Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 18 Mar 2005 23:54

jeromeab a écrit:C'est effectivement ce qui avait eté mis en avant dans ce post.

Mon interet se porte exclusivement sur la partie audio et la sortie video HDMI. :lol:

a +


En HDMI, personne n'oserait sérieusement concurrencer le DVD3910, et certainement pas mesurer le DV9500, qui a moins de vivacité et une moins belle colorimétrie. En audio, le Marantz s'en sort mieux, mais curieusement, pas sur toutes musiques, ce qui démontre que le Denon n'est pas très loin derrière, même s'il est derrière, assurément.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Mar 2005 2:36

Merci JPG pour le test se trouvant sur votre site que j'ai relu avec attention.

Effectivement il semblerait que le Denon vous soit apparut très proche du Marantz.

Et ce dernier est reconnu comme superieur au niveau video....

Le marantz semble avoir pour lui une qualité de fabrication superieur

Merci pour les informations

A bientot.

Jerome.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2005 10:19

Juste comme ça, pour info, au passage… :)

J’ai lu que certains lecteurs DVD avec décodeur DTS intégré ne décodaient pas les CD DTS (et se contentaient d’envoyer le flux DTS aux décodeurs du préampli auquel ils sont connectés).
Ce n’est pas le cas du DVD-A1XV. Son décodeur analogique 5.1 décode le DTS présent sur le CD et l’envoi sur les sorties analogiques 5.1 ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:26

oui Laurent, tu ne fais que raporter ici, le probleme rencontrer par certain proprio de 3910 ..
Pbm non résolu à ce jour .. et pour un prix ..
Honteux de rencontrer ce genre de probleme sur un appareil de cette game à ce prix ..
d'ailleur, en ce qui concerne le Pio 868, n'a t-il pas/plus de pbm de connectique defecteuse à l'arrière ?
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2005 14:19

Lohengrin a écrit:oui Laurent, tu ne fais que raporter ici, le probleme rencontrer par certain proprio de 3910 ..
Pbm non résolu à ce jour .. et pour un prix ..
Honteux de rencontrer ce genre de probleme sur un appareil de cette game à ce prix ..
d'ailleur, en ce qui concerne le Pio 868, n'a t-il pas/plus de pbm de connectique defecteuse à l'arrière ?
:oops:

Pourquoi "certains proprio" ? Ils n’ont pas tous le problème ?
Si c’est le cas, ce n’est pas lié à un problème de câblage ou de configuration ?
Si c’est pas le câblage ou la configuration, alors peut-être que ça peut être résolu par une mise à jour (si ça marche pour certains)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Mar 2005 17:05

Bonjour,

Le A1XV est sur le site de hifissimo a 3500 €

voila c'etait juste pour l'info...

a+
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2005 23:14

Laurent, je ne sais plus, je suis tombé par hazard sur un post dans le forum, certaines personnes ont des problemes avec leurs lecteur dvd, pour le 3910, c'est un probleme de lecture de cd dts, pour le pio, une histoire de "connecteur" ..
Tout de même, arriver à ce niveau de perfection, et de prix, c'est tout de même affligeant de rencontrer de tels problemes !
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 8:33

Grosse frayeur ce matin : j’espère que rien n’est cassé. :evil:

J’ai mis dans le DVD-A1XV un DVD-R Verbatim gravé en 2X et finalisé. Le DVD contient diverses fichiers dont des MP3.

J’entends alors la mécanique se mettre à tourner en faisant un fort vrombissement. :o Elle s’arrête et redémarre sans arrêt pendant près d'une minute, qui me parait interminable. :cry: J’assiste impuissant à la scène. :cry: Toutes les touches du lecteur sont inactives. :o Il n’y a rien à faire. :(
Il s’arrête enfin en affichant DISC ERROR et là alors que je croyais mon calvaire terminé, il ouvre le plateau : le disque tournait encore a grande vitesse dans le tiroir ouvert en faisant un bruit de machine à trancher le jambon. :o Il a vite été ralenti par les frottements sur le plateau du tiroir. :(

Là où j'aurais du m'abstenir c'est que je recommencé l'opération une seconde fois, me disant que j'avais peut-être mal placé le DVD sur le plateau du tiroir. Et bien non. La deuxième tentative a été une copie conforme de la première (elle a peut-être duré un peu moins)

Le disque, je m’en fiche. Mais j’espère que rien n’a été endommagé à l’intérieur du lecteur, où que l'incident n'a pas modifier le calibrage de la mécanique :cry:

Voilà, c’est ma première déception du DVD-A1XV : à 3500 € ce n’est pas sérieux. :evil: La notice dit que le lecteur est compatible DVD-R et MP3. Même s’il n’arrivait pas à lire le DVD, il y avait d’autres moyens plus élégants de me le faire savoir.

