Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z90 qui rogne à droite en Progressive Pal

Message » 01 Oct 2004 16:15

Merci pour l'info Bilbbes !
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:21

J'en suis heureux. C'est une tres bonne nouvelle.

Vu que mon Z91 n'est plus sous garantie et que m'a confiance dans les transporteurs anglais est inexistante (j'ai mes raisons!) et ben, je me suis mis au PCHC et je suis tres satisfait.

Merci encore de cette bonne nouvelle.

Ciao!
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:19

mojo a écrit:et ben, je me suis mis au PCHC et je suis tres satisfait.


Salut mojo, je suis également en PCHC mais je n'en suis pas complétement satisfait

Il reste des micros saccades sur les travellings.
J'utilise WinDVD en 60 hz (tearing sérieux en 75 hz et reclok n'y change rien)
Avec ZP c'est pareil

Je n'ai pas testé en 50 hz (power strip oblige) et c'est p'tet la solution :roll:

Peux-tu m'en dire plus sur ta config ?




PS, merci Bilbes pour l'info, je ne sais pas toujours pas si mon Z90 à ce problème mais faut que je m'en occupe sérieusement car je pense me diriger à moyen terme vers un lecteur progressif.
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:49

Je me suis construit un Small Form Factor PC en utilisant le Shuttle XPC + Motherboard (SN85G4 V.2) avec un Athlon 64 3400+, 2x512MB de RAM avec Ram heatsink (sans ca, la RAm etait tres instable), un DVD+RW Dual-layer NEC ND-2510, un HDD 250GB Hitachi/IBM, et le plus important, la carte graphique: Powercolor X800 Pro. Je me suis aussi achete une carte TV ComproTV Mate (mais la carte mere ne l'aime pas).

C'est un magnifique PC que je me suis construit, mais a part quelques ennuis rencontres sur la RAM et une carte mere un peu capricieuse, j'ai une image parfaite en 800x600 a 60Hz en Pal ou en NTSC. Je ne vais pas au dessus, car effectivement, il y a tearing plus ou moins visible au-dessus de 60Hz.

Je n'utilise pas Powerstrip, juste la carte graphique et ses frequences d'origine. J'utilise PowerDVD 5 et WinDVD 5 (version basique pour chacun) et je n'ai aucun probleme. Je prefere neanmoins PowerDVD un peu plus flexible a mon gout, mais c'est personnel.

En plus, je ne vois presque plus jamais les AEC, je dois etre habitue maintenant.

J'espere que ca aide.

Sans aller jusqu'a acheter une X800, j'ai egalement essaye une Nvidia FX5200 Personnal Cinema a la meme resolution et frequence et l'image est splendide (et la carte mere l'aime bien).

Voila, bonne chance.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:05

A propos d'image qui décale à droite, overscan, etc, il y a un constructeur qui semble avoir "écouté" les utilisateurs:
Le Sanyo Z3 possède un réglage utilisateur de l'overscan. Sharp? Tu entends? ;)
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Nov 2004 10:51

+ 1

Ca y'est je me suis decide à un mois de la fin de garantie, je suis allé faire un tour chez Timo Video, pour corriger le pb de rognage en Pal progressif. Acceuil super sympa tout d'abord au telephone. Ils me rapellent pour me confirmer que le pb est bien pris en charge et qu'il faut apporter le projo. La a nouveau accueil super sympa. Je demande si on peut me faire la mise a jour tout de suite pour ne pas avoir a revenir. Normalement ca n'etait pas possible, mais comme y'en avait deja un autre a mettre a jour, le big boss me dit OK et de repasser dans une heure.
Resultat en plus d'etre sympatique et rapide, ca marche super bien plus de rognage. Mieux comme je projette de maniere décalée, sur la sortie YUV normale (meme pas en progressif) mes reglages de trapezes n'etaient pas les memes que sur les soties composite et YC. Pire il fallait meme les changer sur la meme sortie selon que l'on etait en 16/9 ou en 4/3. Maintenant j'utilise toujours le meme reglage de correction et j'arrive enfin a avoir un vrai rectangle. Moralité y'avait pas qu'un pb de rognage a corriger et maintenant c'est vraiment le bonheur !!!!

Juste un truc bizzare, je dispose dans le menu de reglage d'un menu pour regler le son. Je vois pas a quoi ce peut me servir sur le Z90 ????
oville
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2002 15:33
  • offline

Message » 16 Mar 2005 15:22

Salut à tous,

intéressante cette mise à jour... mais comment font les provinciaux ?

Il n'y a pas moyen d'avoir la mise à jour autrement ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:04

AlexLaBerlu a écrit:Salut à tous,

intéressante cette mise à jour... mais comment font les provinciaux ?

Il n'y a pas moyen d'avoir la mise à jour autrement ?

Amicalement.


En province on fait comme ça :

haut, haut, bas, bas, droite, gauche, entrée, line 4, clock -30, undo

Bon OK je sors ...... :lol: :lol: :lol:

Eric,
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 17 Mar 2005 9:59

nomad a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut à tous,

intéressante cette mise à jour... mais comment font les provinciaux ?

Il n'y a pas moyen d'avoir la mise à jour autrement ?

Amicalement.


En province on fait comme ça :

haut, haut, bas, bas, droite, gauche, entrée, line 4, clock -30, undo

Bon OK je sors ...... :lol: :lol: :lol:

Eric,


Les réglages restent ou bien il faut les refaire à chaque fois ?

Sinon, pour les provinciaux, ils faut passer par transporteur. Pendant la période de garantie, Sharp prends à sa charge l'un des 2 trajets (aller ou retour).
Pour ma part je l'ai déposer à Créteil (en venant d'Asnières, presque 2 heures avec les bouchons :evil: ), et retour par transporteur. Je l'avais laissé sans emballage, mais aucun soucis, c'étais parfaitement emballé, et le transporteur avait l'air sérieux.

Sinon, il y a peut-être d'autre station en province ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:31

billbes a écrit:Les réglages restent ou bien il faut les refaire à chaque fois ?


Il faut les refaire. :cry:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:25

Bonjour,
Re détarerrage de post (désolé), pour une question qui me turlupine depuis hier soir :

Je viens d'aller faire upgrader le firmware de mon Z90 chez Timo Video afin de ne plus avoir le rognage de l'image à droite en YUV Prog Pal. Ca marche impeccable mais ce qui m'étonne c'est que le signal reçu en YUV depuis mon Pioneer 868 est du 480p, meme sur un DVD PAL. Ca ne devrait pas etre 576p ?
Y aurait-il un pribleme de configuration depuis ce changement de firmware ?

Merci :oops:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:54

Stone a écrit:Bonjour,
Re détarerrage de post (désolé), pour une question qui me turlupine depuis hier soir :

Je viens d'aller faire upgrader le firmware de mon Z90 chez Timo Video afin de ne plus avoir le rognage de l'image à droite en YUV Prog Pal. Ca marche impeccable mais ce qui m'étonne c'est que le signal reçu en YUV depuis mon Pioneer 868 est du 480p, meme sur un DVD PAL. Ca ne devrait pas etre 576p ?
Y aurait-il un pribleme de configuration depuis ce changement de firmware ?

Merci :oops:


effectivement c'est bizarre, mon Z90 détectait toujours du 576p après l'upgrade du firmware.
Vérifie les réglages du Z90 et du 868 ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message