PV500.
paulben5
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:02
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:43

celui-ci est disponible à la Fnac st lazare

Cool, je suis à 500m :P J'y passe...

Merci de l'info.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:52

je le prends si il a une DVi HDMi au moins une VGA

ok je sors
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:56

thierfeu a écrit:je le prends si il a une DVi HDMi au moins une VGA

ok je sors


ET un Tuner TNT :mdr:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 30 Mar 2005 19:01

thierfeu a écrit:je le prends si il a une DVi HDMi au moins une VGA.....

ah ouais, je vois, la vga c'est pour les 15 fameuses chaines...... :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 19:48

On peut pas vous laisser seuls 5 minutes sans que ça parte en vrille...

Bon... Big déception...

Pour ceux qui connaissent la fnac st laz' il est installé dans le recoin des projos. pas le plus vendeur. Il est à côté d'un jvc 42" (j'essaye de retrouver la ref) et branché sur un lecteur dvd jvc itou. Le jvc est sur la s-video, le pana sur la... péritel. Bin ouais commence mal. Le dvd est garfield. P****n, ça existe un chat de cette couleur ???

Il est sur le support de table. il fait moins moche que sur les photos officielles.
les couleurs sont belles, la luminosité aussi. Les scénes extérieur avec soleil sont très belles. à côté sur le jvc les images sont plus plates, plus ternes. les couleurs font bizarre (pas fraîches).

Bon alors où ça se gâte ??? bin ce qui fait hurler c'est qu'une colonie de fourmis vertes et rouges avait colonisé les zones d'ombre du pana !!!! fallait prendre plus de 2m de recul pour plus les voir. et en plus une "bonne" solarisations des familles. Bon, relativisons, le jvc avait un peu les mêmes défauts (mais en moins criant - surtout les fourmis). Qui a le dvd en question ??? Ca vient du dvd ou du lecteur cette daube d'image.

Mais la cata c'est au niveau des mouvements. Genre pixel + dont le DNM aurait viré schyzo en manque de tranquilisant !!! Saccades et effets de bords à donf !!! Pour les matches de foot prévoir 2 jours de jeune avant (ou alors bonjour la moquette).

peezee/lmao, y z'ont loupé quoi comme règlage ??? J'ai jeté un coup d'oeil rapide, visiblement les règlages de base (lumière/contraste...) étaient au milieu.

PS : rassurez vous, le pire en solarisation était le célèbre pio 435. A croire que 435 n'est pas sa réf mais le nombre de couleurs qu'il peut afficher.

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:14

ben du coup ce n'était peut être pas la peine d'ouvrir un topic, on avait ce qu'il fallait en rayon :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 22:05

En effet alfa, il aurait ss doute mieux valu poster cette info sur un topic Panasonic ou PA50 déjà ouvert.

thierfeu: keski t'arrive, la forumïte aigüe ss doute...? En tous cas c'est dommage que la qualité d'image délivrée par un écran plasma ne soit pas proportionnelle au nombre de connexions disponibles, sinon c'est clair que tu serais super heureux... :mdr:

snips1: 'kulé, tu profites de l'ouverture...!! :evil: :lol:

PhV: rapidement car le match reprend :roll:, deux règles d'or: ne JAMAIS juger de la qualité d'un écran plasma dans les premières heures d'utilisation, et ne JAMAIS juger non plus sur la seule impression laissée dans une "grande enseigne". Je t'indiquerai qq réglages plus tard, tu pourras retourner à la F..C mieux "armé" comme ça... :wink:

Tiens, BUT de Trézegue... il était temps! 8)
________________________________________
Now Image, will go Image when HD's ready... 8) :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 2:19

PhV, qq suggestions et recommendations donc pour pouvoir refaire une démo du 42PA50 ds de meilleures conditions à la F..C:
  • Emplacement du plasma: luminosité de la salle, autres écrans à côté peuvent impacter qq peu le rendu, mais bon ignorons ça le vrai pbm est ailleurs
  • Le DVD: perso j'ai utilisé surtout I,Robot qui est de très bonne qualité. Prends donc un de tes DVDs dont tu es sûr de la qualité. Garfield je sais pas s'il est bien compressé, si qq'un veut faire un commentaire...
  • Lecteur DVD: ça peut faire une grosse différence. J'ai failli ne pas prendre le PA50 après une 1ère démo, gros problèmes sur les mouvements. Mais c'était un lecteur de m... Juste avant de renoncer, on dégote un autre lecteur (à peine plus haut en gamme pourtant), et là rien à voir, presque "parfait"! :o
  • La connexion: demande à ce que le DVD soit branché en Composante au 42PA50, et non en Péritel. Et attention au câble Composante, la dernière fois à St-Lazare ils utilisaient un cordon Composite+Audio stéréo comme câble Composante... :o "bah ouais, on a que ça ici..." :evil:
    Si ce n'est pas possible, assures-toi au moins que le lecteur sort bien du RVB (et non Composite ou S-Video), que la Péritel est branchée sur l'entrée AV1 ou AV3 du Pana (donc pas la Péritel centrale) et que le Pana est bien programmé pour AV1/RGB (ou AV3/RGB)
  • Demande la telco pour pouvoir changer les réglages. S'ils refusent, tu peux accéder à qq menus principaux en utilisant les boutons en façade à gauche de l'écran (touches F, -/v, +/^).
  • Au niveau réglages: par défaut la dalle est en mode Image "Dynamique". Parfait si tu t'amuses à mater ton plasma placé en face de la fenêtre un jour de grand soleil, inutile dans les autres cas et surtout médiocre dans les mouvements. Je suspecte qu'une bonne partie des problèmes que tu as vu vienne de là.

