Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Appel à contribution : je veux pleurer !

Message » 10 Juin 2004 10:27

asturias a écrit:La B.O du film Veronica Guerin est belle et triste.


c'est de qui? je ne connais pas du tout ce film :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:35

Betekaa a écrit:
asturias a écrit:La B.O du film Veronica Guerin est belle et triste.


c'est de qui? je ne connais pas du tout ce film :oops:

Le film est de Joel Shumacher,la musique est de Harry Gregson-Williams ,avec la participation de Sinead O'Conor. :wink:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:22

si il y a sinead, je craque d'avance :D

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Musiques à la "J'en ai marre de la vie..."

Message » 28 Mar 2005 19:36

Un petit rebond sur ce vieux post - mais je suis nouveau et assez friand de ce genre de musiques. J'ai déjà commencé à faire mon grain de certaines de vos suggestions, mais pourquoi pas en repasser une couche ? Musiques tristes, musiques noires, larmes et morbidité : tout ce qu'un de mes amis - peu enclin à essuyer une larme sur la moindre musique, je le soupçonne d'être sourd - résume sous l'appellation de "Musiques à la j'en ai marre de la vie"... Concept désormais adopté par tous mes proches et dont je tire trois suggestions :

Peter Hammill : Over.
Le monsieur n'est pas très fréquent ici (chanteur compositeur de Van der Graaf), l'occasion de le découvrir par un disque tout mélancolique et rageur centré sur son nombril et une rupture.

John Dowland : In darkness let me dwell, par le Dowland Project.
Un florilège fané des plus dépouillées de ses songs (XVIe s.) par un groupe qui mèle baroqueux (John Potter à la voix) et jazzeux (John Surman). Gai comme une corneille malade, comme tout Dowland, d'ailleurs. Et une ambiance... Je conseille la deuxième version de "Flow my tears" (tout un programme !)

Hugues Dufourt : Watery Star et/ou Les Hivers. D'un des compositeurs contemporains les plus facilement écoutables (c'est lent, ça coince un peu mais on a le temps de s'y plonger). Watery Star, c'est plutôt musique de chambre et j'avoue une certaine passion pour "L'espace aux ombres". Selon le compositeur, cette musique est comme un lieu qu'il aimerait habiter... Je n'irais sans doute pas m'y installer, mais on peut visiter... Pour les Hivers et son grand orchestre - ce sont les Quatre Saisons selon Dufourt, et ce sont quatre hivers, plutôt bon signe... - composés sur des tableaux classiques, je vous suggère Le Déluge d'après Poussin. Quarante minutes pour vous faire perdre tout repère temporel.

Je suis preneur de toutes vos découvertes !

Pélardon
Pelardon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2005 16:40
  • offline

Message » 29 Mar 2005 10:25

merci de ta contribution: john dowland et downland sont ils le même groupe? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:33

John Dowland est le compositeur - l'un des musiciens officiels de la cour d'Angleterre à la fin du XVIe s. si ne me trompe. Le Dowland project est un groupe qui s'est réuni d'abord à l'occasion de ce disque, avec deux ou trois musiciens "classiques" (dont John Potter, le ténor du Hilliard Ensemble) et deux musiciens "jazz" (dont John Surman aux tuyaux...). Le disque consacré aux oeuvres de Dowland est une "relecture" des originaux. Paru chez ECM, on le trouve généralement dans le rayon classique. Le Dowland Project en a fait paraître un autre depuis, consacré à la musique italienne de la même époque, avec un superbe lamento de Monteverdi.
Pelardon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2005 16:40
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:44

merci, connaissant mieux le groupe de musique techno/ambient je pense qu'il s'aggit d'un hommage :wink:

j'aime bien en général ce que fait ECM new series, je vais écouter ça :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Mar 2005 18:01

Le titre c'est bien "j'veux pleurer" :cry: !

Hé bien j'ai testé "Lady in Satin / Billie Holiday" ,version CD remastered 20-bit , accompagnement Ray Ellis et son orchestre .

Je connaissais le 33t depuis longtemps , mais là il y a 4 bonus à la fin....qui changent tout ! ....quel choc !
Mais il faut jouer le jeu et tout écouter....
Et il y a les photos ....

N'oubliez pas les kleenex !

bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:28

bébert a écrit:N'oubliez pas les kleenex !

bébert


Non....rien ! 8) :lol:
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 30 Mar 2005 0:06

Betekaa a écrit:merci, connaissant mieux le groupe de musique techno/ambient je pense qu'il s'aggit d'un hommage :wink:


En revanche, je ne les connais pas ces "Dowland" ambient/techno ! On peut avoir des précisions ? :wink:
Pelardon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2005 16:40
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:23

Winchestermann a écrit:
bébert a écrit:N'oubliez pas les kleenex !

bébert


Non....rien ! 8) :lol:


ttttsssssss ....! on peut même plus chialer peinard !!!

bébert :wink:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:09

Pelardon a écrit:
Betekaa a écrit:merci, connaissant mieux le groupe de musique techno/ambient je pense qu'il s'aggit d'un hommage :wink:


En revanche, je ne les connais pas ces "Dowland" ambient/techno ! On peut avoir des précisions ? :wink:


oups, je voulais parler de "download" :oops: , groupe avec Cevin Key, membre fondateur du groupe d'electro indis "skinnny puppy" du side project commun avec les "legendary pink dots", à savoir 'the tear garden", et aussi Phil Western (qui joue aussi dans "Plateau")

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:47

Pas eu le courage de lire toute la liste, mais quand je suis d'humeur sombre et que je veux me remuer les tripes à pleurer, j'écoute deux albums de PRESSURE DROP : Elusive (un des morceaux s'appelle "Darkness") et Tread.
Dans un style plus connu, Madredeus en Live (que c'est bô le fado, que c'est triste...)

Etienne
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:48

Pour ma part Bonnie Prince Billy :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 22-9020165

Sombre mais vraimment trés bon.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:53

merci, j'ai déjà madredeus, bonnie, et pressure drop :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message