oui bien sur la lampe s usera plus vite , deux fois plus vite sans doute ,mais la lampe n etant pas trop cher .........je vais pour ma part faire avec et en ai deja commande une sur pricejapan .
pour les reglages sans filtres faire recherche sur le post reglages , cine4home, avs .
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roge83, TITI69 et 61 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Panasonic PTAE 700 // HELIOPAN ROT KR-6 E // Réglage
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Salut tout le monde
J'ai monté mon filtre Heliopan KR6 ce week-end, et fait quelques réglages. Je ne vous donnerais pas les valeurs, car je ne les trouve pas optimales, et le meilleur résultat à mon goût est assez éloigné des valeurs publiées après calibration Smart 3.
Cela dit, le gain en contraste est très impressionnant. Les noirs sont vraiment noirs. Et même avec la lampe en mode Low, la luminosité est très bonne (sur 2m40 de base).
Le problème est que je n'ai pas réussi à régler la colorimétrie de façon satisfaisante... Selon les scènes projetées, je trouve régulièrement qu'il y a un petit truc qui cloche, ce qui prouve que je suis loin de la perfection. J'attend donc d'avoir un colorimètre pour calibrer tout ça finement. A ce moment là, je publierais mes valeurs. Cela dit, il est très probable qu'elles ne soient pas valables pour d'autres projecteurs que le mien...
A bientot
Georges
J'ai monté mon filtre Heliopan KR6 ce week-end, et fait quelques réglages. Je ne vous donnerais pas les valeurs, car je ne les trouve pas optimales, et le meilleur résultat à mon goût est assez éloigné des valeurs publiées après calibration Smart 3.
Cela dit, le gain en contraste est très impressionnant. Les noirs sont vraiment noirs. Et même avec la lampe en mode Low, la luminosité est très bonne (sur 2m40 de base).
Le problème est que je n'ai pas réussi à régler la colorimétrie de façon satisfaisante... Selon les scènes projetées, je trouve régulièrement qu'il y a un petit truc qui cloche, ce qui prouve que je suis loin de la perfection. J'attend donc d'avoir un colorimètre pour calibrer tout ça finement. A ce moment là, je publierais mes valeurs. Cela dit, il est très probable qu'elles ne soient pas valables pour d'autres projecteurs que le mien...
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
albertoluca a écrit:SURhight , ne risque t on pas d user la lampe plus rapidement ???...et sans filtre c quoi les reglages ?mercialbertoluca a écrit:manu63 a écrit:Salut tout le mode,
Voici mes derniers reglages :
mode video
lampe high
contraste +2
couleur -4
contraste R : 0
contraste R : +5
contraste R : +4
lumiere R : -2
lumiere V : -2
lumiere B : -1
PS; à la personne qui m'a demandé ou j'avais achté mon filtre (la reponse etait dans mon premier post) c'est sur ebay. Recu en une semaine pour 46€ SALUT, en mettant la lampe sur hight , ne risque t on pas d user la lampe plus rapidement ???...et sans filtre c quoi les reglages ?merci
Avec le filtre c 'est quand meme pas mal
@+
Petit complèment, je baisse la luminosité à -2 ou -3.
J'ai mis en memoire les reglages de Southstar qui sont tout aussi convainquant. Ils font peut etre un peu plus cinéma car moins lumineux et un poil plus doux que les miens.
Moi je trouve que c'est presque aussi bon qu'une télé cathodique.
Si d'autres personnes ont des pistes de reglage je suis preneur.
@+
- manu63
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 15:00
Georges G a écrit:Salut tout le monde
A bientot
Georges
Hello,
Tu as essayé avec mes reglages et ceux de Southstar ?
Si tu peux encore optimiser je suis preneur de tes valeurs !!!!
Tu es parti sur quelle base ?
@+
Manu
- manu63
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 15:00
je suis pas sur d avoir le coup d oeil de georges mais j ai le hs 50 a cote et peux me risquer a un avis precis .
AVEC LE FILTRE ET LES REGLAGES TROUVES SUR AVS :
j ai un noir terrible ........jamais vu une telle profondeur en tri lcd cela ressemble a un dlp .......j ai du d ailleurs diminuer le contraste ds ZP car c etait trop , du mme coup j ai diminue le phenomene des blancs brules ds les nuages .
j ai une bonne teinte des visages , peut etre un poil trop rouge , mais j aime ça , les blancs prenent parfois des reflets bleutes que j adore , la colorimetrie me semble tres bonne .
pour dire tout cela j ai revu des passages de :
VAN HELSING
LES DEUX TOURS
HULK
VERTICAL LIMIT
DRIVEN
PIRATES DES CARAIBES .
au debut j avais utilises les reglages de gnom4 qui sort des screens fabuleux sur le concourt mais aussi sur avs et je n aimais pas du tout car je n arrivais pas a enlever une dominante vert / jaune des visages ...............
mais la c est franchement terrible .........je me demande mme si je vois bien car cela me change complement mon image et mes reglages de ZP et de WINDVD 6 .
cela vaut le coup d essaier et de voir si cela vous plait mais pour ma part je suis sous le charme et mon HS 50 est dubitatif ............et a peur de ne plus servir du tout .