    Donc mets le plasma en mode Image *Cinema*, ce qui est primordial. Ensuite, ré-ajuste le Contraste/Luminosité/Netteté comme tu veux, voici un ex. de réglages maisc'est juste une indication sur mon écran:
    Image


Voilà, avec tout ça tu es prêt pour une vraie démo du PA50. Evidemment, nul ne peut garantir que le lecteur et la connectique seront à la hauteur (si tu as un bon câble Composante chez toi ne te gênes pas pour l'amener, je sais mais bon c'est comme ça... :roll:).

Si tu trouves les blancs brûlés ne t'en étonne pas trop, c'est un effet (phosphores neufs) qui ne dure que qq dizaines d'heures, tout se met en place ensuite - c'est ce que je voulais dire par "amélioration de l'image depuis la 1ère utilisation". C'est la fameuse période de "run-in" ou rôdage, pendant laquelle il est prudent de laisser les réglages pas trop poussés; d'ailleurs le mode "Dynamique" est *parfait* pour ruiner une dalle neuve, sans doute pour ça que Panasonic livre ses dalles dans ce mode par défaut... :roll: :-?

Good luck! :wink:
________________________________________
Now Image, will go Image when HD's ready... 8) :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 7:44

peezee a écrit: ......Au niveau réglages: par défaut la dalle est en mode Image "Dynamique"........
.........
.......C'est la fameuse période de "run-in" ou rôdage, pendant laquelle il est prudent de laisser les réglages pas trop poussés; d'ailleurs le mode "Dynamique" est *parfait* pour ruiner une dalle neuve, sans doute pour ça que Panasonic livre ses dalles dans ce mode par défaut... :roll: :-?.....

on peut donc penser qu'il est risqué d'acheter un plasma de démo/expo

en plus quand on regarde les plasmas dans les linéaires de certains revendeurs on se demande si les réglages ne sont pas un peu "poussés" pour que les images ressortent dans ces environnements non favorable (lumières, néons, vitrines etc....)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2005 7:55

Je suis complètement d'accord avec toi peezee. Surtout que, normalement, tous les magasins FNAC sont équipés pour faire des démos de qualité ...
En effet, tous ont reçu un dispatch' YUV avec switch 2 sources : à Cannes, les 12 plasmas + 1 vp tournent avec un quali-TV (HD1 et AstraHD) et un pioneer 575 (Gladiator SuperBit) ...
Nos câbles viennent de Boostercorp, ce sont des BELDEN ... http://boostercorp.com/trade/productview/160/48/
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mar 2005 8:51

Bebepuce , j'ai une requette à te demander: sur ces 12 plasma branchés en hd, combien de 50' ? et quelles marques ?

Merci d'avance. :wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 31 Mar 2005 8:54

ttt...ttt...ttt Peezee

foromite foromite...hé c'est pas moa qui a ouvert un post de trop
surtout qu'on y dit que le PA50 fourmille.... mooooooooort de rire
les mecs ne dites JAMAIS a Peezee que son écran fourmille !!! c'est SA BETE NOIRE le fourmillement, ok ? capito ?

ben sinon quoi, elle est jolie la qualité d'image du 42PY10, malgrè sa DVi ET sa VGA, nooon ? ;) :P
je suis toujours fan (bon pas en hertzien, je te le concède et vu que dans ma cambrouze, la TnT, heuuuu...)

tu sais bien que j'ai fait le dixième de tes tests avant de l'acheter, ce qui est déjà ENORME

oui jolie tête de Trezeguet... ah on me dit en régie que c'est sur le milieu défensif israélien...sur mon 42py10 les couleurs sont bien rendues, le rouge du carton est magnifique !
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2005 9:12

thierfeu a écrit:
oui jolie tête de Trezeguet... ah on me dit en régie que c'est sur le milieu défensif israélien...sur mon 42py10 les couleurs sont bien rendues, le rouge du carton est magnifique !


:mdr: :mdr: :mdr:

il vaut mieux en rire :cry:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 31 Mar 2005 9:47

Peezee :
Merci pour les détails. Trop fort le coup des cables. Et la dernière fois que j'ai "tripoté" les réglage d'un écran un vendeur m'a lancé "faut pas toucher, ils sont réglés à l'optimum ! :roll: ". A se tordre quand on voyait l'image du pio 435 :lol:
Je pense pas que la source était la seule raison du pb, surtout pour les gros beurk sur les mouvements. Le JVC d'à côté ne semblait pas en être affecté. Heureusement que je sais ce dont est capable un PA30...

thierfeu :
Je pensait que le fritage était uniquement sur les sujets plasma - lcd...


Mais ma déception était + sur l'install que sur l'écran lui-même. Désolé bebe.puce mais qqfois les install fnac me font penser un du carrouf amélioré :cry: . NB : c'est pas un troll.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron