Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte d'acquisition pour sauvegarde VHS ?

Message » 22 Mar 2005 1:45

Bon bin impossible de visualiser quoique ce soit avec studio :(

je suis dégouté

Djé
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 22 Mar 2005 10:18

Après débranchement du magnetoscope, vérification des cables sur ma télé, rebranchement, ça marche ????

OUF !!!

Je devais être fatigué hier car en 4 heures, je n'ai pas réussi une seule capture :-?

On va pouvoir tester la réalisation de DVD, cool :D

Djé
Flyingboy

Message » 22 Mar 2005 13:11

Flyingboy a écrit:Après débranchement du magnetoscope, vérification des cables sur ma télé, rebranchement, ça marche ????

OUF !!!

Je devais être fatigué hier car en 4 heures, je n'ai pas réussi une seule capture :-?

On va pouvoir tester la réalisation de DVD, cool :D

Djé

que penses-tu de la qualité?
parceque j'ai capturer avec Nero Vision et c'est vraiment tout pourri :evil:
quand je visualise à l'écran pendant la capture c'est acceptable, nettement moins bon qu'un DVD mais quand même regardable, normal pour du VHS
par contre le résultat aprés compression Mpeg2 est vraiment à ch...
connaissez-vous un logiciel de compression Mpeg2 de bonne qualité?

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 22 Mar 2005 14:39

pour la qualité, je ne sais pas trop, j'ai fait une capture de 1 mn de mon magnétoscope en composite via la bluebox de Pinnacle : sympa d'avoir l'image et le son directement enregistrés.

J'ai pu enregistrer en AVI, qualité DV. Mais je n'ai pas encore testé le réencodage en mpeg.

Maintenant, j'ai essayé en plein écran en 1080x764 (sur mon 19")et.... c'est pourri :lol:

Plus d'infos ce soir,

Djé
Flyingboy

Message » 24 Mar 2005 11:53

Après 3 jours (et 3 toutes petites nuits) de bataille avec XP SP2 (quelle m.erde !) qui me bloquait l'accès aux vidéos capturées (rien que ça), je dois dire que je suis assez satisfait des tests que j'ai pu réalisé avec Studio...

Reste à réaliser un DVD.

CR après une semaine de ouacances :wink:

Djé
Flyingboy

Message » 24 Mar 2005 16:44

je viens d'essayer la Mercury avec WinDVDcreator, ça marche :D
(juste un petit problème de son: WinDVDcreator coupe systèmatiquement toute les entrées de la carte son, obligé de les réactiver à la main, mais c'est pas grave)
il n'y a vraiment qu'avec Studio que ça ne marche pas :evil:
de plus j'ai essayé de reprendre avec Studio des vidéos enregistrées avec Nero Express: plantage irrémédiable :evil:

il semble que l'algorithme de compression mpeg2 utilisé par WinDVDcreator soit de meilleure qualité que celui de Nero: beaucoup moins de scintillement, pratiquement équivalent à la fenêtre de visualisation au moment de l'enregistrement
si la création d'un DVD est aussi simple qu'avec Nero Express, je crois que c'est celui que je vais choisir :lol:

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message