Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marre de mon denon 3910!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Mar 2005 20:46

antonyantony a écrit:Des PIO 868, il s en vend qq uns non? TRouvez sur les Forums les mêmes listes de Pb....

+1000...
Je parcourrais ce post en pestant devant tous ces gens qui cherchent a excuser l'inexcusable.
Au bout d'un moment, faut arreter, on ne peut pas tout mettre sur le dos des statistiques.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2005 9:33

loloboy a écrit:
antonyantony a écrit:Des PIO 868, il s en vend qq uns non? TRouvez sur les Forums les mêmes listes de Pb....

+1000...
Je parcourrais ce post en pestant devant tous ces gens qui cherchent a excuser l'inexcusable.
Au bout d'un moment, faut arreter, on ne peut pas tout mettre sur le dos des statistiques.


Je n'ai jamais cheché à excuser ni à nier les pb de certains lecteurs Denon.
Je me suis juste permis de relativiser l'impact en terme de quantité de lecteur touchés.
Nous avons discuté sur la quantité réelle de lecteurs touchés par les divers pb décrits.
Et effectivement les statistiques sont plus à même de témoigner de ce fait que les témoignages des gens mécontents.
Tout le pb c'est de savoir si le taux de panne ou de bug des denon (2910/3910) est supérieur à la moyenne, et si oui dans quelle mesure.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:22

Honnetement, en voyant le nombre de 668/868 vendus a des forumeurs puis en voyant le nombre de 2910/3910 vendus a des forumeurs, on se dit que les quantités doivent etre comparables et non négligeables (représentatives pour parler statistiques).

Apres, on lit le nombre de messages de mécontentement d'un coté et de l'autre... ca laisse songeur.
Le seul défaut que j'ai trouvé aux Pioneer est d'avoir une sortie HDMI un peu limite qui n'est pas reconnue par tous les projecteurs (je t'accorde que c'est un grave probleme).
Au niveau Denon, le fait qu'il refuse un grand nombre de médias est aussi un defaut majeur... et en lisant ce topic et d'autres, on voit qu'il y a d'autres problemes et qu'ils semblent bien plus nombreux que les problemes sur les Pioneer.

Perso, rien que pour ça (et pour le Pioneer Link), si je devais acheté un lecteur DVD, ce serait un Pioneer (en plus du Yamaha 2500)... parce qu'autant, je suis le premier à dire que niveau son, c'est de la merde, autant je suis obligé de reconnaitre que le materiel est fiable.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:48

loloboy a écrit:Perso, rien que pour ça (et pour le Pioneer Link), si je devais acheté un lecteur DVD, ce serait un Pioneer (en plus du Yamaha 2500)... parce qu'autant, je suis le premier à dire que niveau son, c'est de la *****, autant je suis obligé de reconnaitre que le materiel est fiable.


Perso, je pense que si les fabriquants d'électronique ne font pas plus d'efforts de fiabilité ils vont se faire manger une bonne partie du marché par les PCHC dès que des boitiers corrects seront disponibles (ce qui commence à être le cas)

A un moment va bien faloir que Pioneer et compagnie se rendent compte que toutes leurs protections débiles (qui ne font qu'empoisonner les utilisateurs) demandent une gestion byzantine qu'un PC fera toujours mieux qu'un boitier électronique.

Après les éditeurs vont se mettre à hurler à la mort - mais s'ils n'avaient pas donné un gros coup de pouce au marché des graveurs (en maintenant des prix de CD élevés) on peut se demander si ceux-ci auraient percés comme ils l'ont fait. D'autres formats PC s'étaient cassés la figure avant parce qu'il n'y avait pas assez de demande pour faire baisser le prix des composants.
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2005 11:32

et ça continue!! à force d'avoir trimbalé mes appareils chez le revendeur pour savoir d'ou venait le probleme(denon 3910 ou tosh mt500)mon projo mt500 a deux grosses fuites de lumière(halo lumineux dans les scnènes sombres);je sais je suis hors sujet mais si mon denon avait fonctonné correctement je n'aurais pas eu à faire plusieurs aller-retour avec mon projo qui n'a pas du accepter les secousses en voiture! encore un retour sav en perspective pour un appareil à 2000 euros et d'apres ce que je sais le sav toshiba est pire que celui de denon! :cry:
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 17 Mar 2005 11:37

loloboy a écrit:Honnetement, en voyant le nombre de 668/868 vendus a des forumeurs puis en voyant le nombre de 2910/3910 vendus a des forumeurs, on se dit que les quantités doivent etre comparables et non négligeables (représentatives pour parler statistiques).

