Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 12 Mar 2005 14:22

treza a écrit:Tiens, Aldo a recours a un nouvel avatar personnalisé :wink:

ça sent la tournée générale... :mdr: :mdr: :mdr:

c'est mon vieux avatar de mon premier site, ma nostalgie et revenue, et puis les beaux jours vont arrivées
santé!
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Mar 2005 10:48

Bonjour tout le monde,
Je viens de me lancer dans l'aventure ZP, ffdshow, AVIsynth et DScaler :)
Mais une fois de plus, je n'arrive pas à avoir une version de ZP qui ne plante pas. J'avais essayé une version 3, une 4.03 et maintenant celle préconisée par Aldo (que j'ai beaucoup embêté, merci!) dans son tutorial (une 4.10 beta WMV) et toujours les même symptomes : même sans ffdshow ça plante TRES souvent.
En gros avec de la chance, je peux jouer un fichier ou faire une action, puis à la fin je ne peux plus rien faire.
Sans compter les "access violation" et palntages très fréquents.

Y-a-t-il une dans ce bas monde une version de ZP qui marcherait enfin ?
Merci,
ptiJean (AMD 2400+, Geforce 5600 pro, 512 DDR, jamais de soucis sur mon PC)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:19

Le truc c'est que zoom player est quand même bien buggé... Je suis en train d'essayer de faire fonctionner media player classic, parce que j'en ai marre moi aussi.
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:58

Oui, ce que je voulais dire : ZP seul plante très souvent déjà, sans AVIsynth et sans ffdshow ni DScaler ! :o

Si t'arrives à avoir du sharpen + denoise avec MPC, tiens-moi/nous au courant !

A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Mar 2005 13:53

ZP est chez moi très stable.
Il a du bloquer 2 ou 3 fois uniquement.
Il n'y aurait pas un composant qui chauffe trop par exemple sur vos plate-formes?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 13 Mar 2005 14:04

+ 1

Moi j'utilise ZP V4.03 WMV et jamais eu un plantage depuis que j'ai trouvé une bonne config.

j'ai Testé plusieurs version de ffdshow et ZP, une fois la bonne combi trouvée, c'est super stable.

++
barbatruc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Juil 2004 18:28
Localisation: Sud-ouest de Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 14:27

Zoom player est également très stable chez moi :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 14:44

Idem chez moi
Par contre j'ai un pb au niveau du son , en effet il a un peu de retard par rapport a l'image , si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 15:28

Salut Azzaro,

Tu dois pouvoir regler ton problème de son avec les filtres Dscaler5.05.

Tu peux rentrer des valeurs dans Vidéo delay en ms (filtre video) et dans SPDIF audi time offset en ms (filtre audio) pour compenser le décalage entre l'image et le son. :)

Mais je n'ai jamais eu à m'en servir, je n'ai pas de décalage. Donc pas d'infos plus précises à te donner. :-?

++
barbatruc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Juil 2004 18:28
Localisation: Sud-ouest de Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 16:18

Merci Barbatruc , je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 18:58

barbatruc a écrit:+ 1

Moi j'utilise ZP V4.03 WMV et jamais eu un plantage depuis que j'ai trouvé une bonne config.

j'ai Testé plusieurs version de ffdshow et ZP, une fois la bonne combi trouvée, c'est super stable.

++


Je viens d'installer la 4.03 WMV. Filtres WinDVD 6 "Intervideo WinDVD" pour les audio et video decodeur, pas de DScaler, pas de ffdshow.
Je lance un DVD (Open drive) -> "Key exchange for DVD copy protection failed" alors que j'ai mon original de Starwars V dans le lecteur.
Je fais un (Open files) -> ZP plante et exit sur le champs.

:o :(
Franchement, je ne sais pas quoi faire :cry:
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Mar 2005 19:04

Hey une petite quesiton déjà posée, mais demeurée sans réponse. J'imagine que vous avez la sotluion puisque apparement personne à part Stoub2000 et moi ne rencontre ce problème.
Donc un simple copier-coller d'un de mes messages plus haut:


"Petit soucis avec ffdshow et les DVD NTsc
Je lance Zp et dnas les paramètres Dscaler, il y a une case "Hardcore for PAL".
Quand elle est cochée, mes zone 2 tournent nickel.
Mais si je lui donne du zone1 (en ayant pris soin de configurer l'ordi pour lire du Ntsc avec une bonne fréquence etc...Cfr les .bat de DTSMan) ZP affiche une moitié d'écran à ligne horizontales verts. Il faut que je décoche (et que je restart) pour que la lecture soit correcte.
Or, dans les options par default, cette case est décochée à l'origine...quelque chose à régler dnas les options Ffdshow?"

MErci du coup de main.

@+

Axl
Axlkilla
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 1:40
  • offline

Message » 13 Mar 2005 20:09

J'ai eu un problème de morceau d'image verte aussi avec dscaler, qui a été résolu en installant la dernière version des filtres de dscaler... Alors est-ce la réinstallation qui a résolu, ou est-ce que c'est la nouvelle version qui a corrigé un bug, je sais pas...

Il faut aussi décocher "hardcode for pal" pour les sources ntsc, sinon chez moi ca fait planter zoom player.
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2005 20:14

Salut,

Ptijean, même si tu as l'original, tu dois installer un programme comme Anydvd ou Dvdshrink pour gérer les clefs CSS des DVD. :-?

Les clefs CSS empêchent la lecture de DVDs sur un PC afin d'éviter les copies.

Moi j'utilise AnyDVD, tu peux le télécharger en version d'évaluation (15jrs ou 3 semaines, je ne sais plus).

Pour ce qui est des DVD NTSC, Axlkilla, désolé je n'en utilise jamais, donc peux pas t'aider.

Nous sommes un peu hors sujet question Avisynth les gars. :wink:
barbatruc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Juil 2004 18:28
Localisation: Sud-ouest de Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 20:14

ptiJean a écrit:
barbatruc a écrit:+ 1

Moi j'utilise ZP V4.03 WMV et jamais eu un plantage depuis que j'ai trouvé une bonne config.

j'ai Testé plusieurs version de ffdshow et ZP, une fois la bonne combi trouvée, c'est super stable.

++


Je viens d'installer la 4.03 WMV. Filtres WinDVD 6 "Intervideo WinDVD" pour les audio et video decodeur, pas de DScaler, pas de ffdshow.
Je lance un DVD (Open drive) -> "Key exchange for DVD copy protection failed" alors que j'ai mon original de Starwars V dans le lecteur.
Je fais un (Open files) -> ZP plante et exit sur le champs.

:o :(
Franchement, je ne sais pas quoi faire :cry:


ce ne serait pas un problème avec AnyDVD? Essayer de le désinstaller par exemple.
Vérifiez aussi que vous disposiez d'une version enregistrée de WinDVD6.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron