Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent33480 et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Qualité de MP3/WMA décompressé ??

Message » 17 Mar 2005 22:11

Merci à tous pour votre aide et vos réponses

Il y a lecteur Marantz cd7300 qui lit les mp3

Je pense que ce type de platine lit les MP3 qui son mis sans dossier sur un CD (le revendeur du coin vends une ancienne cambridge du même style) C'est le genre de platine qui interesse ceux qui veulent lire des playlist sans avoir à trifouiller leur matos souvent. C'est pas trop ce que je recherche (car appuyer 150 fois sur la touche + pour avancer...) En tout cas merci du conseil.

Il m'est arrivé d'acheter des fichiers AAC sur iTunes Store, de les graver au format CD et d'écouter ces CD avec mon lecteur Primare, un ampli et des enceintes : le résultat est plus qu'honorable. ça ne sonne pas plus mal qu'un CD 16 bits de qualité moyenne acheté dans le commerce.

Quel type de matériel (lecteur CD + ampli) je dois acheter si je décide de graver tous mes MP3/WMA au format CD (puisuq'il ne semble pas exister de platine comme ce que je souhaite)?
Est ce que cela vaut le coup d'investir alors que mes CD seront des anciens MP3/WMA décompressé? Ce que je veux dire, c'est est ce qu'il y aura une différence notable entre un ensemble nad/onkyo/denon/cambridge (700-1000€) et un ensemble moins cher du style Tangent sur son-video.com (400€) etant donnée que ma musique sera du MP3/WMA décompréssé?

Merci de vos réponses à tous...
A bientôt
charloo

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47

Message » 19 Mar 2005 0:42

A mon sens oui. Mon lecteur CD rend la musique plus vivante que le lecteur DVD, y compris avec du MP3 décompressé.

De là à vouloir s'amuser à graver en PCM tous tes MP3, il y a un pas que je ne franchirais peut-être pas.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 23 Mar 2005 23:09

Merci pour ta réponse Gaëtan G.

Je pense donc que je vais commander plusieurs tours de CD-R et graver tous mes titres puis m'acheter une platine et un ampli. Je vais faire un tour sur le forum pour me trouver une bonne config.

A bientot.
charloo

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message