Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, electropathe, Euterpe, gil2b, Hote Fidelite, lebalayeur, lyric, oliver92, tovarich007 et 112 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 21 Mar 2005 23:11

Vultork a écrit:Après avoir fait de nombreux essais, le meilleur moyen pour avoir plus de grave avec des 126 DCII est dans ma signature... :wink:
@+
Vultork


D'accord, mais pas seulement avec des 126DC car 99.99% des enceintes du marché ont un manque, plus ou moins prononcé dans ce domaine (d'ailleurs les 126 ne s'en tirent pas si mal que ça, dans ce domaine). Quant à celles qui font vraiment du grave et de l'extrème grave , elles sont hors de prix pour mes possibilités budgétaires. Donc un bon caisson s'impose pour la hifi comme pour le HC à moins de pouvoir se payer des enceintes à plus de 20 000 € la paire, et encore, c'est un minimum !!! Quant au caisson, d'abord il en faut un correct et ensuite, il faut le regler "hifi" et non pas HC (c'est à dire qu'il doit se faire oublier...... malgré que, si on l'enlève, on sent tout de suite qu'il manque qqch.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Mar 2005 23:26

FLB a écrit:... Quant au caisson, d'abord il en faut un correct et ensuite, il faut le regler "hifi" et non pas HC (c'est à dire qu'il doit se faire oublier...... malgré que, si on l'enlève, on sent tout de suite qu'il manque qqch.
FLB

Je suis complétement d'accord. Si on entend le caisson : c'est qu'il est mal réglé.
Ce n'est pas le caisson qu'on doit entendre, c'est la musique.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Mar 2005 23:35

Vultork a écrit:Je suis complétement d'accord. Si on entend le caisson : c'est qu'il est mal réglé. Ce n'est pas le caisson qu'on doit entendre, c'est la musique.
@+
Vultork


Et yop !!! :D :wink:

Comment est il branché, ton caisson : en série sur les principales ou en sortie du processeur ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mar 2005 0:08

je pense pas que remplacer les audax par les davis soit la bonne solution .Toi sur les tiennes tu as des fostex en medium moi c'est egalement des audax donc je pense que le filtre doit egalement etre different.
J'ai d'ailleurs posé la question a charlie 46 j'attends sa reponse
mais j'aimerais bien pouvoir ecouter une autre paire des 126 II si quelqu'un habite Paris il peut egalement venir ecouter mon systeme avec un cayin 500 et platine cayin cdt17.
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 9:31

did63 a écrit:je pense pas que remplacer les audax par les davis soit la bonne solution .Toi sur les tiennes tu as des fostex en medium moi c'est egalement des audax donc je pense que le filtre doit egalement etre different.
J'ai d'ailleurs posé la question a charlie 46 j'attends sa reponse
mais j'aimerais bien pouvoir ecouter une autre paire des 126 II si quelqu'un habite Paris il peut egalement venir ecouter mon systeme avec un cayin 500 et platine cayin cdt17.


Au début, je pensais que seuls les boomers étaient différents sur les 126DC2 par rapport aux miennes. Mais je viens de ressortir la doc et je vois que tous les hp sont différents donc ma proposition était évidemment idiote.
Par contre mes autres arguments (acoustique de salle, ampli etc....) sont peut être à regarder, surtout si le son de chez Cobra était si "parfait"
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:15

FLB a écrit:Comment est il branché, ton caisson : en série sur les principales ou en sortie du processeur ?FLB

Bonjour

Le préampli Atoll possède deux sorties préampli. Il y en a une qui attaque l'ampli de puissance et une qui attaque le caisson. C'est ce que tu voulais savoir ?

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:22

FLB a écrit:Au début, je pensais que seuls les boomers étaient différents sur les 126DC2 par rapport aux miennes. Mais je viens de ressortir la doc et je vois que tous les hp sont différents donc ma proposition était évidemment idiote.

