Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, jeano33, polo2121, solanum et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pana 700 et calibrage

Message » 26 Mar 2005 23:28

Southstar a écrit:tu seras emballe et si tu peux lui coller un pc en dvi /hdmi pour ameliorer la nettete , la colorimetrie devrait etre feerique et le noir ..........ACCROCHE toi ...........par contre le firmware 1,O7 apres le calibrage , ben oui c est un peu bizarre .

a+

Self Check : R1.07 A1.03 P1.05

Sinon Pipro m'ont envoyé après l'avoir recu un mail avec en pièce jointe un pdf montrant les graphiques avant et après calibration et on ajouté les réglages a effectuer sur l'appareil...pourquoi on-y-il procédé comme ca .... j'en sais absolument rien lol

Picture Mode = VIDEO
Brightness = -4
Contrast = 0
Color = -11
Color Temp = 0
---------------------------
GammaHigh = 0
Gammaiddle = 0
GammaLow = 0

ContrstR = +4
ContrastG = +2
ContrastB = -1

BrightR = -5
BrightG = 0
BrightB = -6

Saved in Memory1 - Memory3

soustar que pense tu de ces reglage compare aux tien ??? moi j attend mon filtre depuis 2 semaine j espere le recevoir cette semaine :cry:
albertoluca

Inscription Forum: 28 Nov 2002 22:48

Message » 27 Mar 2005 10:02

il faudrait les essaier mais comme tu le sais c est tres specifique a chaque appareil et nous n avons pas d instruments de mesure...............ce que je fais c est qu en generale je recupere tout ce qui traine comme reglages sur avs et les compare en pensant qu il y a bien un appareil qui doit etre proche du mien .

la coup de bol ...........du premier coup j ai "aime" ce que j ai vu mais je ne peux te garantir que cela ira avec un autre appareil ...............il faut passer des hres sur un projo pour en tirer le maxi ...........la avec PIPRO et le colorfacts il te livre un appareil nickel du premier coup faut reconnaitre que c est top ...............je crois d ailleurs qu ils proposent cette prestation sur un appareil qu on leur envoi .

enfin je precise que bien sur les reglages derivent ds le temps avec la perte de lum de la lampe , on peut dire qu apres 2 A 300 HRES il faudrait retoucher un reglage fait avec lampe neuve .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 27 Mar 2005 11:11

Southstar a écrit:enfin je precise que bien sur les reglages derivent ds le temps avec la perte de lum de la lampe , on peut dire qu apres 2 A 300 HRES il faudrait retoucher un reglage fait avec lampe neuve .

tout à fait exact.
Et c'est aussi en bonne partie la raison pour laquelle je ne souhaite pas faire calibrer mon projecteur en paynat 150 à 300 euros, alors que c'est très important et que le service les vaut vu le temps passé.
Le prix de départ est élevé, et s'il faut rajouter la même somme toutes les 300heures, c'est décourageant.

Aussi un colorimétre DIY pourrait être une réponse attractive, à défaut qu'un coloriméètre soit intégré dans le projecteur.

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 27 Mar 2005 12:58

FRANCK bonjour ,

ben alors tu ne nous raconte rien sur ton nouveau jouet ?............

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2005 13:02

ALBERTO ,

j ai pas bien capte mais ton appareil de chez pipro est livre avec ou sans filtre KR 6 ?.............

j avais cru comprendre que c etait avec ?.............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2005 20:40

Southstar a écrit:ALBERTO ,

j ai pas bien capte mais ton appareil de chez pipro est livre avec ou sans filtre KR 6 ?.............

j avais cru comprendre que c etait avec ?.............