Ce qui me rassure un peu, c’est que les 4 ou 5 les disques que j’ai mis après dans le DVD-A1XV ont été lus sans problème et que la mécanique ne fait pas plus de bruit, ni un bruit différent qu’avant l’accident.

Remarque : le disque, violament refusé par le DVD-A1XV, est lu sans le moindre souci sur un Pioneer DV470.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Mar 2005 23:13

Ce soir me voilà rassuré. :D Mon lecteur est indemne et fonctionne tout à fait correctement.
D’une part j’ai fait des tests avec divers CD et DVD et le DVD-A1XV les a tous lu sans problème. :D D’autre part, mon ami Maxwell m’a rassuré et m'a expliqué comment était faite la mécanique d’une lecteur DVD. :D

Peut-être que mon erreur a été de lire un DVD contenant des MP3 : rien sur la notice indique que le DVD-A1XV est compatible (en revanche il est compatible avec les CD contenant des MP3).

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mar 2005 3:03

:mdr:

Je ne crois pas que ton lecteur refuse de lire des dvd contenant des MP3 en les faisant tourner comme la trancheuse à jambon de ton charcutier favoris..
Non, en fait, je pense que même s'il (ne) lisait (pas) les MP3 il aurait fait la même chose, ce genre d'incident est plus dû à une erreure de reconnaissance du média que tu a inceré ..
C'est assez fréquent sur des lecteurs de PC de rencontrer ce type d'incidents ..
Tu devrais éssayer d'autre marque pour voir s'il les lis bien, et si oui, y placer ou de la vidéo ou du MP3 pour le tester.
Peut etre qu'avec un upgrade du firware .. mais vue le nombre de marque exotique indenombrables ..
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 8:41

Bonjour Lohengrin,

Tu as raison, car j’ai fais l’expérience avec deux autres DVD finalisés de la même marque (Verbatim) à la même vitesse de gravure (2X) par le même graveur (Toshiba). Le premier contenait une structure de fichiers « DVD Video » classique : le lecteur l’as reconnu sans problème et s’est mis à le lire sans difficulté. Le deuxième contenait un mélange de données (dont des MP3). Le lecteur a reconnu le disque et a affiché la liste des fichiers et répertoire... Mais la navigation dans les répertoire était très lente : il mettait quelques secondes pour répondre à mes ordres demandant de naviguer dans l’explorateur de fichiers. Pourtant une fois le fichier voulu sélectionné, il l’a lu sans problème. Donc, il sait lire des DVD avec des MP3. Du coup, cette histoire devient encore plus mystérieuse. Qu’est-ce qui le gène sur ce DVD ?

J’espère, comme tu le dis qu’une mise à jour du firmware pourra venir corriger ce défaut.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mar 2005 9:15

Essais plusieurs marque pour voir s'ils passent sans encombre. Mais je pense que c'est juste un probleme de compatibiliter, et non une histoire de non prise en charge de décodage de format tel que le mp3.
Cela serait quand même surprenant.
Quand à l'histoire d'un uppgrade .. là, je laisse les affissionados répondre .. pour un firmware dispo dans .. combien de temps, est-ce réellement à l'ordre du jour ?
Aller, tout vas pour le mieux
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 10:00

DVD-MP3...
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler que cela ne fonctionne pas avec tous les lecteurs...

Mais n'est-ce pas un crime de mettre du MP3 sur DVD-A1XV ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:22

asterix a écrit:DVD-MP3...
Mais n'est-ce pas un crime de mettre du MP3 sur DVD-A1XV ? :mdr:

Si ! Tu as raison. C’était un essai. Ca a raté. :cry: Pourtant, mon autre lecteur DVD (à 135 €) lit très bien le même disque. :roll:

En réalité, ce n’est pas trop le fait qu’il n’ait pas réussi à lire le DVD qui m’embète. C’est la manière dont il me l’a fait comprendre :( Franchement, je trouve que ce n’est pas digne d’un lecteur à 3500 €.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:33

:o
Un "crime" ?
et pourquoi donc ????
A ce prix, je crois qu'il est en droit de pouvoir lire tout les formats audio de la planete, même si cela n'est en rien de la hifi.. Il devrait même faire le café à ce prix là !
Après, c'est histoire de gouts .. tout comme le type de films visionnés avec ..
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message