Ne te fais pas de mal inutilement...
FLB a écrit:Par contre mes autres arguments (acoustique de salle, ampli etc....) sont peut être à regarder, surtout si le son de chez Cobra était si "parfait"

Je pense que le seul argument recevable est la mise en oeuvre des enceintes : elles devaient avoir de véritables usines à gaz aux fesses et comme je l'ai peut-être déjà dit, elles sont très sensibles au matériel qui est associé. Je ne vois que cette solution, en effet l'acoustique chez Cobra hum hum.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:59

Non chez Cobra je les avais ecoutées sur un ampli alchemist "nemesis" que j'ai aussi acheté c'est loin d'etre une usine à gaz
Attention ce n'est quand meme pas quelque chose d'affreux qui sort de mes 126 elles ont une super definition .Il faudrait que je puisse en ecouter une autre paire.
Question: j'ai un boomer sur 2 qui n'est pas traité en quoi ca peut etre genant?
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:59

Non chez Cobra je les avais ecoutées sur un ampli alchemist "nemesis" que j'ai aussi acheté c'est loin d'etre une usine à gaz
Attention ce n'est quand meme pas quelque chose d'affreux qui sort de mes 126 elles ont une super definition .Il faudrait que je puisse en ecouter une autre paire.
Question: j'ai un boomer sur 2 qui n'est pas traité en quoi ca peut etre genant?
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 16:50

C'est sûr que l'acoustique de chez Cobra n'est pas forcément ce qui ce fait de mieux, mais je ne connais pas non plus celle de chez did63..... Donc, je maintiens que c'est un critère à prendre en compte.
La question d'un boomer sur 2 traité est plus délicate. Sur mes 126DC, les deux sont identiques et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le cas sur les 126DC2. Le constructeur devait quand même avoir une bonne raison. Dommage que mon forum chouchou (DTS-phile.com) ait été hacké il y a quelques mois car j'aurai pu retrouver la trace de quelqu'un qui posséde une installation HC avec 2x126DC2 + 3x86DC2 (dont une en centrale). Il avait même mis des photos et on avait eu quelques échanges sympa sur Audioref. Malheureusement, je ne vois pas comment retrouver sa trace.
Quant au son des 126DC2, même si je ne les ai pas entendues, je te crois, did63, sur parole quand tu dis que ce n'est pas affreux :wink:
A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:14

Bon, je viens de mettre un petit mot sur DTS-phile pour essayer de retrouver la trace de cet heureux possesseur de 126DC2 qui, je me souviens est amoureux fou de ses enceintes.... comme nous tous.
A suivre..... FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mar 2005 18:20

did63 a écrit:Non chez Cobra je les avais ecoutées sur un ampli alchemist "nemesis" que j'ai aussi acheté c'est loin d'etre une usine à gaz

Bon ok pour l'ampli
et par curiosité tu te souviens de la source ?

FLB a écrit:La question d'un boomer sur 2 traité est plus délicate. Sur mes 126DC, les deux sont identiques et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le cas sur les 126DC2.

Quel bazar !
Les miennes, les 4 HP graves sont traités :mdr: 8)
On ne va jamais s'en sortir... :-?

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Mar 2005 18:45

Vultork a écrit:
FLB a écrit:Comment est il branché, ton caisson : en série sur les principales ou en sortie du processeur ?FLB

Bonjour

Le préampli Atoll possède deux sorties préampli. Il y en a une qui attaque l'ampli de puissance et une qui attaque le caisson. C'est ce que tu voulais savoir ?

@+
Vultork


Encore une c......rie de ma part (je devais être fatigué l'autre soir). Je n'avais pas vu que tu es équipé en stéréo et non en multicanal comme moi. :oops:
FLB (faut que je me surveille !!!)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mar 2005 22:04

FLB a écrit:Encore une c......rie de ma part (je devais être fatigué l'autre soir). Je n'avais pas vu que tu es équipé en stéréo et non en multicanal comme moi. :oops:
FLB (faut que je me surveille !!!)

ur ur ur :mdr:

Rappel :
Bien lire la notice Image

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 23 Mar 2005 19:46

D'apres vous combien de distance maximum faut il laisser entre les 2 enceintes ?
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message