Salut…
Un tuner ancien vintage? ma foi… j'hésiterais pour ma part si les conditions de réceptions ne sont pas optimales… La sensibilité n'est pas toujours au rendez-vous ni donc le résultat (et ceci même avec une antenne de toit — pour ne rien dire d'une antenne intérieure). C'est très variable, dans un sens comme dans l'autre
Pour ma part, après beaucoup d'essais, j'ai conclu qu'il vaut toujours mieux essayer d'abord dans sa pièce d'écoute avant d'acheter (ce qui j'en conviens ne simplifie pas la question).
Le tuner Onkyo 4211 est TRES sensible (trop?) et propose un son relativement correct (ça manque quand un peu de poids) — le tuner de mon Onkyo FR435 fonctionne très bien (ça manque quand même un poil de transparence). J'ai aussi écouté le Cambridge T500: très très bien (mais pas pu l'essayer chez moi). Le ST4000 de Marantz (très parasité dans le magasin…).
Les tuners anciens que j'ai à la maison (un Esart et un Realistic) fonctionnent de façon irrégulière (ça dépend des jours!!). Le Dual CT17: toujours pas trouvé de prise adaptatrice arrière pour lui coller une antenne (ben oui, je sais… et le tuner de mon Sansui 800 est … en panne).
Je reste donc un peu mitigé sur l'ancien.
Cdlt
Cdlt