did63 a écrit:Charlie 46 m'a confirmé que sur les premieres 126 ils ont utilise des boomers Davis mais pour une raison de cout ils les ont remplaces par des Audax sur la version 2. Les Davis restent de meilleures qualites
Et c'est d'ailleurs bien mon probleme je trouve les miennes tres bonnes dans le medium et l'aigu mais elles elles souffrent d'un manque dans les graves
J'ai refait entierement le filtre, mis des self et des condos de hautes qualites (via la maison du hp) j'ai bien gagné en definition ,le grave est un peu plus present mais je sens qu'il en manque encore.
Si quelqu'un connait un moyen .....Ca fait 3 ans que j'attends et je veux pas m'en debarasser j'y suis attaché à ces enceintes.D'autant que ce que j'avais ecouté en audi chez Cobra c'etait vraiment magnifique
Pourquoi ne pas essayer de remplacer les boomers Audax par des Davis en fibre de carbone tressée qui existent toujours au catalogue et me semblent d'après les photos assez proches des modèles que j'ai sur les miennes ?
Quels étaient la source et l'ampli utilisés pour l'écoute chez Cobra (CEC + Audio Research ?). En tout cas, je pense qu'il vaut mieux les garder et essayer de les améliorer car si tu veux monter au dessus, il va falloir y mettre un serieux budget : la personne à qui j'ai acheté mes 126DC les vendait pour des grandes colonnes PROAC coutant environ 10000 euros, mais je ne sais plus la référence.
Quant au grave des 126DC2, je ne peux pas me prononcer mais ça peut aussi venir des autres maillons : comment était il, ce grave, lors de l'écoute chez Cobra ? Et puis est ce un problème sur toute l'étendue du grave (20 - 200 hz) ou seulement une manque de soubassement en dessous de 50hz ? Dans ce dernier cas, seul un bon caisson, bien reglé, permettra de completer. Cela peut aussi venir de l'acoustique de ta pièce !!! As tu fait des tests avec un cd produisant des fréquences glissantes de 16 à 200 hz qui révèlent bien les creux et les bosses des réponses de salles dans le bas du spectre si difficile à maitriser ?
Parfois, il vaut mieus mettre des sous dans l'amélioration de l'acoustique de salle que de changer d'enceintes, surtout si on les a trouver géniales dans un audit
A+ FLB