Ok, ca se précise....
Dans mon cas, je voudrais en fait commander 2 zones séparément avec le meme interrupteur.... Pas possible ca? Il me faudrait 2 interrupteurs séparés, commandable par une seule télécommande, c ca?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Commande infrarouge pour eclairage
- fredbi
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
fredbi a écrit:Ok, merci! Il est possible d'acheter une telco supplémentaire?
Je ne pense pas.
Par contre il est possible d'acheter un variateur sans télécommande, mais il y a peu de différence de prix.
http://www.letsautomate.com/10163.cfm?C ... 9d60b1fe5a
et peut être aussi chez Mario35 ?
fredbi a écrit:Ok, ca se précise....
Dans mon cas, je voudrais en fait commander 2 zones séparément avec le meme interrupteur.... Pas possible ca? Il me faudrait 2 interrupteurs séparés, commandable par une seule télécommande, c ca?
Oui
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Ok, bon je vais franchir le pas pour effectuer des tests....
Comment procede t'on, mario35 pour te passer en commande? mp?
Merci d'avance
Fredbi
Comment procede t'on, mario35 pour te passer en commande? mp?
Merci d'avance
Fredbi
- fredbi
Chaque boite contient un bloc remplacant un interupteur et une télécommande permetant de gérer quattres prises.
On peut donc mettre quattre prises par piece (et donc gérér quattres zones pas essayé
)
les codes sont enregistrables par la pronto
les prises ne se vendent pas séparément le prix pour ceux du forum est de 29€ (a plus frais de port de la poste en sus à récéption du chèque.
Les modos : soyez indulgent je reponds dans l'urgence (pas le temps de faire un bon plan)
sinon téléphonnez
On peut donc mettre quattre prises par piece (et donc gérér quattres zones pas essayé

les codes sont enregistrables par la pronto
les prises ne se vendent pas séparément le prix pour ceux du forum est de 29€ (a plus frais de port de la poste en sus à récéption du chèque.
Les modos : soyez indulgent je reponds dans l'urgence (pas le temps de faire un bon plan)
sinon téléphonnez
- Mario35
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
fredbi a écrit: Quelqu'un a un schéma de cablage à scanner? Ca m'interesserait bien!

- thilo
Yes, merci bien! La suite en mp!
- fredbi
c'est curieux car le fournisseur ne vends pas séparément !!!
- Mario35
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
bonjour,
j'ai acheté chez letsautomate le variateur seul
je le commande avec une philips pronto dont j'ai téléchargé le ccf sur le site de letsautomate
voila ma question s'il y en a parmis vous qui ont une pronto :
je suis obligé de laisser le bouton de ma pronto appuyé pour faire baisser ou monter la lumière...je voudrais créer un bouton,où juste en appuyant une fois,la variation se fasse toute seule.j'ai lu sur le forum de remotecentral,qu'il suffisait en faisant apprendre le code a la pronto, de laisser le bouton appuyé lors de l'apprentissage du code,pour créer celui ci
seulement je n'ai pas la télécommande
quelqu'un a t il le ccf ?
merci
j'ai acheté chez letsautomate le variateur seul
je le commande avec une philips pronto dont j'ai téléchargé le ccf sur le site de letsautomate
voila ma question s'il y en a parmis vous qui ont une pronto :
je suis obligé de laisser le bouton de ma pronto appuyé pour faire baisser ou monter la lumière...je voudrais créer un bouton,où juste en appuyant une fois,la variation se fasse toute seule.j'ai lu sur le forum de remotecentral,qu'il suffisait en faisant apprendre le code a la pronto, de laisser le bouton appuyé lors de l'apprentissage du code,pour créer celui ci
seulement je n'ai pas la télécommande
quelqu'un a t il le ccf ?
merci
- thierry34
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Mais si la lumière est déjà basse (ou moyenne) cette commande prolongée ne fera que rallumer le niveau de lumière, car le niveau commencera par baisser, puis la commande fera remonter le niveau, le variateur continuant sa course sans s'arreter jusqu'à la fin de la commande.
- thilo
thilo a écrit:fredbi a écrit: Quelqu'un a un schéma de cablage à scanner? Ca m'interesserait bien!
sur l'image on voit la puissance max de 500w .
les variateurs que j'ai commandé sur let's autom... sont notés 300w max

- lab
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
lab a écrit:
les variateurs que j'ai commandé sur let's autom... sont notés 300w max![]()
sur ce site c'est pourtant 40 à 500 W aussi :
http://www.inegoce.com/index.php?rc=16&rsc=183&rp=320&ri=3
- thilo
c'est bien noté 300w max sur le site de let's autom.....
j'ai ouvert le boitier pour voir, je vais prendre une photo de l'éléctronique .
qui pourrait faire une photo de l'électronique de celui en 500w max pour voir la différence des composants?
j'ai ouvert le boitier pour voir, je vais prendre une photo de l'éléctronique .
qui pourrait faire une photo de l'électronique de celui en 500w max pour voir la différence des composants?

- lab
après 1h de fonctionnement j'ai un inter qui a laché
(charge de 250w)
vu comme s'est mal soudé ça m'étonne pas -> pas super top les inter. de chez let's automate
ceux en 500w marchent-ils mieux ?

vu comme s'est mal soudé ça m'étonne pas -> pas super top les inter. de chez let's automate

ceux en 500w marchent-ils mieux ?
- lab
Détail très intéressant (merci Thilo) :
L'interrupteur n'a pas besoin de neutre , contrairement aux X10 !
Question : est-ce qu'il y a un "soft start" comme sur les X10 :
Est-ce que lorsque tu allumes simplement l'inter, il varie progressivement de 0% à 100% (ou jusqu'à la dernière position), ou est-ce qu'il commute d'un coup ?
L'interrupteur n'a pas besoin de neutre , contrairement aux X10 !
Question : est-ce qu'il y a un "soft start" comme sur les X10 :
Est-ce que lorsque tu allumes simplement l'inter, il varie progressivement de 0% à 100% (ou jusqu'à la dernière position), ou est-ce qu'il commute d'un coup ?
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Oui, il commute d'un coup, lorsque tu l'allumes (appui bref), il revient instantanément au niveau de lumière auquel tu l'avais éteint.
Lorsque tu exerces une pression plus longue la puissance de la lumière varie progressivement jusqu'à ce que tu relâche la pression.
Lorsque tu exerces une pression plus longue la puissance de la lumière varie progressivement jusqu'à ce que tu relâche la pression.
- thilo
|
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|