A+
SALUT Southstar,non ce n est pas
moi qui est acheter mon pana chez pipro , je l ai acheter en allemagne et pas calibre...dailleur ça fait 2 semaine que j attend mon filtre heliopan que j ai commande. Je t ai pose la question a toi , car vu tes commentaires , j imagine que tu es un PROPASSIONNE , alors voila pourquoi je t ai pose la question , pour etre pret a recevoir mon filtre pour que mon pana retrouve une image superbe :D a+
albertoluca

Message » 28 Mar 2005 9:11

alors il faudra tester les reglages sur le post 700 + FILTRE KR 6 ils ont l air tres efficaces , je les ai trouve sur AVS .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mar 2005 12:15

Southstar a écrit:FRANCK bonjour ,

a+

il me faut un peu de temps pour avoir qqchose à écrire :D :wink:

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 28 Mar 2005 12:24

FRANCKC a écrit:
Southstar a écrit:FRANCK bonjour ,

a+

il me faut un peu de temps pour avoir qqchose à écrire :D :wink:

Quelle deception :o ,

quand j'ai vu la notif du message, je me suis dit "ça y est :D ".

Ah ben mince alors.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 09 Avr 2005 10:09

Southstar a écrit:alors il faudra tester les reglages sur le post 700 + FILTRE KR 6 ils ont l air tres efficaces , je les ai trouve sur AVS .

A+
salut sousthar, j arrive pas a trouver les reclages sur AVS peux tu m envoyer le lien MERCI beaucoup a+ :D
albertoluca

Message » 10 Avr 2005 7:43

plus besoin d aller sur avs regarde sur notre forum et sur cette page PANA 700 ET HELIOPAN KR 6 ;

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mai 2005 23:46

salut à tous :)

comment connaître le firmware de mon pana 700?

sinon j'ai reçu le mien hier et vraiment je regrette pas :) :) que du plaisir...

merci
rapamac

Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05

Message » 15 Mai 2005 13:48

rhama a écrit:
sergei_p a écrit:bonjour à tous (je suis nouveau sur le forum),
est-ce que quelqu'un sait si les braves gens de dvdplayer et de pipro calibrent bien les projos individuellement ou s'ils appliquent des mesures standart effectuées sur un échantillon de projos calibrés ? En particulier, le filtre utilisé est il toujours le même ?
Au fait, comment est il monté, il y a un pas de vis sur l'objectif ?

Bonjour,
C'est une feuille qui est collée directement sur l'objectif.
Salut,

Une feuille collée sur l'objectif ??? :o
Ca veut dire qu'on ne peut plus la retirer si on le souhaite ?
C'est pas collé sur le verre, quand même ?
hannibal251

Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18

Message » 22 Mai 2005 19:09

Bonjour tous le monde, j'suis carrément impréssionné de poster ici tellement vous avez l'air calé sur le sujet...je suis vraiment un newbie en ce domaine, donc excusez d'avance mes problables ignorances et questions stupides...

Bon après des heures et des heures de lecture du forum, j'ai passer commande d'un pana 700 chez rdc.com...reçu trois jours après, sans vb, en 1.07, et pas de pixel mort...ouf

Pour l'instant je saisi pas tout en ce qui concerne le calibrage (genre le coup de 65000k ou chez pas quoi....) :( , j'ai régler mon projo relié avec un pchc en prenant comme point de comparaison l'écran de l'ordi.

Je pense avoir atteint un "calibrage" satisfaisant, en tout cas conforme a l'ecran de mon ordi, et c'est vrai que par défaut mon projo, n'était pas très naturel sur les couleurs chairs, sable, gazon... rien de génant en tout cas.

Donc ma question est: Est ce une bonne méthode que la mienne?
En tout cas l'écran de mon ordi est la seul source de comparaison que j'aurai je pense...
Y a t-il une autre méthode plus académique, vous semblez vous basez quand même pas mal sur des points objectifs...

ps: En constatant l'enthousiasme de certains j'ai également commandé un filtre KR6 chez teamfoto...je l'attends avec impatience. :) :) :)
FredCoppula

Inscription Forum: 21 Mai 2005 8:35

Message » 22 Mai 2005 19:18

FredCoppula a écrit:Bonjour tous le monde

bonjour et bienvenue sur le forum :lol:

FredCoppula a écrit:j'ai passer commande d'un pana 700 chez rdc.com...reçu trois jours après, sans vb, en 1.07

as tu essayé en hertzien ou sat avec un match de foot?
macfly67

Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message