Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gregouille et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

ERYKAH BADU

Message » 12 Mar 2005 18:49

Salut , je ressort de mes cartons quelques vieux cd dont un de Erikah Badu: BADUIZM que je n'avais ecouter depuis longtemps car je trouvait l'enregistrement moyen le niveau de grave bavant sur le rendu general.

Et là, ouah, ce n'est pas le grave qui est present mais le tres grave avec un niveau assez impressionant qui perturbe les tympans(comme si les tympans entraient en resonnance) alors que l'on peut pousser sur la voix sans etre gené par le volume ou la distorsion.
C'est un peu dommage car sa voix est plaisante.

Vous connaissez ce CD?
JC :wink:
JC 07

Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54

Message » 12 Mar 2005 19:11

Excellent album, très bien mixé, mais ta chaîne doit avoir un problème.
alterman

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 12 Mar 2005 19:29

Ouais, à moins que ce ne soit ma boite à tympans qui ait des problemes? :lol:
JC 07

Message » 13 Mar 2005 14:55

Le truc c'est que tous les albums sont faits pour être écoutés sur des chaînes normales et non pas audiophiles. L'audiophilie est un vice masochiste en fait! :wink:
alterman

Message » 13 Mar 2005 18:45

Y a quand meme des trucs un peu excessifs qui sont realisés lors des prises de son et du mixage je pense!
Chaque cd est different à l'ecoute certains passent de maniere merveilleuse avec des graves ou il faut, un medium de toute beauté et des aigus ciselés à souhait :D et pour d'autres c'est le brouhaha complet :cry: et c'est là qu'on se dit est ce que c'est mon systeme, ou l'enregistrement qui deconne ?
Je crois qu'il faut bien arriver à l'evidence que dans la production actuelle il y a quand meme un sacré nombre de cd mal enregistrés :evil: , mais c'est pas ce que je dis de celui ci, simplement j'ai l'impression qu'on a du 30hz au meme niveau que le 400hz et c'est inhabituel et derangeant à l'ecoute.

JC.
JC 07

Message » 13 Mar 2005 20:33

Ce que tu dis est totalement..faux!!! Quasiment tous les cds sont très bien mixés, c'est juste une questions de choix artistiques.
alterman

Message » 13 Mar 2005 23:39

"Baduizm", est pour moi son meilleur album. A écouter aussi, sa version live...

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 13 Mar 2005 23:49

JC 07 a écrit:Salut , je ressort de mes cartons quelques vieux cd dont un de Erikah Badu: BADUIZM que je n'avais ecouter depuis longtemps car je trouvait l'enregistrement moyen le niveau de grave bavant sur le rendu general.

Et là, ouah, ce n'est pas le grave qui est present mais le tres grave avec un niveau assez impressionant qui perturbe les tympans(comme si les tympans entraient en resonnance) alors que l'on peut pousser sur la voix sans etre gené par le volume ou la distorsion.

Vous connaissez ce CD?

je me rappelle d'une démo au stand JMLab en 2001 ou 2002 dans 1 salon hifi à la Défense.

à l'occasion de la sortie de leur nouvelle gamme (les Cobalt)

dans leur choix de test.

1 morceau de E. BADHU sans doute cet album ou du Live cité également

Le gars de la démo disait que que ce morceaux était l'idéal pour tester la capacité de restitution en gamme de fréquence de leurs enceinte :
en gros, malgré la super ligne de basse qui faisait bouger les boomers, il fallait bien qu'on entende le reste et sa voix...

et c'est vrai que çà le faisait vraiment bien !!!
menthalo

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18

Message » 14 Mar 2005 7:29

alterman a écrit:Ce que tu dis est totalement..faux!!! Quasiment tous les cds sont très bien mixés, c'est juste une questions de choix artistiques.

Et tu penses quoi du dernier Miossec?
JC 07

Message » 14 Mar 2005 7:29

Mabuse a écrit:"Baduizm", est pour moi son meilleur album. A écouter aussi, sa version live...

Fred :wink:

J'aime aussi beaucoup cet album.
JC
JC 07

Message » 14 Mar 2005 7:34

menthalo a écrit:
JC 07 a écrit:Salut , je ressort de mes cartons quelques vieux cd dont un de Erikah Badu: BADUIZM que je n'avais ecouter depuis longtemps car je trouvait l'enregistrement moyen le niveau de grave bavant sur le rendu general.

Vous connaissez ce CD?

je me rappelle d'une démo au stand JMLab en 2001 ou 2002 dans 1 salon hifi à la Défense.

à l'occasion de la sortie de leur nouvelle gamme (les Cobalt)

dans leur choix de test.

1 morceau de E. BADHU sans doute cet album ou du Live cité également

Le gars de la démo disait que que ce morceaux était l'idéal pour tester la capacité de restitution en gamme de fréquence de leurs enceinte :
en gros, malgré la super ligne de basse qui faisait bouger les boomers, il fallait bien qu'on entende le reste et sa voix...

et c'est vrai que çà le faisait vraiment bien !!!

Vive JM lab! :wink:
JC 07

Message » 14 Mar 2005 12:58

J'ai pas écouté le dernier Miossec, j'adore ses textes mais je ne supporte pas sa voix. Mais il y a aucune raison pour que le mix soit raté, les ingé sons et les studios étant très bien équipés.
alterman

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD