Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de Saez67 !

Message » 08 Mar 2005 0:11

Bravo, c'est nickel !

+1 pour des précisions sur le rendu de la toile tendue :idee: .
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:20

Quelques précisions sur le bois utilisé ce serait cool....c'est du massif ou du MDF(ou aggloméré) recouverts d'une fine couche de merisier...
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Mar 2005 10:16

Merci tout le monde !
Bon je vais essayé de répondre à tous...

- je vais essayé de poster qq photos de la fabrication du cadre bientot..

- la toile tiens grace à sa fixation dans les profils (qu'on voit sur les photos) Ensuite lorsqu'elle se refroidit, elle se tend automatiquement pour ne plus bouger d'un minimètre.

- Strictement aucun gondolage (j'en ai la nausée quand je vois un ecran payé 4000 frs par un pote a moi et qui gondole de partout !!) Aucun jaunissement comme l'a fait remarquer un des avis sur digital 16/9 !

- Le bois n'est pas massif mais ceux sont des panneaux en "aglo" couleur merisier.

- le cadre est fabriqué de la même façon que le meuble. A savoir qu'on utilise 4 "chutes" de panneaux entier.. c'est tout. Ces derniers sont fixés à l'aide de simple vis (recouvertes de silicone)

- Le prix de revient de la toile : environ 80 - 100 euros.. :-)

Voilà si vous avez d'autres questions.. :wink:
saez67
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 12 Mar 2005 10:37

C'est vraiment une très très bonne solution par rapport à un écran fixe qui coûte 600 euro :-? , sinon la question principale : en projection ça donne quoi ? Le rendu est il satisfaisant, pas trop brillant....

En tous les cas encore bravo car c'est un des écrans DIY des plus abouti que j'ai vu, tu devrai d'aillieur donner l'idée dans la rubrique DIY ça pourrait en intéresser plus d'un :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 12 Mar 2005 12:03

tout à fait...et moi en premier! Je pars un peu sur le même principe que toi mais avec de la toile ORAY au m², donc un moyen de fixation différent. Je ferait un cadre en alu (règle alu de maçon pour tirer des chappes de 10 cm de largeur) recouvert par la toile et tendu derrière grace à des oeillets et de la ficelle. Ensuite encadré avec exactement le même style de cadre en aggloméré. Pour finir je collerai une bande de 10 cm de velour noir à l'intèrieur, directement sur la toile et faisant le tour pour créer le contraste.
Voila pourquoi ton cadre m'intéresse au plus haut point!

J'aimerai savoir aussi qu'est-ce que tu as utilisé pour créer l'arrondie sur les chants du bois, ça doit être des baguettes en demi-lune mais je n'en ai pas trouvé des comme ça à casto.

Encore merci, et ton install est vraiment l'une des mieux fini!! ça en convertirai plus d'un!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Mar 2005 20:48

merci ca me flatte ! 8)

rien de particulier pour les coins.. il ya 4 panneaux qui sont coupés en biais c'est tout ! Ensuite les "vis" serent le tout ensemble sans laisser de trace.. biensur si on se rapproche on voit un petit écart... :)
saez67
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 14 Mar 2005 16:43

Félicitations pour le résultat final.
Ce qui frappe avant tout, c'est le niveau de finition de l'ensemble.
Le système de tension est aussi une vraie trouvaille :D

Je mettrais un bémol tout de même, mais c'est parceque je ne vois pas le résultat "de visu".
Il me semble que ce type d'écran est possible pour une surface "modeste". Je n'ai pas lu les mesures, mais il ne doit pas dépasser 1m80-2m grand maxi je dirais.

Et je trouve que le cadre est assez "épais". Mais dans ton salon, qui reste de taille correcte, cela ne pose pas beaucoup de problème.
Dans un salon de 35m², cela risque d'être plus visible je pense.

Pour chauffer la toile, utilises tu une technique particulière?

Grinchoum a écrit:J'aimerai savoir aussi qu'est-ce que tu as utilisé pour créer l'arrondie sur les chants du bois, ça doit être des baguettes en demi-lune mais je n'en ai pas trouvé des comme ça à casto.


L'auteur confirmera peut être, mais je pense qu'il a acheté les panneau champfrénés tout fait. Il n'a pas du avoir a traiter le problème des arrondis, mais uniquement les problème de découpes en biseau lors de l'assemblage je pense.

En tout cas un grand bravo pour ta réalisation, tes nombreuses photos agréables à voir, un meuble HC bien pratique. Bref, pour un budget maîtrisé une réalisation vraiment très réussie :D

Cordialement

Fc

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:05

FRANCKC a écrit:Félicitations pour le résultat final.

L'auteur confirmera peut être, mais je pense qu'il a acheté les panneau champfrénés tout fait. Il n'a pas du avoir a traiter le problème des arrondis, mais uniquement les problème de découpes en biseau lors de l'assemblage je pense.


Fc


oui, après réflexion je pense aussi que c'est le cas, chez lapeyre par exemple on trouve ce genre de panneaux avec finition arrondie, traditionnellement utilisés pour les dressing.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:09

NON non et non !! :D je le repete.. il s'agit de panneaux entiers que j'ai découpé (du coté de l'arondi biensur) Après effectivement ils sont coupé en biseaux pour éviter de voir la tranche.. :wink:
saez67
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message