Apres, on lit le nombre de messages de mécontentement d'un coté et de l'autre... ca laisse songeur.


j'ai jamais eu de pioneer jusqu'a present g un pote qui en a 2 et il n'a eu aucun probléme et poutant c un dvdvore lui aussi :lol:
la solution c'est de boycotter les marques à problémes et puis c tout : denon et harman c'est fini en ce qui me concerne... :evil:
fabrs
 
Messages: 200
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 17 Mar 2005 11:38

nim-nim a écrit:
loloboy a écrit:Perso, rien que pour ça (et pour le Pioneer Link), si je devais acheté un lecteur DVD, ce serait un Pioneer (en plus du Yamaha 2500)... parce qu'autant, je suis le premier à dire que niveau son, c'est de la *****, autant je suis obligé de reconnaitre que le materiel est fiable.


Perso, je pense que si les fabriquants d'électronique ne font pas plus d'efforts de fiabilité ils vont se faire manger une bonne partie du marché par les PCHC dès que des boitiers corrects seront disponibles (ce qui commence à être le cas)


Je me dis la même chose, et, malgré un intérêt certain pour le 3910, je compte acheter un Pioneer 868 d'ici l'été, car quand je dépense 1000 Euros pour un lecteur DVD, j'entends qu'il ne me pose pas le moindre problème pendant au moins trois ans (sa durée de vie compte tenu des obsolescences...). Sinon, en effet, autant acheter un PC HC de bonne facture pour ce prix (il s'en vend en ce moment un bon à 1000 euros dans les PA du forum d'ailleurs), qui rendra en plus d'autres services...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:06

fabrs a écrit:
loloboy a écrit:Honnetement, en voyant le nombre de 668/868 vendus a des forumeurs puis en voyant le nombre de 2910/3910 vendus a des forumeurs, on se dit que les quantités doivent etre comparables et non négligeables (représentatives pour parler statistiques).

Apres, on lit le nombre de messages de mécontentement d'un coté et de l'autre... ca laisse songeur.


j'ai jamais eu de pioneer jusqu'a present g un pote qui en a 2 et il n'a eu aucun probléme et poutant c un dvdvore lui aussi :lol:
la solution c'est de boycotter les marques à problémes et puis c tout : denon et harman c'est fini en ce qui me concerne... :evil:

Un peu pareil pour moi...

Sinon, nim-nim, pour le PCHC qui remplace le lecteur DVD, on a encore de la marge... les progres niveau ergonomie sont indéniables, mais y'a encore pas mal de boulot avant que le PCHC soit aussi sympa a utiliser qu'un bete lecteur DVD... (apres, je ne parle pas de qualité)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:21

loloboy a écrit:Sinon, nim-nim, pour le PCHC qui remplace le lecteur DVD, on a encore de la marge... les progres niveau ergonomie sont indéniables, mais y'a encore pas mal de boulot avant que le PCHC soit aussi sympa a utiliser qu'un bete lecteur DVD... (apres, je ne parle pas de qualité)


Mouais

Mais quand je vois un lecteur de salon qui refuse de sauter certaines séquences parce que le spectateur doit _absolument_ être gavé d'avertissements FBI et de pub, je me dis que si le PC peut pas se hisser au niveau des lecteurs salon les lecteurs salon vont descendre au niveau PC.

Et je ne parle même pas de tous les disques tangeants qui passent sur n'importe quel PC mais sur aucun lecteur de Salon.
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:57

smeagol a écrit:... mon projo mt500 a deux grosses fuites de lumière(halo lumineux dans les scnènes sombres) . . .


Cela ressemble à des poussières...
Essaye de faire la mise au point dans un sens pui dans l'autre pour voir si les tâches deviennent plus nettes...

pour Info : Denon 3910 : très content ! Superbe image , avant j'avais un Pio 656, content aussi mais image plus belle sur 3910, normal, vu le prix et performance.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Mar 2005 23:56

Mon mon 2910 fonctionne normalement - plus sensible que mon ancien HK25 - et les galettes sortent tièdes pas bouillantes ...

