Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Sony SCDXB 790 VS Cambridge Azur 640C

Message » 12 Mar 2005 1:42

J'hésite entre le lecteur cd/sacd SCDXB790 et le Cambridge Azur 640C.
Pour le SACD, je me doute quel lecteur est meilleur. :wink:
Mais pour la partie cd, sur le papier le Cambridge Azur 640c semble supérieur.
Qu’en est il vraiment ?
lspirit21

Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47

Message » 12 Mar 2005 1:58

La sony est plus détaillée, image plus large et l'équilibre tonal est plus linéaire.

La cambridge simplifie très légèrement plus la restitution mais d'une façon très agréable qui rend l'écoute plus prenante à mon goût.

Objectivement, ce sont les deux meilleures platines à moins de 500 euros, mais attention elles sont très différentes, choisis bien ton camp :wink:
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 12 Mar 2005 20:36

Sur quels points exactement elles sont très différente,je suis dans le même cas que lspirit21,je recherche une platine cd pour l'associèe au Marantz sr 5400ose.
Qu'elle serait la meilleure avec cet ampli?
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 12 Mar 2005 22:01

Il serait bien de signaler des problèmes de fiabilité de <certaines> platines cd Cambridge Azur....Ce qui n'enlève rien en leurs qualités bien-entendu mais qui mérite d'etre dit je pense....
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 12 Mar 2005 23:14

zouzi64 a écrit:Il serait bien de signaler des problèmes de fiabilité de <certaines> platines cd Cambridge Azur....Ce qui n'enlève rien en leurs qualités bien-entendu mais qui mérite d'etre dit je pense....

J'ai entendu au moins autant de problèmes de fiabilité avec les sony qui parfois ne reconnaissent plus les disques :wink:
DrBenton

Message » 12 Mar 2005 23:15

bgb a écrit:Sur quels points exactement elles sont très différente

Je ne l'ai pas écrit 2 messages plus haut :o ?
Marantz étant réputé doux en ampli, je pencherais pour la cambridge 640. Dans l'idéal une d500se.
DrBenton

Message » 12 Mar 2005 23:31

DrBenton a écrit:
zouzi64 a écrit:Il serait bien de signaler des problèmes de fiabilité de <certaines> platines cd Cambridge Azur....Ce qui n'enlève rien en leurs qualités bien-entendu mais qui mérite d'etre dit je pense....

J'ai entendu au moins autant de problèmes de fiabilité avec les sony qui parfois ne reconnaissent plus les disques :wink:

Jamais entendu ces problèmes la pour les sony 790 dans les forums que je connais en tout cas mais il est probable que cela existe....Pour Cambridge Azur,les problèmes du bloc optique touche pas mal de forumeur d'ici et d'autres forums.... :wink:
zouzi64

Message » 12 Mar 2005 23:39

zouzi64 a écrit:
DrBenton a écrit:

Jamais entendu ces problèmes la pour les sony 790 dans les forums que je connais en tout cas mais il est probable que cela existe....Pour Cambridge Azur,les problèmes du bloc optique touche pas mal de forumeur d'ici et d'autres forums.... :wink:

on va mettre tlm d'accord ! la mécanique c'est du sony ds la cambridge :mdr:
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Message » 12 Mar 2005 23:56

MR panpan a écrit:
zouzi64 a écrit:
DrBenton a écrit:

on va mettre tlm d'accord ! la mécanique c'est du sony ds la cambridge :mdr:

:mdr: Oui, on le savait mais ça ne change rien.....je préviens juste aux éventuels intéréssés d'une cambridge gamme azur qu'il existe quelques problèmes sur certaines de leurs platines...
zouzi64

Message » 13 Mar 2005 2:12

bonsoir
je viens justement de prendre la Cambridge et je dois dire que ca change de mon dvd pioneer !!
aigus mieux definis mediums plus presents et les graves moins dominants (compare au pioneer bien sur)je trouve le son plus fluide et subtil voila mes sentiments sur ce lecteur qui me regal depuis ce matin ou tout y est passe (enfin presque) de D Krall a L Fabian en passant par Vivaldi Santana etc...

pour finir un MERCI au mag Quinte & sens a AIX chez qui j'ai pu ecoute un lecteur cd et ampli Thule sur des Klipsh OUF !!!!! le pied ....mais pas dans mes tarifs - dommage-

@+++++
killi13011

Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34

Message » 13 Mar 2005 17:11

Sur la durée, la Sony est préférable. Elle marchera encore quand la Cambridge aura rendu les armes depuis longtemps.
alterman

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 13 Mar 2005 17:15

Ouais m'enfin si on est obligé de prendre un truc daubesque sous prétexe qu'il dure longtemps ça devient grave! :-?

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 13 Mar 2005 17:22

alterman a écrit:Sur la durée, la Sony est préférable. Elle marchera encore quand la Cambridge aura rendu les armes depuis longtemps.
ah tu arrives a voir l'avenir???

Pascalus qui a 2 platines cd une cambridge et une sony, et qui se demande bien comment tu fondes ce genre d'intervention?
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 13 Mar 2005 19:59

salut aurel , comment va ? :wink:

Dit moi Aurel , ta JVC , elle date pas un peu du crétacé du numérique ( private joke) :mdr:
nitrox

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27

Message » 13 Mar 2005 23:36

nitrox a écrit:salut aurel , comment va ? :wink:

Hello Nitrox,

Moi ça va plutot bien.. mon ampli à tubes vient de me lacher et je me suis fait flasher il y a quelques jours.. la routine quoi! :mdr: :roll:

Dit moi Aurel , ta JVC , elle date pas un peu du crétacé

Pas autant que tes JBL! :lol: :lol:

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message