A+
AVEC LE FILTRE ET LES REGLAGES TROUVES SUR AVS :
j ai un noir terrible ........jamais vu une telle profondeur en tri lcd cela ressemble a un dlp .......j ai du d ailleurs diminuer le contraste ds ZP car c etait trop , du mme coup j ai diminue le phenomene des blancs brules ds les nuages .
j ai une bonne teinte des visages , peut etre un poil trop rouge , mais j aime ça , les blancs prenent parfois des reflets bleutes que j adore , la colorimetrie me semble tres bonne .
pour dire tout cela j ai revu des passages de :
VAN HELSING
LES DEUX TOURS
HULK
VERTICAL LIMIT
DRIVEN
PIRATES DES CARAIBES .
au debut j avais utilises les reglages de gnom4 qui sort des screens fabuleux sur le concourt mais aussi sur avs et je n aimais pas du tout car je n arrivais pas a enlever une dominante vert / jaune des visages ...............
mais la c est franchement terrible .........je me demande mme si je vois bien car cela me change complement mon image et mes reglages de ZP et de WINDVD 6 .
cela vaut le coup d essaier et de voir si cela vous plait mais pour ma part je suis sous le charme et mon HS 50 est dubitatif ............et a peur de ne plus servir du tout .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
Salut Southstar
Je retrouve dans ton post mes premières impressions avec le filtre Un contraste extrèmement impressionnant, mais une légère dérive colorimétrique délicate à régler...
Cela dit, ce filtre m'oblige à changer mes habitudes: avant, au tout début d'une projection, je mettais le générique du film en pause, le temps que tout le monde soit installé confortablement... Maintenant, il faut que je fasse attention à ne pas faire pause sur un écran noir, sinon on n'y voit plus rien dans le salon
A bientot
Georges
Je retrouve dans ton post mes premières impressions avec le filtre Un contraste extrèmement impressionnant, mais une légère dérive colorimétrique délicate à régler...
Cela dit, ce filtre m'oblige à changer mes habitudes: avant, au tout début d'une projection, je mettais le générique du film en pause, le temps que tout le monde soit installé confortablement... Maintenant, il faut que je fasse attention à ne pas faire pause sur un écran noir, sinon on n'y voit plus rien dans le salon
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
euh oui le noir ................c est du charbon .............trop je suis olblige de l eclairer en diminuant le contraste et en jouant sur le gamma...............concernant la derive colorimetrique c est pour moi un peu trop de rouge et de bleu mais pour moi qui n aime pas le verdatre je suis gate ............je reinterviendrais sur le gain r et b car les reglages d avs sont prevus pour le ntsc bien sur et je ne sais pas s ils concernent a la fois l yuv et l hdmi .
j ai teste canal sat sur un matche de foot , entree yuv , c etait splendide ...............bon je suis apte a m emballer facilement mais la je trouve le resultate terrible etvais voir si sur mon poussif HS 50 si un petit filtre ................
A+
j ai teste canal sat sur un matche de foot , entree yuv , c etait splendide ...............bon je suis apte a m emballer facilement mais la je trouve le resultate terrible etvais voir si sur mon poussif HS 50 si un petit filtre ................
A+
- Southstar
- Membre HCFR
a+
- Southstar
- Membre HCFR
Noob comme je suis, je voulais savoir à quoi ressemblait ce filtre ?
Comment ça s'installe ?
(des screens seraient bienvennus )
Je voulais aussi savoir si vous utilisez tous des PCHC ou bien certains on une config plus standard ?
Thanks
Comment ça s'installe ?
(des screens seraient bienvennus )
Je voulais aussi savoir si vous utilisez tous des PCHC ou bien certains on une config plus standard ?
Thanks
- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
voici une photo de filtres , le rouge est un ccr 30 gelatine de enhancedht ( steve smallscombe) je le faisais tenir par une pince pour maquettiste ..........le B+W est plus classe il est visse sur le pas de 77 MM de l objectif . on voit que la teinte n est pas la mme .un peu jaune sur le bw .
- Fichiers joints
-
- Dsc00388.jpg
- (252.69 Kio) Téléchargé 405 fois
- Southstar
- Membre HCFR
southstar
as tu remarqué une perte de netteté en utilisant le lens shift a fond?
as tu remarqué une perte de netteté en utilisant le lens shift a fond?
- macfly67
- Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
oui il y a perte de nettete c est incontestable ........la ds la position de la photo il y a des endroits tres nettes et d autres moins que l on voit sur un bureau de windows par ex .
sur les deux 700 que j ai eu c est le mme pb il faut tout faire pour utiliser cet appareil tres centré .............le lens c est un gadget comme d ailleurs sur mon autre projo un HS50 .
A+
sur les deux 700 que j ai eu c est le mme pb il faut tout faire pour utiliser cet appareil tres centré .............le lens c est un gadget comme d ailleurs sur mon autre projo un HS50 .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
j ajoute qu il m est tres difficile de te dire si le filtre bouffe un peu de netette ou pas , cela ne devrait pas en principe mais comme sur certain projo cela attenue la grille on peut penser que .........avec le 700 la grille n est pas visible du fait du smoothscreen .............pour conclure sur la nettete qui comme en photo est lie a la qualite de l objectif on ne peut pas dire que l objectif du 700 soit tres bon , en dessous d un EPSON tw 100 ou un hs 50 que j ai aussi .
A+
A+
- Southstar
- Membre HCFR
filtre helopan pas reçu ???
slt a tous , j ai commande mon filtre heliopan chez infoteamfoto en allemagne le 10/3/05 et j ai toujour rien reçu , y en a t il, entre vous tcher forumeur ,qui sont dans le meme cas que moi ?????Southstar a écrit:j ajoute qu il m est tres difficile de te dire si le filtre bouffe un peu de netette ou pas , cela ne devrait pas en principe mais comme sur certain projo cela attenue la grille on peut penser que .........avec le 700 la grille n est pas visible du fait du smoothscreen .............pour conclure sur la nettete qui comme en photo est lie a la qualite de l objectif on ne peut pas dire que l objectif du 700 soit tres bon , en dessous d un EPSON tw 100 ou un hs 50 que j ai aussi .
A+
- albertoluca
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 22:48
et ca se rapproche du noirs des tt humm voire des dlp car mon pere est interesse par ce vp et filtre
- yamakasi
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
|
|