si tu avais lu dans le détail au lieu de faire une fixette sur tes marges bénéficiaires,
tu aurais remarqué que j'ai fait un "petit" CR: extension du grave et image plus définie lorsque le câble est branché sur l'ampli
que j'ai annoncé que j'écoutais sur le préampli (c'est d'ailleurs un poil moins convaincant).
D'autre part, et puisque tu fais la leçon:
TU sous-entends que je mens ou que je suis idiot (ça ne peut pas être si excellent que ça) et/ou que j'empoche une commission ce qui expliquerait mes "exagérations"
le tout sur un produit que tu ne connais pas…
Je te réponds que le propos était enthousiaste — et tu persiste à expliquer que… etc.
à part ça je suis censé le prendre bien et obéir à tes injonctions de CR…
Non. La vérité c'est que tu bondis quand tu apprends que quelqu'un pourrait vendre du câble et te piquer des clients…
et qu'ensuite, tu reparles des marges, de l'impossibilité de faire du commerce en France même avec des produits fumants.
La vérité c'est que l'argument de la passion — qui est réelle chez toi — dissimule mal le fait que tu as du mal à encaisser qu'on puisse achter sur le net, fabriquer soi-même, etc…
La vérité c'est que tu te permets de convertir des soupçons et ta méfiances aussi infondés qu'excessifs en propos désagréables, goujats et inutiles — mais que tu n'acceptes pas qu'on te le fasse remarquer.
Que tu aies bien des difficultés dans la vie, que tout ne soit pas facile etc. J'en conviens. Qu'il y ait même des indélicats, qui le nie?
Que ça t'autorise à être désagréable, à tenir des propos accusatoires, et à jouer le petit jeu de "j'accuse dès que j'ai un soupçon et si on me demande des comptes je dis que c'est de l"humour et que je voulais seulement des précisions", je trouve ça lamentable.
Tu écris
nico- a écrit:Le manque d' enthousiasme c' est le soucis des revendeurs si tu veux mon avis... personne ne prends de risque, tous veulent du "sur" des marques qui se vendent toutes seules... si possible sans meme avoir le produit en magasin... et avec de bonnes marges...
Un excellent produit qui "fumerait" la concurrence mais serait inconnu et avec des marges "raisonnables" n' aurait aucune chance d' etre placé dans 10 magasins en France, c' est , à mon avis, une des raisons du marasme actuel de la hifi chez nous...et ca ne s' arrange pas du tout.
qui te dis le contraire?
mais quand on a un peu d'enthousiasme pour autre chose que tes produits là ça ne va plus, c'est ça?
Donc je répète que ce câble est encore en test chez moi — que Michel me l'a envoyé sans même m'en faire payer les frais de port — qu'il n'est pas à vendre — et que je le trouve tout à fait intéressant sur l'amplificateur — que, si j'ai le temps, j'en ferais peut-être un CR plus détaillé — et que j'encourage Michel à songer à le distribuer — légalement, évidemment —
Maitenant, je sens venir gros comme une maison que tu vas continuer à exposer tes "doléances" et que ça va être fatiguant… Arrêtons-nous là, je t'en prie, et passons à autre chose, comme de discuter du matériel etc.
J'écoute en ce moment Wish You Where Here, plage 2 (ce qui fera plaisir à Alain)
avec une impression d' «impact» et de dynamique plus nette que ce que j'entendais juste avant. Non pas un son projeté mais plus net et plus propre (la ligne de basse me paraît plus nette et plus détachée du reste, mais c'est autre chose). Je ne connais pas le terme pour désigner cette impression: extension de la dynamique?
J'ajoute que c'est encore plus net et plus clair au casque (k1000) qu'avec le reste. Juste avant j'ai passé un peu de chanson (Alain Sourigues, «(deux)» et le dernier Juliette):
même sentiment qui se traduit par des voix plus présente, plus charnelle sans que ça soit agressif (ça reste équilibré).
C'est une impression qui se confirme en changeant de câble (Qnex, profigold et daube) comme en changeant de source, de quoi je conclus que c'est bien le câble, d'autant que ça cesse quand je replace le câble d'origine de chez Atoll. Et qui est tout à fait distincte de l'impression d'extension du grave (laquelle est si forte que, lorsque j'ai essayé d'utiliser le préampli Yamaha E800, ça en faisait ressortir les défauts: des basses flonflon) et qui est peut-être aussi due à une séparation des registres donnant plus de cohérence.
Et toi Alain, t'en avais pensé quoi?
Cdlt