Est ce que qqn a constaté un changement suite à l'upgrade du firmware 29 ou 3910 ????
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:30

Hello,

Nouvelle surprenante, j'ai trouvé un DVD qui ne passe pas ...












... Sur mon pioneer 444.

Sur 400 DVD c'est le premier qu'il refuse de lire, alors que le lecteur DVD rom du PC (un pioneer d'ailleurs) le lit sans pb.

Vite il faut que je le teste sur le denon ...


PS : le DVD en question est le double spectacle d'Albert Dupontel
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:03

smeagol a écrit:et ça continue!! à force d'avoir trimbalé mes appareils chez le revendeur pour savoir d'ou venait le probleme(denon 3910 ou tosh mt500)mon projo mt500 a deux grosses fuites de lumière(halo lumineux dans les scnènes sombres);je sais je suis hors sujet mais si mon denon avait fonctonné correctement je n'aurais pas eu à faire plusieurs aller-retour avec mon projo qui n'a pas du accepter les secousses en voiture! encore un retour sav en perspective pour un appareil à 2000 euros et d'apres ce que je sais le sav toshiba est pire que celui de denon! :cry:


Un peu hors sujet, mais bon...:

Aaaaaaah !!!!!
Le SAV de Toshiba !!!
Une horreur !
J'avais le vidéoprojo Toshiba MT-5, celui dont la lampe claque toujours (ou presque) entre 200 et 400 heures...
Je l'ai déposé pour obtenir un changement de lampe (elle avait claqué mais à l'époque je ne savais pas que c'était "normal" et dû à un vis caché du projo) cela m'a couté presque 800 euros et ça a pris un peu plus de deux mois... Le pire c'est que j'en profitais pour leur demander un nettoyage car il y avait un cheveux coincé derrière la lentille depuis quelques semaines. Les mecs ont changé la lampe et renvoyé le projo... sans le nettoyer (alors que c'était marqué noir sur blanc !). Quand tu sais qu'il était en plein milieu de l'écran et qu'on ne voyait que ça, je me dis que les techniciens ont changé la lampe mais n'ont même pas pris la peine de le rallumer pour vérifier sinon ils l'auraient vu aussitôt (immanquable !). Voilà le "professionnalisme" de Toshiba.
Donc obligé de le renvoyer...
Depuis j'ai remisé le projo de côté, envoyé un courrier à Toshiba pour leur demander des explications sur les vis de fabrication les menaçant d'un procès (que mon avocat attend avec impatience si je ne m'arrange pas à l'amiable avec Toshiba), parce qu'un projo qui claque toutes les 300 heures, ça c'est VRAIMENT se foutre de la gueule du monde.
Wait and see.
Du coup j'ai pris un projo Advance HCI 3000, FABULEUX !!!
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:04

Bonjour a tous,

questions fiabilitée pour les Pioneers voici mon experience et elle n'engage que moi.

Je me suis mis au DVD fin 98 avec un Pioneer 505 importé de Singapoure (50% moins cher a l'époque et le seul a etre livrable d'usine dézonné !)

chaque année j'ai renouveller mon lecteur pour le dernier model, donc j'ai u les appareil suivant de chez Piopio:
505,515,525,626,717 et maintenant un 575.

Je suis gros consomateur de film (vu la me**** à la TV) j'ai plus de 900 DVD Z1 et Z2 (pas des copies), je regarde 1 film par soir donc mes lecteurs tourne beaucoup.

Je n'ai jamais u aucun souci avec un des mes Pioneer, et aucun DVD revusé (sauf en cas de grosse rayures)

Mois aussi j'hesistais entre un 3910 et un 868, mais vu les monbreux souci avec le (voir les) Denon, je vais rester fidele à Pioneer.

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:23

1 mois!!! et toujours pas de nouvelles de retour de mon 3910;sur le site du sav c'est marqué "en attente de piece"!
j'espère que ça va pas durer des mois!

en plus je comprends plus rien le sav m'a dit que c'est à moi d'aller chercher le lecteur quand il sera reparé!(s'il est reparé un jour! :mdr: )
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message