Bonjour,
Je sais que beaucoup de posts sur les optimisations du Panasonic existent mais ils traitent beaucoup de sujets.
Je pense que beaucoup comme moi, après avoir parcouru le forum, ont choisi l'achat de la lentille HELIOPAN ROT KR-6 E pour améliorer le contraste et le rendu des couleur du vidéoprojecteur.
Pour ma part, j'ai acheté ce filtre sur ebay (team_photo) pour 46€ frais de port compris.
Je l'ai installé sur mon vidéoprojecteur. J'ai effectué mes réglages sur le mode VIDEO en effectuant les modifications suivantes :
Couleur : -3
Gamma bas : +1
Contraste R : -6
Contraste V : -2
Contraste B : +3
Couleur R : -6
Couleur V : -3
Couleur B : -1
Je fais mes réglages au feeling en regardant les films. Le rouge reste peut etre encore un peu dominant.
J'ai trouvé un poste qui propose d'autres valeurs. Je les teste ce soir et si c'est concluant je les mettrai à disposition sur ce poste.
N'hésitez pas à nous donner vos impressions et conseils !!!!
@+
Manu
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 65 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Panasonic PTAE 700 // HELIOPAN ROT KR-6 E // Réglage
- manu63
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 15:00
Pour ma part, je viens de recevoir mon 85B... Un Lee Filters à 15€ HT. Le test ce soir.
- Blade
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
slt , on attend avec impatience yes reglages avec filtre , pourrais tiu faire des screenshot , avec et sans filtre merci a + et bonne projectionmanu63 a écrit:Bonjour,
Je sais que beaucoup de posts sur les optimisations du Panasonic existent mais ils traitent beaucoup de sujets.
Je pense que beaucoup comme moi, après avoir parcouru le forum, ont choisi l'achat de la lentille HELIOPAN ROT KR-6 E pour améliorer le contraste et le rendu des couleur du vidéoprojecteur.
Pour ma part, j'ai acheté ce filtre sur ebay (team_photo) pour 46€ frais de port compris.
Je l'ai installé sur mon vidéoprojecteur. J'ai effectué mes réglages sur le mode VIDEO en effectuant les modifications suivantes :
Couleur : -3
Gamma bas : +1
Contraste R : -6
Contraste V : -2
Contraste B : +3
Couleur R : -6
Couleur V : -3
Couleur B : -1
Je fais mes réglages au feeling en regardant les films. Le rouge reste peut etre encore un peu dominant.
J'ai trouvé un poste qui propose d'autres valeurs. Je les teste ce soir et si c'est concluant je les mettrai à disposition sur ce poste.
N'hésitez pas à nous donner vos impressions et conseils !!!!
@+
Manu
- albertoluca
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 22:48
Salut Manu63,
je suis intéressé pour savoir ou tu as acheté ton filtre ?
Le HELIOPAN ROT KR-6 E !
Merci.
je suis intéressé pour savoir ou tu as acheté ton filtre ?
Le HELIOPAN ROT KR-6 E !
Merci.
- RC76
- Inscription Forum: 13 Sep 2003 11:56
Mode: Video
Contrast: +4
Brightness: +3
Colour: -2
Temp.Color: 0
Contrast.R: -2
Contrast.V: -2
Contrast: +4
Brightness: +3
Colour: -2
Temp.Color: 0
Contrast.R: -2
Contrast.V: -2
- Gn0m4
- Inscription Forum: 25 Oct 2004 0:04
Salut Manu
J'ai reçu mon filtre Heliopan KR6 hier, je n'ai pas encore fait de réglages. Je pense partir sur la base de ce post:
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en résumé, ces réglages correspondent à une calibration avec le filtre Heliopan réalisée avec Smart 3. L'auteur mentionne une légère dominante bleue dans les noirs, et suggère de réduire éventuellement d'un ou deux point le réglage de luminance pour le Bleu.
Je verrais ce qu'il en est sur mon projecteur, et je vous tiendrais au courant
A bientot
Georges
J'ai reçu mon filtre Heliopan KR6 hier, je n'ai pas encore fait de réglages. Je pense partir sur la base de ce post:
Many people have been waiting for my calibration, using Smart III, with the B&W KR6 81EF filter. Well, here it is. The following settings work with my AE700, but yours might be different, so use these only as a starting point.
