AS a écrit:A écouter PMIX on a l'impression qu'on entend plus les dialogues si on met son enceinte centrale en position horizontale... Pas de soucis, moi j'ai des 5 X SVA 1500 dont une horizontale et ça marche très bien. On comprend autant les films (c'est quand même le but du jeu..) avec l'enceinte à la l'horizontale qu'à la verticale !! Je sais qu'à ce niveau de qualité d'enceintes il faut pas faire n'importe quoi pour en exploiter le potentiel mais quand même... faut pas dire n'importe quoi non plus.
Avant de dire que je dis n'importe quoi, il faut lire. C'est exactement le contraire que je dis, le problème est la position horizontale pour ce type d'enceinte. Attention aussi! je généralise, et le fait d'écouter plus loin ou exactement dans le bon angle de directivité formé par ce type d'enceinte, le problème est atténué, mais bon, on n'est pas toujours seul à regarder des films ou écouter de la musique en 5.1, et malheureusement dans ce cas, il n'y a qu'un privilégié. Les autres en dehors de l'axe, ont effectivement des problèmes pour avoir des dialogues ou paroles intelligibles.