Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 22 Mar 2005 21:45

houlà t'en as un paquet de filtres ^^

dnr c'est la meme fonction que le denoise 3d il me semble.

qd à convolution c'est quoi?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 23 Mar 2005 9:07

Oui c'est pas un bi proc mais un P4Prescott donc pour l'OS, il voit 2 proc C tout.

Sinon voilà la liste du matériel employé:

P4 3Ghz (@3.3G) socket 478
Carte mère : Asus P4GD1
RAM : 2*512 Mo Corsair Value edition en Dual sur la CM
CG : Leadtek Geforce 6600 256 Mo
Liaison HD en SATA.
OS : Windows XP pro SP2 mais version spéciale allégé et optimisé HC

Tous les derniers drivers, béta compris.

Si ca peut faire avancer la recherche... ;)

@ Plus
jorka57
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Mar 2004 22:10
Localisation: Metz, Moselle
  • offline

Message » 23 Mar 2005 9:16

@aballister: merci, j'ai mis ceux de DTSMAN et ça fonctionne.

Par contre, j'ai des saccades avec le limitedsharpen2.

Comment faire pour rendre l'image plus fluide sans l'enlever, ce qui est sur, c'est que sans le limitedsharpen, j'ai pas de saccades.

Sinon, on peut en trouver où des call pour parametrer avisynth?

J'ai un amd 64 3GHz, 768 de ram, carte ati 9550 128Mo, ça devrait passer non?

Merci.
Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Mar 2005 11:00

Bonjour a tous,

j'ai commande un sharp Z91 (que je devrais recevoir d'ici peu), et on m'a conseille de le bracher au pc pour en sortir le meilleur, plutot que d'investir dans un lecteur de DVD PS (je louchais sur le HK DVD22)

J'ai donc fait le tour de ma config :
Athlon 1.8 GHZ (que je viens d'overclocker de maniere stable a 2.2 GHz :mdr: )
512 Mo DDR PC2700
MSI GeFroce 440 Mx (suffisant dan un premier temps)
Carte son integree a la CM avec sortie S/PDIF RCA pour aller vers l'ampli
Manque un lecteur de DVD (on va m'en preter un en attendant), et je pense prendre un LG lecteur / gravuer double couche qui a ete bien note pour sa rapidite et ses perf en lecture ...

Donc j'ai la base en faire un PCHC :D

J'ai donc regarde le forum dedie, billbes (qui a un Z90, d'ailleurs, si d'autres on un Z90/91, est-ce qu'il peuvent me faire partager leur experience?) m'a beaucoup aide en mp pour m'expliquer les bases (merci pour sa patience), et je suis tombe sur ce sujet, qui propose un combo pour ameliorer l'image (que j'ai lu en entier, si si :D)

j'ai donc suivi le tuto d'Aldo (qui est vraiment impec, merci !!!!), j'ai recupere les plugins sur le site de DTSMan (tres bon site aussi, merci !!!), et tout marche impec du premier coup :wink: Y'a juste la version de la fonction limitedsharpen2 dans les plugins de DTSMan qui ne me smeble pas a jour par rapport au derniers call qui sont proposes ...

Vu que j'ai pas de lecteur de dvd, je me suis fait les dents sur des divx, mais le gain est quand meme moins visible parce qu'ils ne sont pas de super qualite ... Mais ca m'a permis de prendre en main les logiciels.

Donc mes prochaines etapes :
- recevoir le proj'
- le brancher au pc, avec une resolution reglee en 800x600
- trouver la frequence qui va bien (75 ou 60 ou 50)
- utiliser dans un premier temps un lecteur tout seul
- regler l'image (contraste, luminosite, couleurs ....) : d'ailleurs, sur ce point, faut il regler a partir des reglages proposes sur le pc ou sur le projo ? Comment regler les couleurs ? Pour le contraste, la luminosite, y'a les mires THX, mais pour le couleurs ??? (je crois que petitJean se pose la meme question aussi...)
- et ensuite, utiliser les filtres, et trouver le bon compromis entre qualite et fluidite (en fonction des perfs de mon proc').

Voila ...

Je vous tiens au courant de la suite des evenements, avec entre autres des screenshot, et ma config que j'aurais trouve pour ce combo, avec ma config pc, pour aider les futur debutants comme je le suis actuellement
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 23 Mar 2005 11:21

Salut DucatAlex :D

Juste quelques remarques : les différences tu les verras surtout en projection, mais si tu regardes bien, tu peux déjà en voir sur du DVD sur ton moniteur en fullscreen, surtout sur les arrière-plans.

Quant au LimitedSharpen2 (call avisynth) laisse illico tomber, ta config ne le passera pas, rabas-toi sur un asharp+awarpsharp avisynth ou bien un simple asharp façon ffdshow vu ton processeur (c'est ce que j'ai fait).