Lamp: High
Gamma High: 0
Gamma Mid: 0
Gamma Low: 0
Contrast R: 0
Contrast G: +5
Contrast B: +4
Bright R: -2
Bright G: -2
Bright B: -1
This produces an exact color temperature of 6500K across all IRE levels from 20-100. Below 20 it gets a bit cooler but that is as good as it gets with the calibration. You can reduce this by eye and lower the Blue Bright setting by one or two steps to remove the slight blue black.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en résumé, ces réglages correspondent à une calibration avec le filtre Heliopan réalisée avec Smart 3. L'auteur mentionne une légère dominante bleue dans les noirs, et suggère de réduire éventuellement d'un ou deux point le réglage de luminance pour le Bleu.
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Georges G a écrit:Salut Manu
J'ai reçu mon filtre Heliopan KR6 hier, je n'ai pas encore fait de réglages. Je pense partir sur la base de ce post:Many people have been waiting for my calibration, using Smart III, with the B&W KR6 81EF filter. Well, here it is. The following settings work with my AE700, but yours might be different, so use these only as a starting point.
Lamp: High
Gamma High: 0
Gamma Mid: 0
Gamma Low: 0
Contrast R: 0
Contrast G: +5
Contrast B: +4
Bright R: -2
Bright G: -2
Bright B: -1
This produces an exact color temperature of 6500K across all IRE levels from 20-100. Below 20 it gets a bit cooler but that is as good as it gets with the calibration. You can reduce this by eye and lower the Blue Bright setting by one or two steps to remove the slight blue black.
A bientot
Georges
Salut Georges,
Il s'agit exactement du poste auquel je faisais reference ce matin mais dont je n'avais pris le temps de faire les tests des valeurs. C'est maintenant chose faite et le resultat est pour le moins pas decevant.
Je vous donne donc mes nouvelles valeurs :
Mode video
Contraste +2
Luminosité 0
Couleur -4
Les autres paramètres restent à ceux de ton mail
Ces reglages donnent une image avec plus de profondeur, plus de contraste, et des couleurs sympas
PS : Rien à voir avec les réglages mais ma femme et moi nous régalons à regarder le DVD des enfoirés avec le video projecteur. C'est magnifique et en plus on fait une bonne action !!!!
Bonne soirée à tous
Manu
- manu63
Bonjour à tous
J'ai fait des tests de KR3 et KR12 avec le HS10.
On peut améliorer le contraste mais on perd plus de luminosité qu'avec un filtre correcteur de couleur style CCR30.
J'ai aussi trouvé que l'Heliopan diffusait trés bien la lumière sur tout l'écran .
Michel
J'ai fait des tests de KR3 et KR12 avec le HS10.
On peut améliorer le contraste mais on perd plus de luminosité qu'avec un filtre correcteur de couleur style CCR30.
J'ai aussi trouvé que l'Heliopan diffusait trés bien la lumière sur tout l'écran .
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
je n ai pas encore reçu mon heliopan et autre b+W par contre j ai replace mon ccr 30 GELATINE de chez enhencedht producteur du smart 3 et c est franchement tres bon avec les valeurs de gnom4 ( source pc dvi/HDMI zp , ffdshow mais aussi winvd 6 ).
le noir reste correcte tout en etant bien debouche ds les zones sombres , les couleurs des visages un poil rouge sont parfaites .
seul desagrement j ai des blancs assez brules , ciel , nuages , le contraste est en ts les cas augumente mme si cela est peut etre un peu subjectif et bien sur impossible a evaluer ...............sauf que c est mieux que mon hs 50 sur lequel j ai debraye l iris auto du fait d une luminosite faiblarde .
A+
le noir reste correcte tout en etant bien debouche ds les zones sombres , les couleurs des visages un poil rouge sont parfaites .
seul desagrement j ai des blancs assez brules , ciel , nuages , le contraste est en ts les cas augumente mme si cela est peut etre un peu subjectif et bien sur impossible a evaluer ...............sauf que c est mieux que mon hs 50 sur lequel j ai debraye l iris auto du fait d une luminosite faiblarde .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Bonsoir,
Etant sur le point de craquer pour ce filtre, pourriez-vous me dire si le gain de contraste est vraiment significatif ? L'installation est-elle "facile" ?
De plus, comme vous utilisez un PC HC, pourriez-vous, en plus de vos règlages projecteur, m'indiquer vos règlages Overlay (ou VMR9, si vous l'utilisez) ?
Merci d'avance
PS : je suis en train (depuis une semaine) de me bagarrer avec Xlobby. Tout règlé, en terme de WAF, c'est de la balle ...
Etant sur le point de craquer pour ce filtre, pourriez-vous me dire si le gain de contraste est vraiment significatif ? L'installation est-elle "facile" ?
De plus, comme vous utilisez un PC HC, pourriez-vous, en plus de vos règlages projecteur, m'indiquer vos règlages Overlay (ou VMR9, si vous l'utilisez) ?
Merci d'avance
PS : je suis en train (depuis une semaine) de me bagarrer avec Xlobby. Tout règlé, en terme de WAF, c'est de la balle ...
- oli2
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
j ai reçu le B+W kr6 , magnifique de par sa construction , se visse impec sur le pas de 77 , la teinte est rouge /jaune .
MICHEL ne m en veut pas mais j ai eu la flemme de ressortir mon kit SMART assez fastideux a mettre en oeuvre , j ai donc pompe une serie de reglages sur avs ........
et j ai obtenu une image terrible avec celui la :
NORMAL
lampe sur high
ds le menu avance :
gamma high 0
gamma mid +3
gamma low + 3
contrast red +4
contrast green +5
contrast blue + 5
gain r _ 4
gain v _ 3
gain b _ 1
ENSUITE :
contraste entre _ 6 ET _ 10
lum entre _ 6 et _ 9
COULEUR _ 4
teinte + 1
bien sur les dernieres valeurs varient un peu en fonction des films mais deja j ai une image que je trouve extra et suis emballe par ce filtre .
bon ben a vous en attendant l heliopan .
A+
MICHEL ne m en veut pas mais j ai eu la flemme de ressortir mon kit SMART assez fastideux a mettre en oeuvre , j ai donc pompe une serie de reglages sur avs ........
et j ai obtenu une image terrible avec celui la :
NORMAL
lampe sur high
ds le menu avance :
gamma high 0
gamma mid +3
gamma low + 3
contrast red +4
contrast green +5
contrast blue + 5
gain r _ 4
gain v _ 3
gain b _ 1
ENSUITE :
contraste entre _ 6 ET _ 10
lum entre _ 6 et _ 9
COULEUR _ 4
teinte + 1
bien sur les dernieres valeurs varient un peu en fonction des films mais deja j ai une image que je trouve extra et suis emballe par ce filtre .
bon ben a vous en attendant l heliopan .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Southstar a écrit:...MICHEL ne m en veut pas mais j ai eu la flemme de ressortir mon kit SMART assez fastideux a mettre en oeuvre , j ai donc pompe une serie de reglages sur avs ........
J'ai refait récemment des tests de colorimétrie avec luxmètre (avec et sans filtre).
C'est effectivement très fastidieux.
Les résultats que j'ai obtenu ne sont pas non plus très cohérents.
Je n'ai pas creusé (à cause du côté fastidieux).
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Salut tout le mode,
Voici mes derniers reglages :
mode video
lampe high
contraste +2
couleur -4
contraste R : 0
contraste R : +5
contraste R : +4
lumiere R : -2
lumiere V : -2
lumiere B : -1
PS; à la personne qui m'a demandé ou j'avais achté mon filtre (la reponse etait dans mon premier post) c'est sur ebay. Recu en une semaine pour 46€
Avec le filtre c 'est quand meme pas mal
@+
mode video
lampe high
contraste +2
couleur -4
PS; à la personne qui m'a demandé ou j'avais achté mon filtre (la reponse etait dans mon premier post) c'est sur ebay. Recu en une semaine pour 46€
@+
- manu63
manu63 a écrit:Salut tout le mode,
mode video
lampe high
contraste +2
couleur -4
PS; à la personne qui m'a demandé ou j'avais achté mon filtre (la reponse etait dans mon premier post) c'est sur ebay. Recu en une semaine pour 46€ SALUT, en mettant la lampe sur hight , ne risque t on pas d user la lampe plus rapidement ???...et sans filtre c quoi les reglages ?merci
@+
- albertoluca
SURhight , ne risque t on pas d user la lampe plus rapidement ???...et sans filtre c quoi les reglages ?mercialbertoluca a écrit:manu63 a écrit:Salut tout le mode,
mode video
lampe high
contraste +2
couleur -4
PS; à la personne qui m'a demandé ou j'avais achté mon filtre (la reponse etait dans mon premier post) c'est sur ebay. Recu en une semaine pour 46€ SALUT, en mettant la lampe sur hight , ne risque t on pas d user la lampe plus rapidement ???...et sans filtre c quoi les reglages ?merci
@+
- albertoluca
|
|