Concernant la résolution, n'hésite pas à tester des résolution en sortie de ton PC supérieures que celle de la matrice de ton Z91 (excellente machine au passage :mdr:). Rien de vaut l'exérimentation et le verdict de tes yeux.

Pour la calibration, la luminosité/contraste/gamma oui on y arrive avec les mires adéquats, mais pour les couleurs, je suis aussi à l'écoute :lol: mais je crains qu'il ne faille vraiment au minimum des filtres de couleur en plastic.

Bon courage et bienvenue dans le monde fantastique du HC :D
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 11:44

ptiJean a écrit:Juste quelques remarques : les différences tu les verras surtout en projection, mais si tu regardes bien, tu peux déjà en voir sur du DVD sur ton moniteur en fullscreen, surtout sur les arrière-plans.


j'en ai deja vu sur le divx, mais vu qu'ils etaient pas de super qualite, je pense en effet que ca n'atteind pas le meme rendus que sur un dvd ...

Quant au LimitedSharpen2 (call avisynth) laisse illico tomber, ta config ne le passera pas, rabas-toi sur un asharp+awarpsharp avisynth ou bien un simple asharp façon ffdshow vu ton processeur (c'est ce que j'ai fait).


je trouve tres bien asharp+awarpsharp avisynth, par contre, pour l'instant (je parle toujours de mes tests sur divx), je n'ai pas vu de diff avec le denoise3DHQ ou le denoise linear, a part sur l'uitlisation du proc ... on vera sur les dvd ...

Concernant la résolution, n'hésite pas à tester des résolution en sortie de ton PC supérieures que celle de la matrice de ton Z91 (excellente machine au passage :mdr:). Rien de vaut l'exérimentation et le verdict de tes yeux.


Ok, j'essayerais :idee:

Pour la calibration, la luminosité/contraste/gamma oui on y arrive avec les mires adéquats, mais pour les couleurs, je suis aussi à l'écoute :lol: mais je crains qu'il ne faille vraiment au minimum des filtres de couleur en plastic.


et est-ce qu'il faut regler depuis le proj ou depuis le pc ????

Bon courage et bienvenue dans le monde fantastique du HC :D


merci. Je crois qu'avec se forum tres reactif, je ne resterais pas longtemps sans reponse ... :roll:
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 23 Mar 2005 12:17

Salut DucatAlex,

tu as bien fait de venir poster ici, tu auras des réponses plus précises que les miennes :mdr:

Pour compléter ce que je t'ai dit en mp:

- Le Z90/91 n'a pas un bon scaler, il vaut mieux lui envoyer du 800*600 désentrelacé. C'est ce qui donnera la meilleur image. Il faut bien sur essayer, mais à mon avis tu restera sur le 800*600. Et si tu gagnais un peu en précision avec une résol supérieur, tu perdrais nettement en saccade (travelling par ex).

- Pour la calibration, j'ai essayé plusieurs mire de réglage (THX, mires HCFR). Toute m'ont données le même résultat : le réglage usine est déjà très bon... On peut surement faire mieux, mais c'est pas sur. Contrairement à d'autres projo vu chez des copains (Z2 et Infocus ??) ou entre les dominates jaunes, et les peaux rouges orangées, il y avait du boulot :lol:

A+

billbes
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Mar 2005 12:17

On règle en général au maximum sur la source (depuis le PC donc) avant les éventuelles conversions du signal.

Garde aussi un poil de ressources CPU pour éviter les saccades !
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 19:13

Perso, je comprends mal comment certains font passer des call de folie.

J'ai un A64 3200 939, 512Mo RAM et une 6600 GT PCI-E. Je suis dans l'incapacité de passer le LimitedSharpen2.

Je suis pour le moment resté sur l'Asharp.
aballister
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2003 18:36
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2005 19:25

aballister a écrit:Perso, je comprends mal comment certains font passer des call de folie.

J'ai un A64 3200 939, 512Mo RAM et une 6600 GT PCI-E. Je suis dans l'incapacité de passer le LimitedSharpen2.

Je suis pour le moment resté sur l'Asharp.

Ne t'en fais pas, on est nombreux dans ce cas :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2005 19:37

aballister a écrit:Perso, je comprends mal comment certains font passer des call de folie.

J'ai un A64 3200 939, 512Mo RAM et une 6600 GT PCI-E. Je suis dans l'incapacité de passer le LimitedSharpen2.

Je suis pour le moment resté sur l'Asharp.


le p4 semble avantgé
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Mar 2005 19:56

p4 à 3.1 giga ca passe pas :P
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 23 Mar 2005 20:11

QQun a essayé avec une config à base de A64 3500 ?

Ca passe-t-il ?
aballister
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2003 18:36
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2005 21:24

j'ai déjà posé la question avec un fx-55 et pas de reponse
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 23 Mar 2005 22:08

j'essaie de stabiliser mon p4 a 3.56 Ghz et je test :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message